Marcelle Kuetche: sa série « la nouvelle épouse » diffusée par la chaîne ivoirienne Life TV
Marcelle Kuetche vient de signer un contrat de diffusion avec la chaîne Life TV. Sa série « la nouvelle épouse » y sera diffusée dès ce 20 septembre.
Un peu plus de visibilité pour la réalisatrice Marcelle Kuetche. La série « la nouvelle épouse » sera désormais diffusée sur Life TV. La chaîne ivoirienne qui a marquéz les esprits avec la téléréalité « les lifeuses » semble aimer les séries à sensations fortes. C’est donc avec joie que notre Poupi national a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux: « Je suis heureuse de vous annoncer que notre série *La Nouvelle Épouse* sera dorénavant disponible sur la chaîne télévisée Ivoirienne LIFE TVdès le Lundi, 20 Septembre 2021. Notre série nous sera diffusé de Lundi à Vendredi dès 15h (GMT).C’est encore une fois de plus l’occasion pour vous d’être à la page, sans rien raterJe remercie la chaîne télévisée Life Tv de nous avoir fait confianceBonne dégustation mes amours » a-t-elle écrit.
Cette série est palpitante et plaît au public, vu les commentaires sur les réseaux sociaux. Avec des acteurs comme Alain Bomo Bomo, Hortavie Mpondo, Emy Dany Bassong, Syndy Emade, Mami Ton et bien d’autres.
Disponible sur TNT et Canal+ (canal 206), Life TV va offrir plus de visibilité à cette série qui était déjà disponible via l’application Poops. C’est un pas de plus pour le cinéma camerounais.…
Kang Quintus présente le bilan de son film « The Fisherman’s Diary » et annonce sa prochaine sortie
Le réalisateur Kang Quintus présente les nombreuses nominations de son film « The Fisherman’s Diary ». Il donne aussi rendez-vous à son public ce 17 septembre pour un nouveau film et un casting imminent.
L’un des bloc-buster du cinéma 237 de ces derniers mois c’est surement « The fisherman’s diary ». Le film totalise à ce jour un palmarès incroyable de nominations et récompenses. Le réalisateur et acteur Kang Quintus vient de réaliser le bilan de son chef d’oeuvre via une publication sur les réseaux sociaux. « Présélectionné pour la 93ème édition des oscars. Présent sur Netflix à travers le monde. 78 sélections de festival, 134 nominations et 87 récompenses obtenues« . Un véritable palmarès digne de grand film.
C’est avec fierté que l’artiste du 237 pense à ce gros travail abattu. Il vise déjà haut pour la suite de son histoire: « Les chiffres ne mentent pas. Nous avons fait l’histoire… C’est un record! le monde se souviendra de ce film. Le titre du prochain film sera annoncée le 17 septembre et les auditions vont suivre » a-t-il conclu. …
Nomination Canal d’or 2021: les internautes et certains artistes crient à la supercherie
Les nominations pour le célèbre Canal d’or sont disponibles depuis hier. Mais sur la toile, plusieurs personnes critiquent les listes des nominés, qui pour eux sont irrégulières.
Sur quelles bases se font les nominations aux canal d’or cette année? La question revient dans plusieurs forums, blog et pages de stars. Ils semblent que les noms des catégories ne correspondent pas aux nominés qu’on y retrouvent. Plus encore, certains ne comprennent pas pourquoi ils manquent certains noms de star pourtant leur travail brille au 237.
La catégorie la plus problématique semble être celle de « meilleure web comédienne« . Parmi les nominés on retrouve Diana Bouli, Madame Cooper et Poupée du Togo. Elles envahissent la toile avec leur mini vidéo Tik tok et leur challenge. Mais les internautes trouvent qu’elles ne méritent pas ces nominations, elles ne font pas vraiment de la comédie professionnelle pour beaucoup. Des noms comme Frida Choco Bronzé, Marcelle Kuetche ou encore Nguemgaing Rosine sont réclamés en vain.
Pour la catégorie « meilleur web comédien » ça cuit aussi. Ma’a Jacky, Tik Dengue, Dylan Comédie et Ludwig Yenks y figurent aux côtés d’autres comédiens doués. Mais jusque là, le public n’est pas satisfait et trouve qu’il manque des noms comme Neil Cruz qui a d’ailleurs fait découvrir Ma’a Jacky.
Le manager de Tenor, Taphis, l’a souligné sur sa page officielle: « On ne peut pas parler de web humoriste au Cameroun en 2021 et ignorer Man Neuh, Neil Cruz, Hortarien, Les rigolards de Mbalmayo« . Le réalisateur Adah Akenji monte aussi au créneau pour dénoncer: « Il ne faut pas être magicien pour reconnaitre l’art et le travail que Magasco nous a tous démontré en deux ans. Ne pas le nominé est une erreur grave. Par conséquent, je ne serai pas au Canal d’or de cette année. Merci aux organisateurs de m’avoir nominé, mais je ne serai pas là si Magasco n’est pas là » a-t-il écrit sur sa page.
C’est aussi de l’incompréhension avec l’absence de Lucie Memba Bos ou Cyndy Emade qui a son film déjà sur Netflix. Dans les commentaires, plusieurs personnes se plaignent de la très faible représentation des artistes anglophones dans les différentes catégories.
Tout part en vrille pour les canal d’or de cette année. Entre les noms qui manquent au public et les incompréhensions face aux nominations, la fête risque en prendre un coup. …
Amobe Mevegue: voici le programme officiel des hommages au journaliste en France
Un communiqué qui circule sur la toile donne des détails sur les hommages qui seront rendus en France à l’illustre disparu. 03 jours de recueillement pour que ses amis de ce côté-là lui disent au revoir.
C’est à partir de ce 15 septembre 2021 que les recueillements vont démarrer. Tout d’abord a la chambre funéraire du mont Valérien de Nanterre, à partir de 17 heures comme l’indique le programme. Ensuite le vendredi 17 septembre, de 16h 30 à 18 heures, un moment de recueillement est prévu au même endroit. Pour terminer, le samedi 18 septembre dans les locaux de sa chaîne Ubiznews TV à Paris. Ses amis et collaborateurs seront présents entre 10 heures et 21 heures pour un au-revoir à ce ténor du micro.
C’est ainsi que le programme se déroulera en France, dans le respect des mesures sanitaires. Pour rappel, Le journaliste s’en est allé le 08 septembre dernier. Des stars et plusieurs chefs d’État à travers le monde lui ont rendu hommage sur la toile. …