Tenor en liberté provisoire après son passage au tribunal ce 27 septembre
L’artiste Tenor va un peu souffler! Il vient d’obtenir une liberté provisoire. Mais en face, la famille d’Erica Moulioum est très en colère.
Les tenorifiés ont tant attendu ce moment. L’artiste Tenor va sortir de sa cellule de New-Bell après 02 mois d’incarcération. Il avait été arrêté le 30 juillet 2021, suite à un grave accident de la circulation qui avait couté la vie d’une de ses fans, Erica Mouliom. Aujourd’hui il verra enfin la lumière du soleil, après la décision du juge du Tribunal de première instance de Douala. Ce jour, la suite de son procès a eu lieu à Bonanjo et la décision a été la liberté provisoire pour l’auteur de « do le dab ».
Cette décision a possiblement été influencée par l’état de santé de l’artiste qui n’était pas au beau fixe durant son incarcération. Blessé, avec une fracture au bras, il a dû être interné à l’hôpital en fin août après une infection contractée à New-Bell.
L’artiste avait plaidé coupable pour homicide involontaire dès l’ouverture du procès, le 13 septembre dernier. Mais la famille d’Erica Moulioum décédée dans l’accident n’a pas dit son dernier mot. Son père crie haut et fort que sa fille a été assassinée bien avant l’accident de circulation. Il met également un doigt accusateur contre le Tribunal « pour une incompétence à juger de cette affaire« .
Tout reste donc dans l’impasse. L’affaire va se poursuivre le 27 octobre, avec un Tenor qui comparaîtra libre.…
Ibrahim Mbombo Njoya: le roi des Bamouns s’est éteint ce jour en France
Evacué il y a quelques jour, le roi Ibrahim Mbombo Njoya vient de décéder en France, à l’âge de 83 ans. Il était très attaché à la tradition et à la culture camerounaise.
C’est un grand homme de la tradition qui s’en est allé. Ibrahim Mbombo Njoya atteint de covid-19 depuis le début de ce mois de septembre a été emporté par des complications dû au virus. Le 11 septembre, il s’est fait évacué en France et interné à l’hôpital américain de Paris.
Ibrahim Mbombo Njoya, comme tout fils de sultan, était un privilégié. Au terme d’études primaires à Foumban, sa ville natale, il ira poursuivre ses études secondaires en France, puis reviendra les parachever au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Après son Baccalauréat, il poursuivra ses études supérieures au Sénégal, à l’Institut d’Etudes Administratives Africain de Dakar. Il y obtiendra un diplôme du deuxième degré. Il a ensuite engagé une carrière politique et administrative très riche au Cameroun. Il aura occupé à sept reprises des fonctions ministérielles et à deux reprises celles d’ambassadeur.
Le 19ème roi de bamouns aura beaucoup milité pour la culture camerounaise. Il a notamment permis d’hisser le Nguon au patrimoine immatériel de l’humanité à l’UNESCO, en fin 2020. En dehors de ses apparitions dans le cadre professionnel, il était très présent sur la scène culturelle et sportive du 237.
Depuis 1992, Ibrahim Mbombo Njoya était le Roi des Bamouns. Comme le veut la tradition, il sera enterré dans la plus grande discrétion. Après, s’ouvrira alors une période de deuil. Le sultan laisse neuf veuves ainsi qu’une trentaine d’enfants. Son successeur, tenu secret pour l’instant, sera désigné parmi un des fils, né pendant qu’il était sous le trône.…
Dynastie le Tigre prépare une tournée Européenne
Une affiche annonçant la tournée de Dynastie le tigre circule sur la toile. Les dates de début et de fin disponibles mais pas encore de détails.
Ce sera du 27 septembre au 31 décembre 2021. La tournée Européenne de Dynastie le tigre a donc débuté depuis ce lundi. L’artiste va faire plusieurs concerts dans différents pays durant cette période. Sur ses réseaux sociaux, il a d’ailleurs publié plusieurs vidéos montrant qu’il était en France. Donc le show va bientôt démarrer.
Le tigre est assez armé pour faire de bonnes scènes en Europe. A l’exemple de son dernier titre « c’est doucement », en featuring avec Ben Decca qui fait un carton. Espérant qu’il aura plus de chance dans l’hexagone, on se souvient il y a quelques mois, sa tournée nationale avait subit un mauvais coup. Plusieurs promoteurs culturels avaient annulé ses dates de concert alors qu’il avait publié une photo de lui et du politicien Maurice Kamto.
S’il n’a pas encore annoncé de lieu de concert, il publiera surement cette actualité au fur et a mesure de son évolution. Bon concert au tigre.…
Cysoul: son clip « Charlène » atteint un million de vues sur Youtube
Publié il y a 07 mois, le clip « charlène » vient d’atteindre un million de vues sur Youtube. L’artiste Cysoul avait fait une promesse une fois ce barème franchi.
Le premier million de Cysoul c’est sur le titre « Charlène ». L’artiste a frappé dans le coeur des mélomanes et le résultat est là. Depuis quelques jours l’artiste faisait une vaste communication sur ses réseaux sociaux pour atteindre ce sacré chiffre. « Charlène » issu de son projet « Illusions » avait rapidement frappé à l’oeil des fans. Un son soft et pure à la façon du jeune vainqueur du « Prix Goethe Découverte 2019 ». Il a en plus promis une surprise à ses fans une fois le million atteint.
« Dès que Charlène atteint 01 million de vues sur Youtube, je balance le clip de Moane Nnam. » a prévu Cysoul il y a quelques jours. Alors ne soyez plus pressé mes people, son nouveau clip « Moane Nnam » sera surement disponible dans les jours à venir. En attendant on continue a kiffer sur le son « charlène »…