Fally Ipupa en tournée africaine dès le 09 octobre prochain. Découvrez ses concerts au Cameroun
L’aigle de la musique africaine Fally Ipupa,va faire plaisir à ses fans. Une grande tournée sur le continent débute ce mois et s’achève en Janvier 2022.
Huit pays africains à l’honneur! Fally Ipupa va en tournée en Afrique mes gens. Un événement à ne surtout pas manquer. L’artiste a annoncé via ses réseaux sociaux qu’il faisait la première tournée de son album « Tokooos II ». Et il débute ce 09 octobre en Tanzanie, à Dar es salam. Il enchaine à Bamako (Mali), à Djamena (Tchad), puis Libreville (Gabon). Le mois de décembre il sera en Afrique de l’Ouest: Ouagadougou (Burkina), Cotonou (Bénin) et Abidjan (Côte d’Ivoire) reçoivent aussi l’artiste congolais.
Et en janvier, l’empereur 243K termine en beauté en venant au Cameroun bien-sur! Et pour une première, il ira dans trois villes différentes. Tout d’abord à Douala le 07 janvier 2022. Il enchaine à Yaoundé les 08 et 09 janvier. Et enfin il va a Bafoussam le 10 janvier. Whaouuu! Que du bonheur pour bien débuter l’année qui arrive. Ce sera chaud à Yaoundé alors le 09 janvier entre l’ouverture de la CAN et le concert d’El mago.
Avec des sons comme « 8ème merveille », « amore », ou encore « Likolo », soyez juste prêts mes people. …
Tenor: son premier message après sa sortie de prison
L’artiste Tenor vient juste de s’exprimer pour la première fois depuis sa sortie de prison. C’est via les réseaux sociaux qu’il a fait une publication ce 05 octobre 2021.
Deux mois et demi après un événement qui a changé le cours de sa vie, l’artiste Tenor refait surface sur les réseaux sociaux. Sa dernière publication pleine de vie et d’ambiance date bien de ce fameux 14 juillet où il est monté sur scène à Douala pour un show exceptionnel. Puis, le noir total. Accident de circulation grave, fracture, décès d’une de ses fans, prison, procès… Le film est déjà une récitation pour le public camerounais qui connait bien l’artiste.
Après avoir obtenu sa liberté provisoire de prison ce 27 septembre, l’artiste est de retour. Sa publication de ce 05 octobre est entrain d’émouvoir la toile. Une bougie. Il a juste publié l’image d’une bougie. On peut interpréter cette publication comme un hommage à la jeune Erica, car mister le fiang le way le yamo ne s’est pas exprimé sur le sujet depuis l’accident. A part le fait qu’il a plaidé coupable pour homicide involontaire lors de son procés à Douala.
Cette bougie peut aussi être un signe de son humilité face à tout le soutien qu’il a reçu de part et d’autres depuis cette fâcheuse date. De nombreuses autres stars sont venues témoigner de leur solidarité à leur frère d’arme sous cette publication. On peut citer l’artiste Nernos qui a écrit: « Une faute reconnue est à moitié pardonnée mola. Le chemin est long je sais; mais il passera très vite !bless« . « Courage frère » a ajouté Blinko, ou encore les signes d’amour et prières que lui a laissé Locko.
Le public aussi n’a pas tardé à lui dire majoritairement « courage ». C’est un premier pas pour l’artiste qui semble bien assumer tout ce qui s’est passé depuis ce 14 juillet. On attend juste la suite mes gens. …
Cameroun: Les réactions des stars après le bug des réseaux sociaux
Après quelques heures sans accès à leur page, les stars sont revenues ce matin communiquer avec leurs fans. Voici quelques réactions à chaud.
Mark Zukerberg n’a surement pas fermé l’oeil après le gros bug de ses réseaux sociaux. Facebook, Instagram et Whatsapp étaient inaccessibles pour des millions de personnes toute la soirée d’hier. Mais ce matin tout semble être rentré dans l’ordre. Les stars du 237 habituées à donner des news a leurs fans minute-by-minute étaient aussi touchées par le bug. Pas facile le retour.
C’est la comédienne Ruby qui a engagé les hostilités via ses pages: « Faites du bruit si vous êtes encore en vie! Manifestez vous les survivants » a-t-elle écrit avec humour. C’était un vrai événement spectaculaire si bien que les gens ont cru que la fin du monde était proche. « Salut ooh big boss, maintenant on sait ce qui peut dépasser le confinement pour cette génération, où bien à quoi peut ressembler la troisième guerre mondiale » a ajouté Salatiel. Les stars sont dépassés par l’affaire.
« Merci pour la pause obligatoire Mark Zukerberg lol » a écrit l’actrice Stéphanie Tum. « Vous avez survécu hier? Ça devrait peut être très souvent arriver ???? » a aussi écrit la comédienne Joys sa’a.
Chacun est allé à sa sauce pour exprimer sa surprise après le blackout des réseaux de Zukerberg. Mais ce matin c’est retour au boulot pour tous.…
Bug des réseaux sociaux: Mark Zukerberg perd près de 7 milliards de Dollars en une soirée
Une grosse panne des réseaux sociaux a paralysé le web hier dans le monde entier. Facebook, Whatsapp et Instagram ne fonctionnaient pas.
C’était la panique dans les téléphones mes people. Entre ceux qui désinstallaient les applications pour les réinstaller, et ceux qui ne faisaient que recharger leur méga, c’était un vrai film. Mais ce n’était pas la faute de nos réseaux de communication cette fois ci. Les applications de messagerie de Mark Zukerberg ont bugé: Whatsapp, Facebook et Instagram étaient in-opérationnels. Au Cameroun, entre 16 heures et minuit c’était le blackout.
En cinq heures, plus de 14 millions d’utilisateurs, dans le monde entier, ont signalé qu’ils n’arrivaient pas à accéder à leurs comptes. La panne a touché l’intégralité du réseau social, utilisé par plusieurs milliards de personnes. Les services sont progressivement revenus à la normale pendant la nuit de lundi à ce mardi. Facebook à travers l’un de ses blogs a essayé d’expliquer la panne aux internautes: « Nos équipes d’ingénierie ont appris qu’un changement de configuration des routeurs principaux qui coordonnent le trafic entre nos centres de données a entraîné des difficultés techniques aboutissant à l’arrêt de toute communication. Cette interruption des échanges du réseau a eu des effets en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, provoquant la panne de nos services ». Quelques heures plus tôt, le site Cloudflare avait émis l’hypothèse que la panne était liée à une mise à jour de ces systèmes de routage. « Il ne semble pas que les données d’utilisateurs aient été compromises », a assuré le réseau social.
Et cet arrêt n’était pas gratuit. Le fondateur de Facebook a perdu près de 7 milliards de dollars américains en ces quelques heures de dysfonctionnement. Soit 12 millions par minutes mes people. Massah les chiffres ci chauffent la tête. En quelques heures, la fortune de Mark Zuckerberg a fondu de plus de 6 milliards de dollars, selon une estimation de Bloomberg. Elle est tombée à 121,6 milliards, toujours selon ce décompte. Depuis la mi-septembre, les pertes du patron de Facebook atteignent ainsi 15 milliards. Et Zukerberg est descendu à la 6ème place des hommes les plus riches selon le classement Forbes. …