Nouvel album: Mr Leo se proclame « Lion of Africa, Jeey »

C’est le titre du nouvel album de Mr. Leo qui fait déjà vibrer la planète star: « Lion of Africa » vient porter l’artiste au rang de garant de la culture africaine.

C’est un nouveau pallier qu’il vient de franchir. « The Lion » entre en collaboration avec ses ancêtres dans son album « Lion of Africa ». Il proclame haut et fort son attachement profond au berceau de l’humanité. Dans un style entre tradition et afro-pop, il déferle avec ses 13 nouveaux sons.

Il raconte des histoires africaines très profondes et promeut la fierté culturelle africaine. Dans l’un des titres en interlude, il fait d’ailleurs intervenir ses parents Veronica et Thomas Fonyuy qui s’expriment en langue vernaculaire. Tous est coordonné: les rythmes de chez nous, les costumes des clips, la pochette, l’album respire l’Afrique. Sur ses pages l’artiste lui-même a déclaré: « C’est un album profond, le plus profond que j’ai jamais fait« .

Mr. Leo a particulièrement reçu le soutien de ses collègues à la sortie de cet album ce 24 septembre. Charlotte Dipanda très chaleureuse lui a adressé un message via les réseaux sociaux: « Bienvenu dans la famille des gardiens de notre culture. Cette identité revendiquée dans ton nouveau projet te rend juste authentique! Good Job bro« . Mr. Leo a aussi organisé un grand direct Instagram avec plusieurs autres artistes. Chacun témoignait du soutien à l’artiste: Daphné, Stanley Enow, Locko, et bien d’autres lui ont dit un grand bravo. …

1 472 vues

Salatiel: son featuring « good girl » avec Rutshelle atteint 05 millions de vues sur Youtube

Bon point pour Salatiel sur sa chaîne Youtube. Le chanteur a atteint 05 millions de vues avec son titre « good girl ». C’est l’un de ses récents featuring qui cartonne bien.

« Good girl » en feat avec Rutshelle Guillaume est un son bien digeste. Pas de danse « molo-molo », style des années 60 et la touche vocale de Salatiel permet d’en faire un son unique. Et c’est l’ensemble de ces éléments qui amène le titre si haut. 05 millions de vues youtube en 07 mois. Le titre issu de l’album « Africa Represented » est un succès.

Sur les réseaux sociaux, Salatiel n’a pas manqué de relever ce moment magique: « 05 millions de Vues! Merci à notre armée de fans. Et une double nomination du titre « Good Girl » feat Rutshelle aux Afrima Awards 2021. Les votes commencent demain. ». En effet, le titre est nominé dans les catégories « meilleur artiste masculin en Afrique Centrale » et « meilleur arriste, duo ou groupe en Afrique contemporaine ».

Le high man general ne compte pas s’arrêter là! Il promet la sortie vidéo du titre « Planner » qui figure dans son album, ce 02 octobre. …

1 058 vues

R-Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison a perpétuité

Un tribunal de New-york s’est prononcé ce 27 septembre sur le cas de R-Kelly. L’artiste a été reconnu coupable de crimes sexuels. Voici les détails.

C’est un nouveau choc pour la planète people. Le grand R-Kelly vient d’être reconnu coupable de crimes sexuels, notamment d’exploitation et de trafic sexuel, et aussi de racket. Plus précisément, il est accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes parmi lesquels des mineures.

Selon le site français 20minutes.fr, 50 témoins ont dressé un portrait accablant de l’interprète du célèbre tube « I Believe I Can Fly » durant le procès. Toujours selon la même source, neuf femmes et deux hommes ont accusé l’artiste d’abus sexuel. Ils ont décrit des viols, des faits de pédopornographie ou encore des prises de drogues forcées.

L’artiste afro-américain avait été incarcéré en juillet 2019 avec 10 chefs d’accusations contre lui pour agressions sexuelles sur mineures. Il avait alors demandé une mise en liberté provisoire en octobre 2019, faveur qui lui avait été refusé. Selon les juges, R-Kelly représente « un danger pour la sécurité publique et aurait pu s’enfuir avant son procès ». La sentence finale sera connue le 22 mai 2022, mais il risque la prison à perpétuité.…

1 526 vues

Côte d’Ivoire: L’artiste camerounaise Sophie Dencia accuse un ministre ivoirien de l’avoir violé

Sophie Dencia vient de lâcher une bombe en Côte d’Ivoire. La chanteuse camer a révélé avoir été violée par le ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Il y a palabre chez nos frères ivoiriens mes people. L’artiste nommée Sophie Dencia vient d’accuser un ministre de viol. Selon elle, les faits remontent à l’époque de sa collaboration avec Monsieur KKB dans le cadre de ses activités politiques, avant sa nomination plutard en tant que ministre de la réconciliation nationale. Animatrice radio, elle devait aider l’homme politique a avoir plusieurs contacts de personnalités en Afrique Centrale.

C’est à travers un audio qui circule sur la toile depuis ce 27 septembre que la musicienne accuse le ministre fraichement en poste. Selon son témoignage, elle a été embauchée par KKB en tant que chargée de la communication et chargée de mission. Son nouveau patron a toujours eu un comportement déplacé selon elle, mais elle n’a pas voulu entrer dans son jeu et essayait de se concentrer sur son travail. Elle a expliqué avoir eu peur de lui vu son haut poste politique dans le pays et elle n’était qu’elle simple camerounaise immigrée.

Mais le 09 avril 2021, tout a basculé. KKB fait appelle à Sophie pour une nouvelle mission. Il l’embarque dans son véhicule et le chauffeur roule près de 04 heures de temps. Ils se retrouvent dans la ville de Divo, bastion politique de KKB. Et le désormais bourreau passe à l’action. Il viole son employé. La go fini par rentrer chez elle, mais ne dit rien à son conjoint: elle a honte, elle a peur. Elle tombe malade et est évacuée en Tunisie où elle perd le bébé qu’elle attendait déjà avant son viol, de suite de stress post-traumatique.

Son mari fini par découvrir qu’elle a un problème et elle passe alors aux aveux. Le 15 septembre 2021, elle publie sur sa page Facebook le message « stop à la culture du viol » et c’est le début de son combat. Depuis sa révélation publique, c’est chaud en Côte d’ivoire. Les faits sont très graves.

Pour l’heure, aucune enquête n’est ouverte. Les internautes sont sous le choc et dubitatifs, mais quelques bloggeurs ivoiriens appellent à la justice pour Sophie Dencia.

Du point de vue musical, Sophie Dencia est agile vocalement depuis sa tendre enfance. Elle lance sa carrière professionnelle en 2010. Son maxi single « Cameroun girl » voit le jour mais elle choisi de poursuivre ses études supérieures. Et c’est en 2018 qu’elle revient en force avec l’enregistrement de 06 nouveaux titres. Et son dernier clip « faut pas toucher » sortie le 31 octobre 2019 marque aussi la date de la sortie de son nouvel album. La go a donc une carrière riche qu’elle développe en Côte d’Ivoire à côté de son business d’agence de voyage et facilitation de visa. Elle est mariée et mère de plusieurs enfants.…

2 132 vues