Clash de stars: Emy Dany et Muriel Blanche en guerre froide ?
L’actrice Emy Dany n’a pas gardé sa langue dans sa poche concernant Muriel Blanche. En déclarant que cette dernière n’est pas son amie, elle a provoqué la colère de Mumu.
Emy Dany était présente sur le plateau de Sun TV il y a quelques jours à peine et à fait des déclarations très particulières. En effet en parlant de sa carrière et de son entourage professionnel, l’actrice a clairement expliqué: « Muriel Blanche n’est pas mon amie, mais plutôt une collègue« . Une phrase qui a très vite fait de circuler sur la toile. En même temps elle a listé son top 04 des meilleures actrices camerounaises pour elle: « Tatiana Matip, Lucie Memba, Rachel Nkontieu et Syndy Emade« .
Rien de bien grave dans ses déclarations mais on dirait que Muriel Blanche n’a pas digéré la phrase qui la concernait et elle a directement unfollow Emy Dany sur Instagram. Cette dernière aussi s’est désabonnée du profil de Muriel. Au aurait dit un début de guerre à travers les réseaux sociaux.
Il faut rappeler que Muriel est directeur de casting dans la série Madame Monsieur où une performance de Emy Dany a été fortement saluée par le public. Mumu considère-t-elle qu’elle a donné une grosse chance à Emy dans le cinéma? Pourtant, cette dernière a fait parler d’elle bien avant cette série grâce à sa web-série les Tchakai. Une bonne partie des internautes commentent l’affaire et trouvent qu’il n’y a pas de problème dans les propos d’Emy. Travaillez ensemble ne veut pas dire qu’elles doivent être amies. Alors pourquoi une réaction si forte de Muriel?…
Yves de Mbella reçoit un violeur sur son plateau télé et créé un scandale
C’est un vrai scandale qui chauffe la toile ivoirienne et africaine depuis hier soir. Sur le plateau d’une émission populaire sur la chaîne NCI, un violeur raconte en direct ses forfaits.
C’est incroyable mais vrai. Pour la première fois de l’histoire, une émission télé a fait fort. La nouvelle chaine ivoirienne en abrégé NCI a diffusé ce lundi 30 août, une édition de l’émission « la télé d’ici Vacances ». L’un des invités était un violeur, un père qui racontait ses forfaits: comment il procèdait pour violer, comment il trouvait ses victimes, il donnait des détails à glacer le sang. De plus, il avait une poupée gonflable pour reproduire des scènes de ses viols. Le plus fort c’est le fait que le célèbre présentateur Yves de Mbella qui présentait l’émission, posait des questions: « Quand tu leur faisais l’amour, en les violant, elles arrivaient à jouir?« . Un vrai scandale qui secoue donc la Côte d’Ivoire.
Plusieurs stars et personnalités publiques sont montés au créneau pour dénoncer cette émission et ce qui s’y est passé. A l’exemple de la chanteuse gabonaise Shan’l qui a écrit sur sa page Facebook: « Honte à vous NCI! Comment pouvez vous tolérer de tels écarts ? Inviter un violeur sur une chaîne de télé qui plus, est diffusée partout dans le monde et faire la promotion du viol en mode démonstration et éclats de rire! Mais putain qui êtes vous ? Vous pensez aux victimes ? Déguelasse ! Honte à vous !« . Une centaine de direct Facebook, des milliers de message des internautes qui crient au scandale. Les ministres de la famille et de la solidarité ont également réagit pour dénoncer l’émission.
C’est une vraie déferlante contre la chaine ivoirienne. De leur côté, sur leur page Facebook, ils ont publié des excuses: « NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. L’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook« .
Le célèbre animateur, traité désormais de pervers, a essayé d’expliquer le choix de la production de recevoir un violeur avant de présenter ses excuses: « J’ai reçu ce lundi, à mon émission télé sur NCI , un violeur repenti libéré depuis 21 ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible. Entre autres remords et conseils, je lui ai proposé une reconstitution des faits au rendu maladroit qui a été la seule séquence retenue et partagée aux personnes qui ont réagi sans avoir vu la totalité de l’émission. Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ!« . Il s’est excusé auprès des personnes qui ont été choquées, des victimes de viol, des femmes, etc.
Pour le public, rien ne justifie qu’on invite un violeur, qu’on le présente comme tel et qu’il reproduise ses actes. L’émission est une fois allée en vacances anticipées.…
Clinton Njié fait une donation de 13,5 millions de Fcfa à des écoles de Buéa
L’international camerounais Clinton Njié a la main sur le cœur. Il a décidé de redonner un peu de sourire aux élèves de Buéa en faisant une donation de 13.5 millions de FCFA.
Blanche Bailly donne le secret de sa peau en créant sa marque de cosmétique
Blanche Bailly développe de plus en plus sa marque et sa présence dans le business camer. Elle vient de créée sa marque de produit cosmétique pour la peau.
