Valsero: « Tenor j’attends que tu ailles à Foumban »
Le rappeur Valsero ne démords pas avec Tenor. Son seul souhait est de voir le père des ténorifiés auprès de la famille d’Erica Moulioum à Foumban.
La libération conditionnelle de Tenor a soulagé plus d’un fan. Il peut désormais comparaitre libre et mener ses activités hors de la prison. L’artiste a entrepris une « campagne » de réconciliation et de paix avec ses fans et avec lui-même, à travers certaines actions qu’il a posé.
Mais cela ne semble pas suffisant pour son collègue Valsero. A travers une vidéo depuis sa « clinique », Valsero a émis le voeux de voir Tenor à Foumban, auprès de la famille d’Erica. « Mon fils Tenor, je te félicite d’avoir surmonter cette épreuve mais pas du fait d’avoir vite tourné la page. Tu aurais pu d’abord aller rendre visite à la famille d’Erica qui est encore sous le choc ». a-t-il avancé dans son direct. C’est selon lui, l’acte qui marquera le plus, au delà de ce que Tenor a déjà fait jusqu’à présent.
Le public n’a pas totalement été d’accord avec lui, ajoutant que Tenor n’a pas encore tourné la page mais qu’il est en processus pour arranger les choses. D’un autre côté biensur, Valsero est soutenu par des fans qui pense que Tenor tourne autour du pot et doit assumer beaucoup plus l’affaire. Quel est votre avis mes people? …
Askia: « les injures sur Internet m’ont conduit à vouloir me suicider »
La rappeuse Askia a fait des confidences à travers son compte Facebook privé. Elle a avoué avoir pensé au suicide à force de lire des commentaires négatifs sur elle via Internet. Cela a un gros impact sur sa carrière.
L’artiste Askia vient de faire des confidences choquantes sur sa vie à travers son compte privé. La rappeuse a révélé avoir beaucoup encaissé les injures contre sa personne sur la toile. Elle se croyait imperturbable mais cela a fini par la détruire si bien qu’elle a commencé à penser au suicide. « Je suis incapable de bien dormir les nuits. Ces commentaires me tourmentent tellement au point où je me demande si mon existence était une erreur. A ce stade je n’ai pas honte de reconnaitre que j’ai envisagé le suicide à maintes reprises et je me retiens juste pour le bien de mon enfant. Mais je suis sure que je serai aimé si j’étais morte. Alors vous tous qui me trollez tous les jours pour me dire à quel point je suis laide et à quel point tout ce qui m’arrive de mauvais est de ma faute, j’espère que vous vous sentez bien dans votre peau parce que vous avez gagné. Je suis épuisée » a-t-elle écrit sur sa page.
Bien que l’artiste a précisé s’exprimer juste pour se libérer, elle envisage tout de même de mettre un frein à sa carrière à cause de tout ça: « J’envisage de me déconnecter d’Internet et d’annuler la prochaine sortie de mon single prévue pour la semaine prochaine. Ma décision ne plait pas à mon équipe mais qu’est ce que cela peut faire de toute façon? Ce n’est pas un post d’alarme ou de panique, je voulais juste être honnête avec vous et vous montrer ma vulnérabilité, vu que vous avez oublié que je suis un être humain. J’espère que vous ne traiterez aucun homme ou femme comme vous m’avez traité. Et ceux qui m’ont envoyé de l’énergie et du soutien, sachez que vous m’avez consolé et aidé à supporter jusqu’à ce jour. Merci à vous » a-t-elle conclu.
Un texte choquant mais réel qui montre jusqu’à quel point Internet est devenu un cancer pour la société. Le phénomène appelé « bashing » sur la toile est un vrai problème. Le fait d’insulter, rejeter, dénigrer une personne sans aucune raison est un vrai problème social en ce moment. Plusieurs artistes ont ainsi pris des décisions ou réagit face aux multiples insultes des internautes, à l’exemple de Locko qui était en larmes dans un live, Ludwig comedy qui a fait une pause de trois mois pour éviter aussi de se suicider, ou encore de Rol’k el parano qui a décidé de laisser tomber sa carrière pour avoir la paix. Bref les artistes en souffrent vraiment.…
Can Total Energies 2021: Fally Ipupa chantera à la cérémonie d’ouverture
L’aigle de la musique congolaise est annoncé au Cameroun en début d’année 2022. Et en dehors de ses concerts prévus au 237, il pourrait monter sur le podium lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN.
