EP Alert: Les médecins de Medelin présentent « La Prophétie »
Le tout premier EP du groupe de Mbolé les médecins de medelin vient de voir le jour. « La prophétie » est disponible depuis ce 24 septembre.
Les rois de la scène mbolé font leur come-back aujourd’hui mes people. Et c’est 07 nouveaux titres qu’on va retrouver dans leur tout premier EP intitulé « la prophétie ». Le projet plonge les fans dans un rythme mbolé pur et authentique. On les a connu avec des titres comme « le pied de Yagami » ou encore « Alleluia ». Maintenant « la Prophétie » est une confirmation de leur place dans le showbizz 237. C’est une confirmation du projet de paix, d’unité et surtout de bonnes vibes de ces médecins d’un autre genre.
Hier lors de la conférence de presse de présentation de l’EP, le groupe a présenté les 07 chansons qui vont être disponible dès ce jour. Il s’agit des chansons « Amoureux du mbole », « medelin », « beignets haricot », « Marie ngombe », « la go là », « mon dieu », et « Francis Ngannou ».
Les gars ont pris le temps de travailler. Même du point de vue managérial, ils ont élevé le niveau par la signature en management chez Nuevo Mundo Africa. Et pour la production, c’est DM Music.
« La prophétie » est disponible depuis ce 24 septembre sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légales. Le premier vidéogramme « Beignet Haricot », sera disponible ce 25 septembre à 18 heures via leur chaîne Youtube. Bon retour les docta du mbolé.
…
Musique: Valsero vers une tournée mondiale ?
Après le succès de son concert au Zénith de Paris, le général Valsero pourrait continuer a briller à travers le monde. Sa maison de production rêve très grand.
Réunir 7300 personnes est un exploit pour un camerounais au Zénith de Paris. Valsero a bel et bien fait salle comble lors de son concert du 18 septembre dernier. Vu ce beau succès, l’artiste est fier et voudrait aller plus loin. Lors de la conférence de près d’après concert, la vision se dessine pour la suite.
Le producteur Bertrand Torpedo de Overlook Events qui a permis le bon déroulement de ce concert, a soufflé son envie de faire une tournée mondiale avec Valsero. Et le point culminant serait un grand concert à Yaoundé, au stade Omnisport. L’idée n’est pas encore matérialisée, ni de dates données, mais elle a interpellé tout le monde. Alors mes people, qui imagine Valsero en tournée à travers le monde? Affaire à suivre… …
Cinéma: le film « Illusion » reçoit 03 nominations internationales
Le film camerounais « Illusion » vient d’être nominé dans plusieurs festivals internationales. Notamment au Festival de Cannes et au Festival du film d’Afrique Centrale. Voici les détails.
C’est via les réseaux sociaux que Marie Stéphanie Adjonj, actrice et productrice du film « Illusion » a jubilé de cette bonne nouvelle. 03 nominations en une fois. Tout d’abord, le film a été retenu par le Festival du film panafricain. Pour la deuxième nomination, il s’agit du même festival, mais la catégorie spécifique du « dikalo awards ». Ce festival se tiendra à Cannes en France, du 19 au 24 octobre 2021.
La troisième nomination vient de la 5è édition du Festival International du Film d’Afrique Centrale qui se tiendra au Congo Brazzaville du 13 au 16 Octobre 2021.
Voilà donc 03 nominations pour le film « Illusion ». Réalisé par Michel Puamo, « Illusion » met en vedette les acteurs Marie Stéphanie Adjonj, Sandrine Ziba, Noelle Kenmoe, ou encore Hervé Gabriel Gwet. L’histoire du film raconte le rêve de trois filles qui aspirent à devenir riches à tout prix . Elles feront la rencontre de trois amis fortunés Alex, Dikson et Alfred. Et ces derniers qui deviendront respectivement leurs petits amis, changeront leur vie. Progressivement les trois hommes leur offriront une vie bourgeoise dans laquelle elles vont se plaire. Dans ce chef-d’œuvre camerounais, elles font tout pour en profiter avant que tout ne soit bouleversé et que la réalité ne les rattrape. …