« Spotless by Blanche Bailly » fait son entrée dans les gammes de produits de beauté. La queen mimba va faire plaisir à ses fans avec des produits spécifiques et qui lui ressemblent. Elle a annoncé les couleurs via ses pages avec la belle promesse: « pour une peau éclatante et sans tâche ». Il faut préciser que c’est des gammes uniquement pour les peaux claires.
Blanche Bailly élargit ainsi son empire. A côté de la musique elle avait déjà ouvert son salon de coiffure Mimba Glam à Buéa, puis elle commercialise des vêtements avec sa boutique Mimba closet. Spotless vient donc compléter le tableau en terme de soin complet pour le corps que la chanteuse offre. Elle est dans tous les domaines maintenant.
Par contre, à travers les commentaires sur les réseaux sociaux, on constate que les internautes sont dépassés. La pensée est générale à ce sujet: « il y a déjà trop de concurrence dans ce domaine, ce seront surement des produits éclaircissants et destructeurs pour la peau. ».…
Mimi Fawaz: « Je n’ai jamais eu autant d’insultes qu’au Cameroun »
La journaliste nigériane de la BBC Mimi Fawaz a reçu un paquet d’insultes de la part des camerounais. C’était après un tweet de sa part sur des moustiques à son hôtel au Cameroun.
Mimi Fawaz ne savait pas que c’est comme ça que les camerounais allaient lui faire. Elle a été une cible facile de la vindicte populaire des camers sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Elle avait été invitée par la CAF pour présenter la cérémonie de tirage au sort de la CAN Total Energies 2021, qui se déroulera au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2021.
A la fin de la cérémonie, la journaliste s’est retirée dans sa chambre d’hôtel. Elle a part la suite fait un tweet disant qu’elle « se battait avec un moustique ». Bref un moustique serait dans sa chambre et ça l’a perturbé. Les camerounais n’ont pas laissé l’affaire passer. Mimi Fawaz a été couverte d’insultes de tout genre. Bien qu’elle a par la suite demandé des excuses à tous les camerounais, elle a été traumatisée par l’expérience.
» Parlez du moustique qui voulait me piquer c’était une blague sur un moustique. C’est pas le pays que j’insultais. J’ai toujours écrit de bonne choses sur votre pays. Un pays qui a une grande histoire liée au football. J’adore le football. (…) Mais c’était violent. Les gens m’ont insulté. J’ai trop eu d’insultes que j’ai jamais eu dans ma vie. On m’a appelé pute, salope, tous ces noms… » a-t-elle raconté aux bords des larmes dans un audio qui circule sur la toile. Elle ne s’attendait vraiment pas à ce que les camerounais deviennent si violent pour sa blague.…
Eric Christian Nya: Voici la plainte contre le présentateur pour homosexualité
L’affaire pendante contre Eric Christian Nya a un nouveau revirement. Après l’audio accusant le présentateur, c’est maintenant une plainte qui a été produite par dame Gaëlle Songue.
La fameuse Gaelle ne lâche pas l’affaire. Cette fois elle porte effectivement plainte contre Eric Christian Nya et contre son mari Serge Songue. L’histoire débute sur les réseaux sociaux avec un audio de dame Gaelle Songue. Elle accuse le présentateur vedette de la chaine nationale, de sortir avec son mari, bref, ils seraient homosexuels. La femme est en colère et promet en finir avec Eric Nya via les réseaux sociaux et aussi par la loi.
Et elle met toutes ses menaces en exécution. Après son audio qui a fait un tolé sur les réseaux sociaux, elle porte plainte au tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé.Les chefs d’accusation sont assez nombreux: « homosexualité, prostitution, corruption à la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclarations mensongères, injures en coaction et complicité« .
Ensuite Gaelle Songue raconte dans sa plainte les circonstances qui l’ont amené à comprendre la situation. Son mari lui aurait confié en 2017 que le présentateur sort avec un autre homme. Et c’est après enquête, en fin 2020, qu’elle découvre que l’autre homme est donc son mari Serge. Elle « a découvert des preuves accablantes de rapports homosexuels entre son époux et monsieur Nya et entre son époux et un jeune étudiant de l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé, à qui il proposait des rapports en groupe entre hommes et garçons » peut-on lire dans la plainte rédigé par l’avocat Maitre Ndjan Martial Aimé.
Gaelle Songue fût si choquée qu’elle perdit sa grossesse de 05 mois. Elle a rapidement demandée le divorce et informée leur entourage commun de ce qu’elle a vécu. La suite de l’affaire appartient désormais à la justice.…
Daphné représente le Cameroun au FEMUA 2021
La chanteuse Daphné est la seule camerounaise qui sera présente au festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Elle va prester auprès de grands autres noms de la musique africaine.
Le FEMUA édition N°13 débute en ce mois de septembre 2021. C’est l’un des plus grands festivals d’Afrique de l’Ouest. Et notre « oh papi » va représenter le 237. Elle a été choisie pour mettre le show à Abidjan. On la retrouve auprès de 19 autres artistes comme Koffi Olomidé, Ariel Sheney, Vegedream, Soum Bill ou encore Mix 1er. C’est toute l’Afrique qui est réunie en Côte d’Ivoire grâce au groupe Magic System, qui organise l’évènement.