Depuis le 09 octobre 2021, Fally Ipupa a entamé une tournée africaine qui met en avant son album « Tokooos II ». Une occasion de faire le tour de grands pays de son continent et de communier avec ses warriors. Et l’aigle a prévu des dates de concerts pour le Cameroun. Selon son programme, il début à Douala le 07 janvier 2022. Il enchaine à Yaoundé les 08 et 09 janvier. Et enfin il va a Bafoussam le 10 janvier. Et entre ses concerts, il y a le lancement de la CAN Total Energies à Yaoundé le samedi 09 janvier.
Selon plusieurs sources, Fally sera sur la scène de la CAN pour une prestation artistique. Ce serait d’ailleurs une proposition de son ami de longue date Samuel Eto’o, qui est le grand patron du football au Cameroun en ce moment. Les internautes ont plutôt bien pris cette annonce, car selon eux, c’est une compétition africaine et c’est assez normal d’avoir certains artistes africains présents sur la scène. RDV le 09 janvier pour le grand show!…
Tenor fait un don à ses anciens camarades de prison
Ce 28 décembre, l’artiste Tenor a fait une descente à la prison de New-bell. Il a effectué un don pour les pensionnaires de ce centre pénitentiaire, une façon pour lui de les remercier après son passage.
Tenor a fait 03 mois derrière les barreaux. Et comme on dit, on n’oublie par ce genre d’épreuve. L’artiste a fait une descente ce 28 décembre pour faire un don à la prison de New-Bell. Le don est principalement constitué des denrées de première nécessité pour les prisonniers actuels. Le jeune homme a déclaré y être venu non pas comme star, mais comme un frère. Son acte vise à remercier les détenus qui l’ont accueilli et accepté parmi eux durant plusieurs semaines.
Du 30 juillet au 27 octobre, l’artiste avait rejoint cette communauté alors qu’il venait de vivre un grave accident de la circulation qui a couté la vie à la jeune fille nommée Erica Mouliom.Tenor est dans une « campagne » de réconciliation avec le public, ses fans, et avec lui-même en quelque sorte. Il y a quelques jours, il a sorti un nouveau titre qui est un mea-culpa de cet épisode de sa vie.
A new-belle, il était entouré d’autres artistes qui le soutiennent dans sa démarche: Mr. Shyne, Cysoul et Nernos entre autres.
X-Maleya remporte un prix en Guinée Équatoriale
Le duo des X-Maleya termine l’année en beauté avec un prix venu de la Guinée Équatoriale. Le pays voisin a reconnu le trafvail de notre groupe. Le talent n’a pas de frontière
C’est à travers les « Joncham Music Awards » que le duo camerounais a fait la une en Guinée Équatoriale. Les artistes ont ainsi remporté le prix de « meilleure trajectoire musicale » de 2021. Un bel honneur et ils ont tenu a remercié ce pays pour cette récompense: « Le peuple frère équato-guinéen vient de nous attribuer cette reconnaissance qui on l’espère va briser un peu plus les frontières physiques entre États, pour mettre L’art au cœur de toutes les diplomaties de réconciliation et d’intégration. » peut-on lire via leur page.
Une vraie joie pour nos artistes qui ont mis sur le marché leur nouvel album cette année. « Back to the roots » a eu le temps de faire le tour du Cameroun à travers la grosse campagne organisée par le groupe. La première dame Chantal Biya leur a d’ailleurs adressé une lettre de remerciements pour cet album.
Dans un style plus élitiste, X-Maleya vole haut en ce moment. Ils pensent déjà a faire un tour en Guinée Équatoriale pour remercier le public de ce pays de leur soutien, en montant sur scène. « Nous sommes tellement reconnaissants pour cette distinction dans ce pays qui nous a toujours offert l’hospitalité nécessaire. Nous espérons être très prochainement avec vous, physiquement pour célébrer cet immense honneur en communion avec nos peuples respectifs afin de confirmer aux yeux de tous, que la musique brise tout. Nous avons hâte d’y être, galvanisés par cette distinction. » ont-ils ajouté. …
Yvidero: « Francis Mvemba me doit 5.000 dollars »
La comédienne ivoirienne Yvidero a lâché une bombe lors de son émission télé. Elle a révélé une grosse dette du mari de Coco Emilia envers elle depuis des mois.
