Festico: la 9ème édition débute ce 8 juin avec plus d’humour

Le Festival International des images comiques en couleur fait son grand retour. Pour l’édition de cette année, la prescription est de garder le sourire en temps de crise.

C’est sous le thème: « le comique pour la résilience des populations en temps de crise« , que se positionne la 9ème édition du Festico. Le festival qui se déroule à Yaoundé réunit la crème des artistes comiques et humoristiques du Cameroun. Et pour cette édition, une délégation venant du Gabon a rejoint le 237 pour nous faire rire comme des gabonais mes people.

On rappelle que le thème choisi vise a mettre un peu de bonne humeur au sein de la population, face à tout le stress engendré par la présence du coronavirus depuis de nombreux mois. Le programme des activités prévoit la cérémonie d’ouverture ce soir, suivi de l’avant première du sitcom Clink Vip le mercredi 09 juin. Jeudi on aura droit a une soirée spéciale stand up / humour. Et la soirée spéciale websérie gabonaise est prévue le vendredi, juste avant la grande cérémonie de clôture samedi.

Chaque soir, entre 19 h et 21 h, rendez-vous à la salle Sita Bella du ministère de la communication. Entrée libre et gratuite mes people, alors allez rire un peu.…

1 597 vues

Mr Leo: ses conseils aux jeunes artistes pour réussir leur carrière

Sur les réseaux sociaux, Mister Leo n’a pas hésité a donner quelques conseils aux artistes qui débutent leur carrière. On vous en parle!

Quoi de mieux que d’avoir le partage d’expérience avec des artistes qui ont déjà de nombreuses années de travail dans le showbiz. Les jeunes artistes sont bien servis sur la page Facebook de Mister Leo depuis ce lundi. L’artiste a publié sa vision d’une bonne carrière et comment bien gérer les débuts pour un artiste.

« Chers jeunes créatifs, ne commencez pas votre carrière aujourd’hui en espérant briller aujourd’hui. Vous devez construire votre carrière. Cela prend du temps, un travail acharné, des sacrifices, de la cohérence et Dieu. » a-t-il expliqué. L’auteur de « E go beta » recommande donc la patience. La poursuite de la gloire transforme souvent beaucoup la vision des jeunes.

« Lorsque vous voyez un artiste avec un succès viral sur le marché, ce n’est pas un produit du hasard ; retournez à leur histoire et vérifiez combien de temps et de travail ils ont consacré pour être là où ils sont à ce moment.
Remarque : les légendes ne naissent pas ; Les légendes sont faites.La chance, c’est quand l’opportunité rencontre la préparation. Travaillez sur vous-même et votre art afin que lorsqu’une opportunité se présente, vous soyez suffisamment prêt à la saisir et à en tirer le meilleur. » a-t-il ajouté.
On espère que ces conseils ne tombent pas dans des oreilles de sourds. Un bon entendeur…
1 355 vues

T.B. Joshua: sa femme Evelyn raconte les circonstances de son décès

Le célèbre prophète et homme de Dieu T.B. Joshua s’est éteint au Nigéria le dimanche 06 juin dernier. Sa femme vient de donner à la presse une version officielle sur le décès de son mari.

Le ministère de T.B. Joshua est surement l’un des plus connus du continent africain. Le prophète âgé de 58 ans s’est éteint le weekend dernier. Et sa femme vient de révéler au journal Daily News les derniers moments de la vie de son mari. Ce dernier n’était pas malade et a effectué ses activités normalement durant la semaine dernière.

Il était concentré sur une ligne de prière contre la Covid-19 pour l’Inde. Il a fait une retraite spirituelle et est revenu pour prêcher à l’église. Son dernier sermon parlait alors du « temps de Dieu. Le temps à venir et le temps pour partir« . Concernant les dernières minutes de vie du prophète, sa femme a expliqué: « Il a brusquement quitté la scène et est allé dans ses appartements privés. J’ai attendu quelques minutes avant de le suivre. Je l’ai alors trouvé dans un fauteuil, assis. Il avait l’air de réfléchir mais était inconscient. J’ai directement appelé ses disciples qui ont essayé de le réanimer mais il était déjà parti rejoindre son créateur. Je pense qu’il nous a laissé un message fort: Veillez et priez sans cesse« .

La toile a été émue par ce témoignage de la femme du prophète. Certains l’ont même comparé à Elie, qui avait été rappelé au ciel par Dieu sans maladie. Le programme des obsèques reste attendu.

 …

4 605 vues