Les soeurs Eyango se lancent dans l’action sociale
Les soeur Eyango en compagnie de leurs parents, ont procédé à une remise des diplômes de formation pour des prisonniers de Nkongsamba. C’est dans le cadre de leur projet social « Agriculture 4 Africa ».
Place à l’action sociale pour la famille Eyango. Monsieur et madame Eyango, ainsi que leurs deux filles Mina et Kamala, ont réalisé une descente spéciale à la prison de Nkongsamba ce 16 décembre. C’est dans le cadre de leur projet « Agriculture 4 Africa ». Ils ont sélectionné 50 prisonniers pour suivre une formation de 1 mois sur l’éducation agricole, élevage, agro-industrie et leadership.
Et jeudi dernier, c’était l’apothéose de cette formation. Les 50 participants ont reçu leur parchemins de fin de formation en présence des autorités locales et de la famille star. Ces derniers pensent d’ailleurs élargir leur action au sein de la population camerounaise. On rappelle qu’en 2020, Kamala a soutenu son master en agriculture international. Elle avait émis le voeu de le mettre en valeur au Cameroun à travers des actions sociales liées à l’agriculture. C’est chose faite. Beau geste pour le 237.
Diane Nama raconte les 05 pires années de sa vie
Dans une courte vidéo qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux, la comédienne Diane Nama verse quelques larmes Elle se souvient des épisodes sombres de sa vie
La dépression est réelle et plusieurs personnes la vive. Ce fût le cas de Diane Nama il y a encore quelques années. L’artiste a tenu a partagé son vécu dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. « ma vie avant: désespoir, tristesse, angoisse. 2017 je perd mon 2ème papa. Mon grand frère, mon tout. 2018, je perd l’amour de ma vie . Me laissant avec sa photocopie d’un an et cinq mois » a-t-elle écrit. Et depuis ces décès successifs, elle a traversé les pires moments de sa vie.
Sans travail, elle a alors plongé dans une grande dépression alors qu’elle était le seul soutien de ses proches et de son bébé. Elle a pu se réfugier en Dieu qui l’a aidé à se relever. « J’ai tout laissé entre tes mains Seigneur. Merci pour ce talent que tu as mis en moi, qui me permet de nourrir les miens« . Eh oui, la comédie a en quelques sortes sauvé sa vie. Elle peut aujourd’hui être fière de son parcours et elle se bat à gagner sa vie à travers son talent.
Elle a traversé des épreuves difficiles mais elle affiche toujours son sourire. Une vraie warrior mes people. …