Cinéma – Alex Ekubo: « Nollywood doit déjà faire face au Cameroun »

L’acteur de cinéma nigérian Alex Ekubo est très intéressé par le cinéma camerounais en ce moment. Il prévient à travers un message, ses confrères du cinéma nigérian sur l’évolution du 237.

Alex Ekubo nous donne seulement les points mes people. Le cinéma camerounais est en mouvement et ça se remarque déjà au delà de nos frontières. L’acteur nigérian à travers un message sur les réseaux sociaux, avoue son coup de coeur pour le Cameroun: « Le Cameroun devient peu à peu ma deuxième maison. Il y a toujours de l’électricité et je peux twitter » a-t-il écrit. Il semble déjà très attaché au 237, et est ici constamment grâce à différents projets qu’il effectue dans le cinéma.

Et c’est grâce à ces différents projets qu’il ressent déjà que le 237 monte en puissance. Si bien qu’il a juste prévenu ses collègues de Nollywood: « Aussi bien qu’on regarde le Ghana quand on parle de musique, Nollywood doit faire face au Cameroun« . L’industrie du cinéma nigérian, Nollywood, est certainement bien avancée en Afrique à travers leurs productions cinématographiques. Mais Alex voit bien le 237 qui frappe fort dans le cinéma en ce moment. Il est en tête d’affiche dans le film « A man for the weekend » produit par notre soeur Syndy Emade. Un film qui est déjà disponible sur Netflix. Plutôt positif pour nous mes people.…

1 535 vues

Indira lance les premiers produits de sa marque de cosmétiques « Eden’s »

La jeune chantre de Dieu lance son entreprise de cosmétiques. Elle commence avec des savons contre l’acné et les boutons.

Il y a plusieurs mois que Indira a annoncé la mise sur pieds de sa marque Eden’s Skincare. Il semble que les premiers produits sont prêts. Elle vient de l’annoncer à ses fans. « Après plusieurs mois d’attente je lance enfin les premiers produits de ma marque de cosmétiques Eden’s Skincare » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

« Black soap et Rice soap » sont les deux premiers produits disponible. Donc un savon noir et un savon au riz. La jeune artiste avait déjà présenté quelques résultats de ses recherches sur les réseaux sociaux. On voyait ainsi que les effets visaient à enlever les boutons sur la peau et a donner de l’éclat.

« Les produits seront disponibles mercredi 7 juillet dans ma boutique de prêt à porter Pincée d’étincelles située au carrefour Essomba » a-t-elle ajouté. Avec sa notoriété, les fans vont surement vider le stock en très peu de temps.

1 897 vues

Brenda Biya raconte son exploit académique en Suisse

La première fille du pays Brenda Biya, a raconté ses années lycées en Suisse dans un post sur Instagram. Elle a expliqué avoir réalisé un petit exploit dans sa classe.

Si aujourd’hui on voit Brenda Biya rouler l’anglais dans ses vidéos là, elle précise que ça n’a pas toujours été ainsi. La fille présidentielle a expliqué que son parcours n’a pas été facile. Après son CEP au Cameroun,elle a débuté la classe de 6ème en Suisse. Et dans une classe anglophone, elle a avoué qu’elle ne prononçait pas un mot dans la langue de shakespear.

Mais étonnement elle s’est bien vite adaptée: « Je suis arrivée en Suisse en 6e, je ne parlais pas du tout anglais. J’ai été envoyé dans une école internationale où j’étais dans la section anglaise. Évidemment, je ne savais rien, alors ils m’ont mis en ESL (anglais seconde langue) » a écrit la fille du président sur son compte Instagram.

Et pour finir, elle a révélé avoir réussi un exploit dans cette classe malgré ses débuts difficiles: « À la fin de l’année, ils m’ont décerné le prix du meilleur étudiant ESL.« .

1 426 vues