Can Total Energies 2021: le ministre des sports demande aux influenceurs de calmer les internautes
Une rencontre entre le ministre des sports, les autorités administratives et les influenceurs camerounais s’est tenue ce 08 décembre à Yaoundé. Il a été demandé à ces derniers de bien gérer leurs communications sur la toile.
« On ne peut pas mettre le feu dans une maison et vouloir habiter cette maison« . Voilà l’une des phrases que Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports, a partagé avec les influenceurs du 237. C’était lors d’une rencontre entre les autorités administratives et les influenceurs du Cameroun à Yaoundé. Nathalie Koah, Biscuit de mer, Laura Dave, Nick Minyono, Taphis, Brice Albin et bien d’autres ont répondu présents à cet appel du gouvernement. Ces personnalités qui drainent des communautés avec des millions d’internautes, sont un point majeur pour véhiculer des messages positifs en cette période sensible de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir du 09 janvier au 06 février 2022.
Le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI, président du COCAN 20-21 a tenu a rencontré les acteurs du digital camerounais pour un seul but, rendre la grande messe footballistique africaine « magique, mémorable, inoubliable ». Il souhaite ainsi, en passant par ces influenceurs, véhiculé des message d’amour, de respect et de tolérance. Le monde entier aura le regard tourné vers le Cameroun. C’est donc l’occasion de prôner l’unité nationale.
Ils ont suivi des exposés sur l’histoire de la CAN, la promotion de l’image de marque du Cameroun par le football, les réalisations du COCAN, et les recommandations pratiques pour une web influence performante du Cameroun et de sa Can. Ils sont fin prêts pour le Jour-J de la compétition. …
Mani Bella demande plus de professionnalisme autour des miss du Cameroun
Dans un post sur les réseaux sociaux, la chanteuse Mani Bella exprime sa déception face au travail de l’équipe qui accompagne Audrey Monkam à Miss monde. Elle réclame plus de professionnalisme dans le domaine de la mode.
Les internautes suivent avec attention le concours Miss monde 2021, où notre soeur Audrey Monkam est en lice pour la précieuse couronne. La miss Cameroun 2020 fait vivre son aventure à ses abonnés à travers les réseaux sociaux. On peut voir les épreuves qu’elle réalise, les sorties, les interviews, les défilés et toute sa préparation. Mais il semble que ces images n’ont pas convaincu la chanteuse Mani Bella.
A travers un post, l’artiste bikutsi a expliqué sa déception quant aux images relayées par Audrey Nabila: « Rien ne va! je trouve franchement qu’il faut plus de sérieux dans votre communication, votre organisation et surtout dans la mise en valeur du physique de nos jeunes, belles et intelligentes compatriotes sélectionnées pour représenter la beauté Camerounaise hors du pays! Il est inconcevable que, avec tous les grands stylistes que le Cameroun détient, à l’instar du célèbre Imane Ayissi, les jeunes surdoués de la couture comme FANAGED DAVID, etc… A la fin de la compétition miss monde top model on ne remarque même pas une tenue phénoménale 100% camerounaise » a-t-elle écrit.
« Il est inadmissible que, avec les surdoués de la coiffure et du make-up comme Ange Eka ou encore Edith Nanda on ne voit pas notre représentante avec des coiffures et make up qui mettent vraiment son jolie visage en valeur. Que dire de la qualité des photos? vous n’avez pas un photographe professionnel? » s’est-elle interrogée. Pour Mani Bella, le travail autour d’une miss qui de plus est à miss monde n’est donc pas assez professionnel.
La chanteuse a donc donné quelques conseils « Arrêtez le copinage et le favoritisme lors de l’organisation des voyages en rapport avec la compétition. Faites appel à ceux qui ont réellement du talent pour être autour de nos miss afin de mieux les sublimer car il y va de l’image de notre pays! Leurs tenues doivent être des oeuvres d’art faites sur mesures! En représentant la culture si varié de notre beau pays. Des pièces uniques et rarissimes… » a-t-elle conclu.
Plusieurs internautes étaient d’accord avec elle et souhaitent que nos stars rayonnent toujours à l’internationale et même dans le pays. …
Dadju reçoit des sous-vêtements de femmes sur scène lors d’un de ses concerts
Actuellement en tournée européenne, Dadju enchaine les concerts. Et c’est lors d’une date qu’il a reçu des sous vêtements de femmes sur la scène, lancés par le public. Le gars était dépassé.
Tous les gars savent que les femmes aiment Dadju grave seulement. Depuis son arrivée sur la scène musicale, il fait vibrer le coeur des dames avec ses mélodies et sa voix sensuelle. Mais le gars ne savait pas alors que le fantasme de certaines a déjà dépassé les limites.
En pleine tournée en ce moment, il a fait un concert au Palais 12 de Bruxelles et c’était carton plein. Le public était au rendez-vous, l’ambiance était chaude et la musique résonnait. L’artiste était si proche du public qu’il pouvait toucher certaines personnes. Et c’est comme ça que des fans se sont mis à lui lancer des objets. Jusque là ça va. Mais Dadju s’est rapproché pour voir ce que ses fans lui envoyait et il trouve un string et un soutien gorge. Le gars était dépassé. « « Mais vous êtes des ouf à Bruxelles ! Vous envoyez des strings sur la scène ? Vous êtes des malades hein ! Je peux pas me concentrer… », a-t-il dit devant le public.
Les concerts de Dadju sont souvent électriques. Les filles sont constamment refoulées alors qu’elles essayent de monter sur scène et de l’embrasser. On se souvient même que le prince Dadj’ a déjà eu à jeter une fille dans une piscine qui entourait sa scène, tellement la go voulait le coller. Son travail n’est pas facile onon! …
Valérie Ayena réagit à la pression des internautes et soutien Audrey Monkam
Les internautes ont longuement critiqué Valerie Ayena sur son silence face aux succès de ses collègues miss. Cette fois elle a décidé d’apporter son soutien à Audrey Monkam.
Les internautes connaissent se plaindre! Ils ne laissent rien passer aux stars en plus. Cette fois notre miss Cameroun 2013 a encore eu les gars sur son dos. Il est reproché à Valérie Ayena depuis longtemps de ne jamais soutenir les autres miss quand elles sont sous les feux des projecteurs. Ce fut le cas avec, Angèle Kossinda, miss univers 2020 qui n’a pas reçu de joli message sur la toile de la part de miss Ayena. Et cette fois la miss Cameroun 2020 Audrey Monkam est à Miss monde 2021. Elle partage chaque moment qu’elle vit depuis son départ du Cameroun pour Porto Rico où va se tenir la grande finale.
Mais une nouvelle fois, le silence radio de Valérie dérange les internautes. Ils l’ont une nouvelle fois chargé de message lui demandant pourquoi elle ne soutien jamais les autres miss malgré ce qu’elles arrivent à réaliser? On l’a même déjà classé parmi les stars « qui ne se mélangent pas aux autres ». C’est en effet très rare de la voir auprès des autres miss pour des manifestations. Cette fois, Valérie a donc publié un message à l’endroit de miss Monkam: « Max de soutien à la Miss Cameroon Audrey Monkam qui fait des merveilles à Miss Monde 2021 » a-t-elle écrit dans une publication. Un vrai soulagement pour le public qui voit enfin la réaction d’Ayena. Dans certains blogs, on a même laissé entendre que Valérie est toute gentille et que son sang n’a pas seulement collé avec Kossinda qui était à Miss Univers.
Au moins, on voççit vomment le pays est derrière miss Monkam, qui a déjà reçu eu le privilège d’être classée deuxième au mini concours top model miss monde 2021. …