Lors du « Yvidero Show », la comédienne ivoirienne a mis sur la table le mariage du couple Mvemba, qui alimente tous les débats en ce moment. Au milieu des rumeurs de divorce qui circulent, la comédienne et animatrice a fait appel au pasteur Camille Makosso. Ce dernier a rapporté justement des faits croustillants sur les problèmes que traversent le couple stars.
C’est à ce moment que Yvidero a profité pour mettre son problème sur la table. Elle a expliqué avoir effectué un voyage au Congo sous l’égide de la fondation de Francis Mvemba. Elle apportait son aide dans le cadre des activités de la fondation et attendait juste son revenu de 5.000 dollars. Mais apparemment jusqu’à ce jour, elle n’a encore rien reçu.
C’est prêt de 2.5 millions de FCFA, que l’animatrice attends donc et ceci depuis le mois de février dernier, près d’un an. Sur son plateau, elle a envoyé un message à Francis Mvemba, espérant qu’il va écouter l’émission et lui rendre son argent le plus vite possible.…
Camille Makosso: « Francis Mvemba n’a pas vu sa femme depuis 04 mois »
C’est en direct d’un plateau télé en Côte d’Ivoire que le pasteur Camille Makosso a révélé des détails sur la relation conflictuelle du couple Mvemba.
C’est sur la plateau de l’émission Yvidero Show que le général Makosso est a nouveau revenu sur le buzz du couple Mvemba. Le public est déjà convaincu qu’il y a de l’eau dans le gaz au sein du couple au vue des multiples indices qu’on retrouve déjà sur la toile. Cette fois, le pasteur ivoirien révèle une séparation physique assez longue entre le jeune couple qui concours à tout gâter entre eux: « Coco Emilia est fâchée. Ça faut pas qu’on le nie. Depuis 04 mois Francis n’est pas retourné au Cameroun. Il est entrain de faire ses affaires en France L’atmosphère du Cameroun, il n’aime pas trop. Et elle c’est une manière de l’interpeller. On est en fête de fin d’année. » a-t-il déclaré au micro de Yvidero, devant un public concentré sur l’affaire. En voyant les images de Coco Emilia, le public a constaté que Francis n’apparait plus sur les clichés de famille. Le voir bébé de Julia et son premier noel, on n’a pas vu Francis dans le périmètre de sa famille.
Makosso a ajouté que Francis est sûr de lui, que son couple ne peut pas être brisé malgré la colère de sa femme. Il pense même qu’elle ne peut jamais le quitter: « Et ça faisait rire Francis. Il disait mon général laisse ça. Est-ce qu’on peut laisser Salomon, on ne laisse pas Salomon. Il est sur, il est serein. » selon les dires de Makosso.
Francis Mvemba minimise-t-il donc la colère de sa femme? ou est-il juste trop sur de lui et pense vraiment que peut importe e qu’il fait, rien ne va arriver à son couple? On peut bien croire à tout cela vu la déclaration du père de Julia Mvemba face aux allégations de divorce: « Tant que je vivrai, je garderai ma femme! J’ai vu des frères et sœurs, qui se réjouissent soit disant de la fin de mon mariage ! » On t’avait dit on t’avait parlé. Ils sont contre mon mariage, ils sont revenus m’appeler, ton mariage ça va ? J’ai dit ça va très bien ! Si tu veux que mon mariage tombe, ça tombera pas, de mon vivant je vais garder ma femme, tant que je vivrai je garderai ma femme, laissez-moi tranquille. » a-t-il lancé via snapchat. L’affaire ci ne va pas finir comme-ça mes people. …
Le chanteur Ambe collecte des fonds chez ses fans et les reverse à un hôpital à Limbé
L’artiste Ambe a pensé aux couches défavorisées en ce weekend de Noël. Il s’est rendu à l’hôpital de Bota à Limbé pour leur reverser des dons en espèces.