Daphné revient donc en force après un moment focus sur sa vie de couple et des activités dans son association. Elle a eu le temps de se marier aux Etats-Unis mais cette fois elle signe bien son retour. Elle vient d’ailleurs de sortir son nouveau single intitulé « Là-bas », ainsi qu’un nouveau featuring avec Mister Leo et Mihney.
Cette 13ème édition du FEMUA va se tenir du 7 au 12 septembre 2021 sous le thème « Alliance Afrique-Europe: Paix & Développement« . Une thématique qui a permis d’invités des artistes européens comme Vegedream et Keen’V de la France. Daphné est très attendue durant le Festival et notamment pour la dernière journée lors du grand concert final à Grand-Bassam.…
Paul Okoye : sa femme demande le divorce et réclame 8 millions de Fcfa par mois
Anita Okoye, la femme de Paul, ex membre du groupe P-square vient de demander le divorce. Elle réclame une grosse pension alimentaire pour subvenir aux besoins de leurs 03 enfants.
Anita Tonye Okoye vient de demander le divorce à son mari chanteur Paul Okoye. Après 17 ans de relation et 07 ans de mariage c’est la fin pour ce couple. Anita a évoqué des différents irréconciliables comme raison de son départ. Mais le plus difficile c’est la grosse somme de 15.000 Dollars qu’elle réclame comme pension alimentaire chaque mois. Soit 7,8 millions de Naira (8,5 millions de Fcfa).
Lady Ponce retire sa plainte au tribunal contre Coco Argentée
La ponceuse a bel et bien abandonné ses poursuites judiciaires contre sa collègue Coco Argentée en ce mois d’août 2021. Il n’y aura donc plus de procès entre les deux artistes.
L’affaire était déjà au tribunal mes people. Lady Ponce avait produit une citation directe contre Coco Argentée exactement il y a un an. En août 2020, la ponceuse a porté plainte pour diffamation, outrage à tribu, injures et propagation de fausses nouvelles, après des propos déplacés de Coco Argentée à son encontre. Le procès a alors débuté au tribunal de première instance de Yaoundé. Coco ne s’est jamais présentée aux audiences où elle a été convoquée.
Et alors qu’une audience était encore attendue, Lady Ponce vient de laisser tomber les charges contre sa collègue. Dans une lettre adressée au président du Tribunal, les avocats de Lady Ponce explique: « je vous informe par la présente du désistement de ma cliente Dame NGONO Adèle Rufine partie civile dans la procédure visée en marge, laquelle est en délibérée pour décision être rendue le 19 août 2021. Je vous prie de m’en donner acte« . Eh oui, Lady Ponce a donc abandonnée toutes les charges contre Coco Argentée.
La chargée de communication de la propriétaire de Planète Ponce a expliqué dans un message sur les réseaux sociaux que c’est le premier acte posée par l’artiste pour la paix avec Coco Argentée. « C’est vrai qu’en matière pénale ,les procédures auraient pu continuer à l’encontre de l’accusée ,mais la loi tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte. La démarche de paix de la lionne indomptable de la culture camerounaise, a été entamée, il y’a quelques temps. » a-t-elle écrit.
Mais jusque là, pas de réponse de la part de Coco. Il semble qu’elle ne veut pas s’exprimer sur tout ce qui se passe autour d’elle. On rappelle que Lady Ponce a déjà accepté de faire la paix avec plusieurs artistes avec qui elle était en conflit, notamment Mani Bella et Longue Longue.…
Mode: Valsero signe avec la marque italienne « Dus Albert »
Le rappeur Valsero vient de dévoiler quelques vêtements de sa collection chez la marque italienne « Dus Albert ». Il va commercialiser des pièces uniques et dédicacées.
Valsero gère les bons gombos à mbeng mes people. Il vient de signer un contrat avec la marque « prince Dus Albert Lambertini ». Le rappeur engagé va mettre à la disposition du public, des pièces uniques à son nom et qui lui ressemble. Sur la page de cette marque on a pu lire: « s’appuyant sur des valeurs partagées de liberté et de libre expression de soi, la marque de prince Dus Albert Lambertini dévoile sa dernière incursion dans le monde de Liberté en collaborant avec le général Valsero – rappeur et lyricist engagé – pour une collection exclusive édition limitée et autobiographiée par l’artiste en personne« .
Des T-shirt marqués Valséro, des polos, des pulls, des pardessus et bien d’autres pièces font partis de cette collection spéciale. Entre un style papa chic et jeune swagg, les différentes pièces peuvent se porter par tous les gars du 237.La marque Dus Albert est toute jeune et commence avec cette belle collection histoire de s’intégrer jusqu’en Afrique, d’où le choix de leur ambassadeur.
Voici quelques images du shooting de « papa »
…