Happy d’Efoulan fera son premier concert géant en 2022 au palais des sports
C’est via ses réseaux sociaux que l’artiste mbolé Happy a annoncé son premier concert géant. Il sera sur la scène du Paposy pour faire vibrer le peuple avec le mbolé.
Happy a la confiance à fond mes people. L’artiste vient juste d’annoncer son premier concert géant. Il programme ainsi faire plaisir à ses fans de Yaoundé dès l’année prochaine. Après avoir remporté le canal d’or 2021 de révélation musicale, il a demandé au peule et à tous les mécènes de se mobiliser pour l’évolution du rythme mbolé. Cette musique est sortie de nos rues et nous appartiens pleinement. Il suffit juste de mieux le valoriser. Il a aussi fait un clin d’oeil à tous les artistes de cette catégorie musicale pour qu’ensemble, ils fassent des hits pour l’émergence de leur passion.
« S’il y a des sponsors et des annonceurs qui veulent m’accompagner, en 2022 je ferai mon concert au palais des sports de Yaoundé. Concert 100% mbolé » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux. Le gars est prêt à tous les bons moyens pour mettre le mbolé237 en haut. Mes people, on est derrière lui ou bien ? …
Trace Mboa: la chaîne 100% musiques camerounaises du groupe Trace TV
Le groupe Trace TV vient de mettre sur pieds la chaine Trace Mboa. Toute une chaine musicale du groupe consacrée uniquement à la musique et la culture du 237.
Le Makossa, le bikusti, le rap kmer, l’afro pop, l’assiko et le bend skin sont à l’honneur sur Trace Mboa. Lors d’une soirée inédite, hier à Akwa palace, le groupe Trace a révélé au public et aux médias la nouvelle chaine de son groupe, spéciale 237. Le Cameroun a donc sa propre chaine musicale. Ces différents rythmes musicaux seront mis en avant, aux yeux du monde. Le groupe français à l’oeuvre, a expliqué que « c’est une chaine musicale et culturelle 100% camerounaise« .
Trace Mboa vient rejoindre de nombreuses autres chaines africaines. Il existe déjà Trace Naija (pour le Nigéria), Trace Kitoko (pour la rumba congolaise), Trace Gospel et bien d’autres. Plusieurs sont heureux de cette initiative qui va valoriser la musique camerounaise sur un nouvel angle. Mais d’un autre côté, certains restent sceptiques car cette chaine sera une grosse concurrente pour les autres chaines locales. L’artiste Happy d’Efoulan a aussi exprimé sa déception car le mbolé ne figure pas dans les rythmes qui seront proposés par la chaine.…
Letis Diva: « je n’ai pas vendu le piment, mais j’ai eu la chance de sortir avec de grandes personnalités »
Dans un post Facebook, l’artiste Letis Diva revient sur son parcours depuis son enfance jusqu’à la musique. Elle précise avoir été en couple avec une certaine catégorie de personnalités.
Letis Diva a essayé ce matin de faire comprendre qu’elle a bataillé fort pour être où elle est actuellement. Elle a traversé des moments difficiles, vendue à la sauvette pour avoir son argent avant de voir sa vie exploser par la suite. « J’ai vendu les oranges, les sucettes, les oeufs vapeurs avec du pain, les arachides , les oranges , les ignames avec le nnam wondo, le met de pistache, les cérises, les mangues, les ignames, les beignets- haricot-bouillie, la canne à sucre , le plantain-prune , le maïs -prune ,le poisson braisé pour avoir mon argent de beignets pour l’école. » a-t-elle écrit dans une publication.
Mais elle ne s’est pas arrêté là. Elle a aussi dit avoir eu la chance d’être en couple avec de nombreuses personnalités bien placés: « bon ! je n’ai pas vendu le piment hein , j’ai juste eu la chance de sortir avec les ministres, les footballeurs, les ambassadeurs-diplomates , les grands banquiers et les grands hommes d’affaires et je suis entrée dans la musique en étant mon propre producteur et j’ai assuré ma promotion musicale financièrement parlant. » a-t-elle ajouté.
Une déclaration qui a ouvert un gros débat sur la toile. Quand plusieurs personnes avançaient que tout son parcours revenait aussi à vendre le piment, elle a assuré que dans la vie une femme et même un homme peut passer par plusieurs histoires avant de se caser et cela ne fait pas de vous un ou une vendeuse de piment. Et vous mes people, vous en pensez quoi? …
Coco Emilia dénigre la marque Nourishka: « je préfère la qualité à la quantité »
C’est à travers un commentaire que le biscuit de mer a expliqué pourquoi elle n’a jamais collaboré avec la marque Nourishka de la députée Nourane Foster. Réponse plutôt piquante.
Coco Emilia a le vent en poupe en ce moment. L’influenceuse signe contrat sur contrat. Depuis sa grossesse, elle est la nouvelle coqueluche des marques camerounaises. Eau minérale, couches pour bébé, greffes, gamme de lait de toilette… etc. Elle a seulement le stylo en main pour signer les papiers. Et le public sur la toile, a tout remarqué et ne manque pas de l’observer attentivement.
C’est pourquoi un internaute n’a pas attendu pour titiller la mère de July mvemba: « Il y a quelques années tu avais snobé les produits de Nourane. 05 ans plus tard, tu fais la promo des mèches et des huiles…« . La go n’a pas tardé à lui répondre: « Je préfère la qualité et les gros cachets à la quantité. Merci. Et précision ici il s’agit de mèches tout simplement. Je ne la snobe pas pourquoi? C’est mon droit. Si quelque chose ne va pas avec mon image je zappe aussi simple que ça » a-t-elle écrit en réponse.
Quand le public s’attendait à ce que Coco signe un contrat avec Nourishka il y a quelques années, la femme de Mvemba n’était pas d’accord. Et dans une attentive de collabo de la part de Nourane, Coco a dit niet.
Mais notre députée 2.0 n’est pas restée silencieuse face à cette déclaration. « Ne jamais baisser les bras malgré les rejets, les échecs et les humiliations. C’est l’arrivée qui compte. Ne l’oubliez jamais.Merci et bonne semaine à vous » a-t-elle écrit. Elle a accompagné son commentaire de plusieurs messages qui montrent son évolution. Quand elle n’avait pas encore de boutique, mais juste un petit box en plein marché. Elle est juste fière de son évolution. Mes people, vous pensez-quoi du commentaire de Coco? …