Clash de stars: Emy Dany et Muriel Blanche en guerre froide ?

L’actrice Emy Dany n’a pas gardé sa langue dans sa poche concernant Muriel Blanche. En déclarant que cette dernière n’est pas son amie, elle a provoqué la colère de Mumu.

Emy Dany était présente sur le plateau de Sun TV il y a quelques jours à peine et à fait des déclarations très particulières. En effet en parlant de sa carrière et de son entourage professionnel, l’actrice a clairement expliqué: « Muriel Blanche n’est pas mon amie, mais plutôt une collègue« . Une phrase qui a très vite fait de circuler sur la toile. En même temps elle a listé son top 04 des meilleures actrices camerounaises pour elle: « Tatiana Matip, Lucie Memba, Rachel Nkontieu et Syndy Emade« .

Rien de bien grave dans ses déclarations mais on dirait que Muriel Blanche n’a pas digéré la phrase qui la concernait et elle a directement unfollow Emy Dany sur Instagram. Cette dernière aussi s’est désabonnée du profil de Muriel. Au aurait dit un début de guerre à travers les réseaux sociaux.

Il faut rappeler que Muriel est directeur de casting dans la série Madame Monsieur où une performance de Emy Dany a été fortement saluée par le public. Mumu considère-t-elle qu’elle a donné une grosse chance à Emy dans le cinéma? Pourtant, cette dernière a fait parler d’elle bien avant cette série grâce à sa web-série les Tchakai.  Une bonne partie des internautes commentent l’affaire et trouvent qu’il n’y a pas de problème dans les propos d’Emy. Travaillez ensemble ne veut pas dire qu’elles doivent être amies. Alors pourquoi une réaction si forte de Muriel?…

3 523 vues

Yves de Mbella reçoit un violeur sur son plateau télé et créé un scandale

C’est un vrai scandale qui chauffe la toile ivoirienne et africaine depuis hier soir. Sur le plateau d’une émission populaire sur la chaîne NCI, un violeur raconte en direct ses forfaits.

C’est incroyable mais vrai. Pour la première fois de l’histoire, une émission télé a fait fort. La nouvelle chaine ivoirienne en abrégé NCI a diffusé ce lundi 30 août, une édition de l’émission « la télé d’ici Vacances ». L’un des invités était un violeur, un père qui racontait ses forfaits: comment il procèdait pour violer, comment il trouvait ses victimes, il donnait des détails à glacer le sang. De plus, il avait une poupée gonflable pour reproduire des scènes de ses viols. Le plus fort c’est le fait que le célèbre présentateur Yves de Mbella qui présentait l’émission, posait des questions: « Quand tu leur faisais l’amour, en les violant, elles arrivaient à jouir?« . Un vrai scandale qui secoue donc la Côte d’Ivoire.

Plusieurs stars et personnalités publiques sont montés au créneau pour dénoncer cette émission et ce qui s’y est passé. A l’exemple de la chanteuse gabonaise Shan’l qui a écrit sur sa page Facebook: « Honte à vous NCI! Comment pouvez vous tolérer de tels écarts ? Inviter un violeur sur une chaîne de télé qui plus, est diffusée partout dans le monde et faire la promotion du viol en mode démonstration et éclats de rire! Mais putain qui êtes vous ? Vous pensez aux victimes ? Déguelasse ! Honte à vous !« . Une centaine de direct Facebook, des milliers de message des internautes qui crient au scandale. Les ministres de la famille et de la solidarité ont également réagit pour dénoncer l’émission.

C’est une vraie déferlante contre la chaine ivoirienne. De leur côté, sur leur page Facebook, ils ont publié des excuses: « NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. L’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook« .

Le célèbre animateur, traité désormais de pervers, a essayé d’expliquer le choix de la production de recevoir un violeur avant de présenter ses excuses: « J’ai reçu ce lundi, à mon émission télé sur NCI , un violeur repenti libéré depuis 21 ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible. Entre autres remords et conseils, je lui ai proposé une reconstitution des faits au rendu maladroit qui a été la seule séquence retenue et partagée aux personnes qui ont réagi sans avoir vu la totalité de l’émission. Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ!« . Il s’est excusé auprès des personnes qui ont été choquées, des victimes de viol, des femmes, etc.

Pour le public, rien ne justifie qu’on invite un violeur, qu’on le présente comme tel et qu’il reproduise ses actes. L’émission est une fois allée en vacances anticipées.…

1 676 vues