Balafon Music Awards: le public apprécie l’impartialité des récompenses

Les Balafon Music Awards ont sorti le grand jeu hier lors de la soirée de récompenses. Et le public s’est montré plutôt satisfait lors de la remise des prix.

Ce 16 décembre 2021, les internautes étaient catalysés sur les BMA. Les Balafon Music Awards ont drainé de nombreuses stars de la musique à Douala pour un grand show. Et les récompenses semblent avoir satisfait le public. C’est en tout cas ce qu’on peut conclure en lisant les commentaires sur la page des BMA. « Félicitations Charlotte Dipanda. Elle mérite voilà c’est juste sans tricherie », « Enfin le talent a été reconnu », « Cysoul à une très belle voix. Il mérite vraiment ce prix », pouvait-on lire ça et là. Les internautes souvent très cru, pensent ainsi que plusieurs récompenses pour les artistes prennent souvent trop partis. Et que des prix ne sont pas vraiment en accord avec les avis du public.

Pour le cas d’espèces dans la liste des récompensés on retrouve: Meilleur beat makeur – Phill Bill; Meilleur DJ – DJ Nivaquine; meilleure chanson d’inspiration traditionnelle – We proud of who we are de Witty Minstrel; meilleure révélation féminine – Maureen Forbah; révélation masculine, et artiste masculin de l’année – Happy d’Efoulan; Clip de l’année – Witty Minstrel avec Be proud. Ce dernier obtient également le prix de meilleure collaboration. Charlotte Dipanda remporte le prix de la voix féminine de l’année. Cysoul, voix masculine de l’année. Chanson de l’année, le « nyama » de Aveiro Djess. Album de l’année de l’année c’est « Suprème » de Lady Ponce. La ponceuse remporte aussi le prix d’artiste féminine de l’année.

Sur le podium, on remettait les prix, les chèques et même des terrains pour les artistes. A l’exemple de l’artiste Lady ponce qui en gagnant le prix d’ARTISTE FÉMININE avec 1.169.984 voix, repart avec un trophée, un chèque de 500.000 fcfa et un terrain titré d’une valeur de 11.000.000fcfa au quartier ngombè à Douala 5e. Vous pensez quoi des vainqueurs mes people. Vous validez aussi?…

2 631 vues

Musique: Beyonce envoie un message au groupe camerounais « kid’s hall of talents foundation »

A travers un message sur Instagram, Queen Beyonce a fait un clin d’oeil à un groupe de jeunes enfants camerounais et talentueux. Le Kid’s hall est une vraie niche prometteuse de la musique.

« Whaou. Je n’arrive pas à croire que ceci vient de la jungle d’Afrique. Vas y jeune fille! Je t’observe« . Quand tu reçois ce genre de message de Beyonce ton coeur accélère seulement non mes people? Et la très jeune Jato Sonita avait juste les larmes aux yeux en lisant ce message de Queen B. Notre artiste était tellement émue. Elle a pris la peine de répondre à Beyonce: « Mon Dieu! L’enfant de la forêt. Nous sommes du Cameroun en Afrique. Le pays de Samuel Eto’o, l’icône du football et de Salatiel, le musicien avec qui vous avez fait une merveilleuse collaboration. Nous sommes humbles devant vous. Merci beaucoup« .

Eh oui, Jato Sonita âgée juste de 12 ans et son groupe des jeunes, font des superbes reprises de célèbres titres de musique. Ils ont explosé avec leur reprise du titre « we proud of who we are » de l’artiste Witty Minstrel. Ils ont ensuite enchainer les chansons d’artistes comme Donny Elwood, et Fally Ipupa qui a d’ailleurs reposté leur vidéo.

On peut dire que c’est encourageant de retrouver ce genre de message dans sa boite de messagerie non mes people? …

6 190 vues