Le chanteur Ambe a surpris ses fans ce 26 décembre. L’artiste il y a peu de temps a fais une levée de fonds via ses pages prétextant qu’il voulait arranger sa voiture. Un dépôt de 2.000 Fcfa par personnes suffisait pour l’affaire. Mais selon les dires de l’artiste, les fans l’ont plutôt inspiré pour qu’il fasse un don en cette fin d’année. « J’espère qu’on va mettre plus de sourire sur les visages en 2022. Bénis soit ceux qui m’ont fait des dépôts Momo de 2.000 et plus. Vous m’avez inspiré à faire ce don. Vous êtes les vrais VIP et j’en suis honoré. Merci au docteur Ngembus PDG de l’Hôpital Bota Kwata style, qui a facilité ma rencontre avec ces familles. » a-t-il écrit via ses pages.
Il a publié les images de la remise solennelle de plusieurs enveloppes aux malades et au personnel de cet hôpital. Une modeste contribution pour leurs soins, qu’il espère démultiplié l’année prochaine: « 2022 nous allons viser plus haut et mieux. On donnera peut être 5.000, 10.000 et pourquoi pas 100.000? » a-t-il ajouté. Un bel élan de coeur qu’il semble vouloir perpétuer à l’avenir.…
Ma’a Jacky victime d’une agression à main armée
Fin d’année traumatisante pour le comédien Vidal alias Ma’a Jacky. Le jeune homme a été surpris par un agresseur à son domicile cette nuit. Ce dernier a pris un couteau.
A travers quelques vidéos qui circulent sur la toile, on peut imaginer le drame qui a failli survenir chez Vidal dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021. Alors que le jeune homme était en plein sommeil dans sa chambre, un inconnu muni d’un couteau a tenté de lui ôter la vie pour des raisons jusqu’ici non fondées. La présence de son frère au domicile ou le malfaiteur s’est introduit a contribué à porter secours à Vidal.
Le fameux malfrat a été interpellé par les voisins du comédien et il a été franchement battu. Dans une vidéo il essaye de dire qu’il s’est intéressé à la bouteille de gaz de l’artiste mais n’arrive pas à expliquer pourquoi avoir pris le couteau. Massah, on imagine même pas la peur de notre Jacky nationale, se réveiller en face d’un homme avec un couteau. Il est encore sous le choc selon le message de la comédien Fabiola Towa, sa partenaire de scène: « Le Seigneur n’abandonne jamais ses enfants. Juste un peu traumatisé, mais le pire est passé. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés a l’instant pour décanter la situation. Merci aux parents, aux amis, aux voisins les plus proches qui ont réagi promptement. Merci Marcelle Kuetche pour ta disponibilité sans faille, merci merci » a-t-elle écrit sur son mur. Plus de peur que de mal au final. On espère que Ma’a Jacky va se relever de cette épreuve et aller de l’avant. …
Nécrologie: Le Général Defao a rendu son dernier souffle à Douala
Le Général Defao s’en est allé. L’artiste est décédé ce lundi 27 décembre 2021 à Douala. Diabétique, il aurait été atteint du covid-19.
Il n’aura pas été plus fort que cette accumulation de maladies. Lulendo Matumona alias Général Defao, a rendu l’âme à l’hôpital Laquintinie de Douala. Il était présent dans la capitale économique pour un showcase. Mais avant de monter sur scène, il a été pris d’un malaise et est resté presque inconscient un bon moment avant d’être trouvé dans cet état et conduit à l’hôpital. Déjà diabétique, on constate qu’il est en plus atteint du Covid-19. Il finira par succombé le lundi 27 décembre.
Le Général de la rumba venait pourtant de faire son grand retour sur la scène musicale. Sa carrière a débuté dans les années 70 au sein de petits groupes de quartier. Ensuite, il a intégré le groupe Zaïko Langa Langa en 1981. Quelque temps après, il fera les beaux jours du groupe Choc Stars entre 1983 et 1991 avant de créer son propre groupe Big Star. Il va ensuite s’exiler au Kenya pendant une dizaine d’année avant de marquer son grand retour en RDC le 04 août 2019.
Il remontera alors sur scène quelques semaines après, avec un concert à Matadi. Il se rend ensuite en Afrique de l’Ouest, lors des awards Kundé 2021 à Ouagadougou, où il reçoit un trophée d’honneur pour sa carrière. Ce 31 décembre, General Defao aurait eu 62 ans. RIP l’artiste.…