Charlotte Ntamack dans le jury de la première édition des Awards du rire Africain

Une nouvelle cérémonie de récompenses débarque en Afrique dans le domaine de l’humour. Et la camerounaise Charlotte Ntamack fait partie du jury.

Voilà des awards africains réservés purement aux africains. « Les awards du rire africain » arrivent à grand pas. Tous les comédiens et humoristes d’Afrique ont désormais leur propre award spécialisé. Et l’idée vient de Mamane. L’humoriste Nigérien ne cesse de créer des concepts pour amener l’humour à un haut stade.

Cette première édition aura lieu le 11 décembre 2021 à Niamey au Niger. Parmi les membres du jury issu de scène culturelle africaine on note : Michel Gohou de la côte d’Ivoire comme président du Jury, Étienne Minoungou du Burkina Faso, Alphadi du Niger, Claudy Siar de la France et Charlotte Ntamack du Cameroun. L’auteure, humoriste et actrice du 237 est en plus la seule femme de ce grand jury.

« Deux humoristes, un dramaturge, un styliste, un homme des médias. Parce que l’humour est un art complet. » explique Mamane pour justifier le choix de ces personnalités. Ce tout premier événement des « awards du rire africain » va mettre en avant les oeuvres et le professionnalisme des acteurs du spectacle du continent africain et même de l’étranger.

1 805 vues

Tayc en vedette du film français « Christmas Flow »

Un film a la thématique de Noël où on va retrouver le chanteur Tayc. Dans le rôle principal, l’artiste fait son entrée en grand dans le cinéma.

Tayc se met au cinéma mes people. Il vient de partager sur les réseaux sociaux, la bande annonce du film qui sortira en novembre. Dans le scénario, Tayc joue le rôle de « Marcus », un chanteur qui remporte le prix d’artiste masculin de l’année. Mais une plainte est déposée contre lui pour injures et incitation à la violence. Son manager dans le film cherche alors a réorienter son style musical vers quelque chose de plus doux: une chanson pour Noël. Un beau jour Marcus se retrouve dans un magasin avec une journaliste qui le déteste car pour elle il chosifie les femmes. Mais lui il semble avoir un petit coup de foudre et fait tout pour la retrouver et passer Noël avec elle. Ce ne sera pas facile de la convaincre que les clips c’est juste pour sa carrière mais qu’au fond il est un bon gars.

Entre romantisme, showbizz et esprit de Noel, Tayc veut faire la différence dans les fameux films français de Noël. « On y est, Noël va commencer le 17 novembre cette année. Christmas Flow bientôt sur Netflix » a-t-il annoncé. RDV le 17 novembre pour tous les abonnés Netflix. Tayc sera sur grand écran. …

2 190 vues

Samuel Eto’o: sa rencontre avec des stars camerounaises amuse la toile

Dans plusieurs photographies qui circulent sur la toile, on voit Samuel Eto’o aux côtés de plusieurs humoristes camerounais. Les internautes se moquent seulement des gars.

Cabrel Nanjip et son protégé Zizou, Marcus, Steve Fah. Ces personnalités font la une depuis hier sur la toile après avoir été vu aux côtés de Samuel Eto’o. Ils ont publié ces images avec fierté. C’est pas tout le monde qui se filme avec papa Eto’o. Le goléador est en tournée avec de nombreuses autres gloires africaines du football (Enganamouit, Mboma, Njitap, Alioum Boukar, Rigobert Song et bien d’autres). Ils font le tour des infrastructures sportives du 237 en vue de rassurer quant au déroulement de la CAN qui débute le 09 janvier 2022.

C’est donc en plein dans ce travail que le ngambé s’est retrouvé en face des humoriste et de l’influenceur Steve Fah. Particulièrement sur les pages de Zizou et de Cabrel, les internautes étaient morts de rire. « Eto’o ne te connait même pas ! C’est par politesse qu’il a accepté que tu prennes une photo avec lui. Si on lui présente même encore ton visage il va nier qu’il ne t’a jamais vu. Supplieur de photo« , « Il n’est pas fan de toi désolé mon cher il a juste accepté de se filmer avec toi par humilité. Faut juste regarder son poster et ça dit tout » peut-on lire sur la page de Zizou. Le gars a bien gonflé sur sa photo avec Eto’o. Il a même dit avoir le numéro du Ngambé. Massah les gens ne veulent pas pourtant le croire.

« J’espère que tu n’es pas tombé amoureux de Samuel Eto’o façon tu le regardes là », « Ton regard là non…genre donc j’ai salué Eto’o??« , « L’atalaku ici était de taille ??? le gars était au sol« . Voilà quelques autres commentaires retrouvés sur la page de Cabrel Nanjip. Le gars avait vraiment le sourire en étant en face de Samy-goal.

En tout cas est-ce que c’est alors facile de voir Samuel Eto’o?

1 618 vues