Canal d’or 2021 – Nono Flavy: « A la place de Mimie j’allais demander le playback »
La doyenne de la musique Nono Flavy a fait un commentaire sur un sujet des canal d’or qui chauffe toujours: la prestation de Mimie qui est vivement critiquée.
La cérémonie des Canal d’or est encore dans les esprits de tous ceux qui étaient devant leur petit écran ce samedi 30 octobre. Mais parmi les parties qui ont beaucoup marqué le public, on peut citer le passage de Mimie et de Locko en live sur le titre « Faya ». L’un de leurs featuring qui cumule déjà plus de 02 millions de vues sur Youtube.
Mais grosse déception pour une bonne frange des internautes. Les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux quant à la prestation de Mimie qui a pourtant remporté le prix de « meilleure artiste féminine afro pop ». En effet, la go chantait avec peine, sa voix n’était pas optimale, et elle a surprise ses fans qui s’attendaient à bien mieux de sa part. « Pourquoi elle n’a pas aussi fait le playback comme Aveiro Djess? », « Kameni a vraiment bien prester! Mimie devrait prendre son exemple » a-t-on pu lire via plusieurs forums.
L’artiste Nono Flavy a essayé de volé au secours de sa cadette ce lundi 01er novembre à travers un commentaire sur la toile. « Moi sincèrement à la place de Mimie j’aurais demandé à faire le playback. Je l’ai déjà suivi chanter en live et c’était bien. Hier c’était juste une erreur de parcours. Jeudi elle était à une cérémonie de récompense, vendredi elle a fait un show dans une boite de nuit à Yaoundé pour revenir à Douala pour les Canal d’or samedi. Entre voyage, show, fatigue, les cordes vocales se fatiguent aussi et dans ce cas, pour une cérémonie de récompenses qui est autant suivie, faut pas prendre ce genre de risque » a-t-elle écrit.
Mais on a pu voir que les commentaires n’ont pas cassé la joie de la victoire de Mimie. Elle avait des larmes de joie en prenant son trophée. …
X-Maleya en guerre contre le Clergé
Le duo des X-Maleya s’attaque à une nouvelle thématiques. Les pasteurs malhonnêtes comme eux-même le disent, sont dans leur viseur. Ça va faire mal.
« Pastoto » est le titre du prochain single des X-Maleya. Un titre qui fait référence à ces pasteurs véreux qu’on retrouve un peu partout. C’est donc une chanson qui va dénoncer un phénomène social qui met à mal bien des familles. Roger et Hais ont présenté une petite démo de ce son qui arrive.
« Les bons bons pasteurs on vous appellent pastoto. Les hommes de Dieu qui passent le temps à diviser, aujourd’hui nous aussi on va vous envoyer le feu! On vous envoie le feu, le feu, le feu…Les hommes d’église qui divisent les familles, on ne vous a pas dit de nous diviser, on ne vous a pas dit de nous cocufier… » chante notre duo d’artiste.
Le titre arrive très bientôt et il pourrait mettre le feu dans le showbizz. Le son est rythmé à la sauce X-Maleya comme on aime. Bientôt on va découvrir le tube. …
Mr Shyne à la prison de New-Bell: Les artistes demandent sa libération immédiate
Complications pour l’artiste Mr Shyne. Il a été transféré à la prison de New-Bell ce 01er novembre. Sa mère a réagit et les stars montent au créneau pour le faire libérer.
C’est irréaliste ce qui arrive à notre Mr Shyne national. Le romantique a été placé sous mandat de dépôt hier soir à la prison centrale de New-bell pour délit de fuite et soupçons d’activités illicites. Le film de son arrestation un beau matin à Akwa est encore récent. Sans procès, le gars est déjà à New-Bell. Les artistes se sont levés via les réseaux sociaux pour demander sa libération.
De plus, au début de l’affaire, il a été révélé de sources policières que la voiture de l’artiste est une voiture volée. Mais à travers un direct sur Facebook, la maman du chanteur en larmes a présenté les papiers de ce véhicule et assurée que c’est elle qui le lui avait envoyé. « Hier sa maman qui vit en Belgique dit avoir également envoyé à la justice Camerounaise les documents du véhicule qu’elle a présenté via la toile. Les papiers d’achat du dit véhicule en Belgique en 2020, carte grise du dernier propriétaire Européen y compris, ainsi que la documentation d’exportation vers le Cameroun . Nous attirons l’attention de la justice Camerounaise de vérifier l’authenticité des documents présentés par la maman si tous ses propos sont avérés, merci de libérer cet enfant . » peut-on lire sur la page de la chanteuse Kareyce Fotso ce matin.
Alors quelle est la faute de l’artiste en ce moment au point de se retrouver en prison? Ses collègues crient « justice pour Mr Shyne ».
…