RDC: Koffi Olomidé, Werrasson et Ferre Gola, leurs concerts annulés en France

Trois Mastodontes de la musique congolaise ont vu leurs concerts respectifs être annulés en France. Entre crise politique et covid-19, toutes les raisons ont prévalu.

C’était un vrai choc pour le Congo, le 20 octobre dernier, son concert géant annoncé à Paris a été annulé. Des dizaines d’artistes à travers l’Afrique avaient déjà confirmé leur participation. C’est via le site web de Paris la défense que la nouvelle a été annoncée: « Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomide pour son public. Les billets achetés pour le concert de Koffi Olomide seront remboursés dans les points de vente dans lequel l’achat a été effectué, à partir du vendredi 22 octobre 2021.« .  

Difficile a vivre, d’autant plus que c’est un nouvel échec pour la musique congolaise qui est très touchée par des annulations successives de concerts de grands artistes. Le concert de Werrason au Zénith a été annulé alors qu’il devait avoir lieu le 25 septembre. Ferre Gola a aussi eu le même coup alors qu’il se préparait à mettre le feu sur la scène du Casino de Paris le 7 novembre prochain. Il avait même annoncé avoir déjà vendu 80% des billets.

Les raisons face à tout cela semblerait être le Covid-19. Mais aussi des « risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs » comme annoncé pour le concert annulé de Werrason. En effet, un groupe d’opposant politique congolais vivant en Europe, qui se fait appeler les « combattants », réalise des manifestations et des casses lors des concerts des artistes congolais à l’étranger. Ils ont interdits aux artistes congolais de prester à l’étranger tant que le président actuel est toujours à son poste. Les multiples tentatives de ces artistes visent justement a réconcilier la diaspora et le peuple congolais, mais rien n’y fait.

Le cas de Fally Ipupa fût le dernier en date. L’aigle avait alors vu la police intervenir devant L’Accor Hôtel Arena qui accueillait son concert le 28 février 2020. Les combattants avaient brulé et cassé de nombreux commerces. Les temps risquent d’être encore durs pour un moment pour les artistes de la RDC.…

1 903 vues

Décès Caro Ndallé – son père s’exprime: « ma femme n’était pas au volant de la voiture »

Le père de la petite Caro vient de donner la version de sa femme. C’était ce weekend lors d’une cérémonie familiale d’adieu à la petite de 05 ans.

Douleur palpable à Buéa le weekend dernier. Les hommages de la famille à la petite Caro Ndallé décédée après avoir reçu la balle d’un gendarme ont fait couler quelques larmes. C’est avec grande émotion que le père de la petite victime a pris la parole. Il a donné la version que sa femme lui a relaté une fois le choc passé. Et dans son témoignage, on comprend bien que ce n’est pas la femme qui était au volant.

« J’ai des voitures au Cameroun mais ma femme n’a jamais conduit. Elle ne sait pas conduire. On a un chauffeur de taxi qui conduit toujours les enfants à l’école en compagnie de mon épouse et après les avoir déposé à l’école, elle rentre à la maison. Mais ce jour-là, le collègue de ma femme est arrivé à la maison pour lui dire qu’il y avait un problème au travail et après avoir discuté, celle-ci lui a demandé s’il pouvait l’aider à déposer les enfants à l’école. Chose qu’il avait accepté. Il a donc démarré une de nos voitures. Arrivés au poste de contrôle, le collègue de ma femme qui était au volant est descendu du véhicule présenter les papiers au gendarme qui les a interpellé. Quelques instants plus tard, il va revenir avec un gendarme demandant à ma femme d’aller s’assoir à l’arrière du véhicule afin que l’homme en tenue puisse s’asseoir à l’avant. Il était question de déposer d’abord les enfants à l’école puisqu’ils étaient déjà en retard et que par la suite, le gendarme puisse mettre la voiture en fourrière. Mais, le gendarme va catégoriquement refuser cette option et ouvrir le feu sur le véhicule. » a ainsi déclaré Nelson Enonguene.

Les personnes présentes au lieu des hommages étaient stupéfaits par cette version, vu les exclamations qu’on peut entendre dans la vidéo de ce témoignage qui circule sur la toile. Monsieur Enonguene a aussi demandé à ses compatissants de ne pas regarder tout ce qui se dit sur Facebook. Cette version qui dit donc que la femme était au volant et a refusé de coopérer n’est pas la bonne selon la famille.

1 648 vues

Singuila présent au Cameroun pour le mariage de Mélissa et Jean-Pierre Amougou Belinga

C’est bel et bien Singuila qui a alerté le public sur le mariage imminent du couple Amougou Belinga. A travers une vidéo, il annonce son arrivée pour une prestation exclusive.

La date du mariage du nouveau couple Amougou Belinga est connue. Dans une vidéo, le chanteur Singuila annonce son arrivée au Cameroun pour l’événement. « Je serais au Cameroun le 20 novembre pour le mariage de Mélissa et de Jean-Pierre Amougou Belinga ». Ainsi, le samedi 20 novembre scellera une union people.

En début septembre, il avait fait une dote énorme qui a subjugué les internautes. Le PDG de Vision4 met les petits plats dans les grands pour sa troisième épouse Melissa Etoundi Nsoé. Et voilà déjà Singuila annoncé pour une prestation à leur mariage. On imagine aussi les autres artistes camerounais et étrangers qui seront présents. Ce sera le feu. …

2 528 vues

Sorcellerie au sein du COMICA: l’ancienne candidate Marie Ange Ndjock dément

La semaine dernière la candidate démissionnaire Carelle Ntolo accusait le COMICA de sorcellerie. Mais cette fois, une autre candidate vient démentir ces allégations.

Guerre de contradictions entre les candidates déchues de Miss Cameroun cette année. La semaine dernière, la candidate Carelle Ntolo assurait être victime de sorcellerie venant du COMICA. Dans une longue lettre, elle avait révélé s’être réveillée avec le visage complètement noir, sans compter les multiples menaces contre sa vie.

Mais ce weekend, une autre candidate ayant fait le buzz cette année, dément ces allégations. « Qu’on ne vous mente pas! Elle avait déjà le visage déformé à cause de l’usage de faux produits de Make up. Juste qu’elle a douté d’elle et ne s’est pas donné les moyens de continuer. Il n’y a pas eu de sorcellerie » a déclaré Marie Ange Ndjock via les réseaux sociaux. Une autre révélation qui a surpris le public. Cette dernière qui avait pourtant violemment critiqué le COMICA a tenu a rétablir la vérité.

Avec la conviction dont a fait preuve Carelle concernant ces attaques contre sa personne, qu’elle est au final la vraie version de cette affaire? …

2 168 vues