CamusGate/Marie Thérèse Abena Ondoa: « Malicka a été abusée par ses bourreaux »

Une conférence de presse vient de se tenir à Yaoundé où le Pr. Abena Ondoa, Minproff, a dénoncé l’acte commis dans le bureau de Martin Camus Mimb, à l’endroit de Malicka.

Ce 23 juin, après près d’une semaine de débats sur les réseaux sociaux, le gouvernement réagit à l’affaire « CamusGate ». En présence de la ministre des Affaires Sociales et de plusieurs autres membres du gouvernement, la Ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, s’est exprimée. Elle a vivement condamné les multiples actes d’exposition et d’abus des jeunes sur les réseaux sociaux. Elle a pris à part le cas particulier de la jeune Malicka Bayemi qui défraie la chronique en ce moment.

« Le cas le plus récent est celui d’une jeune fille de 18 ans, abusée par des bourreaux, filmée en plein ébats sexuels, dont les images et la vidéo ont été balancées dans les réseaux sociaux. Ce triste événement s’est déroulé le mercredi 16 juin 2021, jour pourtant dédié à la célébration de l’enfant africain. Quel message voulaient-ils passer ? » a-t-elle déclaré face à l’assistance.

Elle a rappelé à quel point cet acte et d’autres du même type ôtent la dignité humaine des victimes et les laissent à la vindicte populaire. C’est une réelle atteinte aux droits fondamentaux des jeunes.

La ministre a très vite affirmé le soutien du gouvernement aux victimes, et donc à la jeune Malicka, sans négliger un rappel à l’ordre aux parents qui doivent être plus attentif à l’éducation de leur enfant.

Pour conclure, Marie Thérèse Abena a demandé a ce que tous les coupables d’actes ignobles envers les jeunes soient dénoncer sans distinction, pour que la justice fasse son travail. On peut donc dire que ça chauffe pour Martin Camus et son ami Wilfrid Eteki qui sont ici considérés comme les bourreaux de Malicka.…

1 972 vues

CamusGate: Qui est Malicka Bayemi ?

Malicka Bayemi est prise dans un tourbillon médiatique depuis ce fameux 16 juin 2021. Ses images dans une sextape circulent sur la toile et ne cesse de défrayer la chronique, pourtant elle n’est pas connu du grand public.

Depuis une semaine on ne parle plus que de ça dans toutes les chaumières au Cameroun. L’histoire de la sextape mettant en scène Malicka Bayemi étant devenue virale sur les réseaux sociaux. Personnalité publique malgré elle, cette jeune aurait perdu le sommeil depuis cette scabreuse affaire. Dès qu’elle a franchi la porte de chez elle le 16 juin dernier, une bonne partie des membres de sa famille avait déjà reçu une sextape où elle est en action, et par ricochet, presque toute la république.

L’incompréhension doit être grande et le désarroi total pour eux. Rien ne pouvait présager un événement d’une telle envergure dans cette famille, son père a toujours mis l’accent sur l’éducation de ses enfants. Sa jeune fille a d’ailleurs obtenue son baccalauréat à Yaoundé au collège Charles et Thérèse Mbakop de Bastos.

Agée aujourd’hui de 18 ans, Malicka vit avec son père dans la maison familiale à Douala. Elle ne manque de rien au vue de son entourage. Mais depuis la séparation de ses parents, elle erre comme une âme en peine. Croquant la vie à belle dent, elle fait la rencontre d’un certain Wilfried Eteki ; gérant de restaurant à Douala.

Le périple de Malicka et de Wilfried, est déjà diffusé partout. Et surtout leur escale dans les locaux de la chaine de radio RSI, à la rencontre du journaliste Martin Camus Mimb d’où est issue la fameuse extape.

Mais les images de Malicka depuis quelques jours sont un vrai coup de poignard. Ses proches ont donc choisi de lui constituer un comité d’avocats qui devront s’occuper de l’affaire et défendre au mieux la jeune fille.…

5 782 vues