Tenor fait un don à ses anciens camarades de prison

Ce 28 décembre, l’artiste Tenor a fait une descente à la prison de New-bell. Il a effectué un don pour les pensionnaires de ce centre pénitentiaire, une façon pour lui de les remercier après son passage.

Tenor a fait 03 mois derrière les barreaux. Et comme on dit, on n’oublie par ce genre d’épreuve. L’artiste a fait une descente ce 28 décembre pour faire un don à la prison de New-Bell. Le don est principalement constitué des denrées de première nécessité pour les prisonniers actuels. Le jeune homme a déclaré y être venu non pas comme star, mais comme un frère. Son acte vise à remercier les détenus qui l’ont accueilli et accepté parmi eux durant plusieurs semaines.

Du 30 juillet au 27 octobre, l’artiste avait rejoint cette communauté alors qu’il venait de vivre un grave accident de la circulation qui a couté la vie à la jeune fille nommée Erica Mouliom.Tenor est dans une « campagne » de réconciliation avec le public, ses fans, et avec lui-même en quelque sorte. Il y a quelques jours, il a sorti un nouveau titre qui est un mea-culpa de cet épisode de sa vie.

A new-belle, il était entouré d’autres artistes qui le soutiennent dans sa démarche: Mr. Shyne, Cysoul et Nernos entre autres.

2 783 vues

X-Maleya remporte un prix en Guinée Équatoriale

Le duo des X-Maleya termine l’année en beauté avec un prix venu de la Guinée Équatoriale. Le pays voisin a reconnu le trafvail de notre groupe. Le talent n’a pas de frontière

C’est à travers les « Joncham Music Awards » que le duo camerounais a fait la une en Guinée Équatoriale. Les artistes ont ainsi remporté le prix de « meilleure trajectoire musicale » de 2021. Un bel honneur et ils ont tenu a remercié ce pays pour cette récompense: « Le peuple frère équato-guinéen vient de nous attribuer cette reconnaissance qui on l’espère va briser un peu plus les frontières physiques entre États, pour mettre L’art au cœur de toutes les diplomaties de réconciliation et d’intégration. » peut-on lire via leur page.

Une vraie joie pour nos artistes qui ont mis sur le marché leur nouvel album cette année. « Back to the roots » a eu le temps de faire le tour du Cameroun à travers la grosse campagne organisée par le groupe. La première dame Chantal Biya leur a d’ailleurs adressé une lettre de remerciements pour cet album.

Dans un style plus élitiste, X-Maleya vole haut en ce moment. Ils pensent déjà a faire un tour en Guinée Équatoriale pour remercier le public de ce pays de leur soutien, en montant sur scène. « Nous sommes tellement reconnaissants pour cette distinction dans ce pays qui nous a toujours offert l’hospitalité nécessaire. Nous espérons être très prochainement avec vous, physiquement pour célébrer cet immense honneur en communion avec nos peuples respectifs afin de confirmer aux yeux de tous, que la musique brise tout. Nous avons hâte d’y être, galvanisés par cette distinction. » ont-ils ajouté. …

1 296 vues

Yvidero: « Francis Mvemba me doit 5.000 dollars »

La comédienne ivoirienne Yvidero a lâché une bombe lors de son émission télé. Elle a révélé une grosse dette du mari de Coco Emilia envers elle depuis des mois.

Lors du « Yvidero Show », la comédienne ivoirienne a mis sur la table le mariage du couple Mvemba, qui alimente tous les débats en ce moment. Au milieu des rumeurs de divorce qui circulent, la comédienne et animatrice a fait appel au pasteur Camille Makosso. Ce dernier a rapporté justement des faits croustillants sur les problèmes que traversent le couple stars.

C’est à ce moment que Yvidero a profité pour mettre son problème sur la table. Elle a expliqué avoir effectué un voyage au Congo sous l’égide de la fondation de Francis Mvemba. Elle apportait son aide dans le cadre des activités de la fondation et attendait juste son revenu de 5.000 dollars. Mais apparemment jusqu’à ce jour, elle n’a encore rien reçu.

C’est prêt de 2.5 millions de FCFA, que l’animatrice attends donc et ceci depuis le mois de février dernier, près d’un an. Sur son plateau, elle a envoyé un message à Francis Mvemba, espérant qu’il va écouter l’émission et lui rendre son argent le plus vite possible.…

3 500 vues

Camille Makosso: « Francis Mvemba n’a pas vu sa femme depuis 04 mois »

C’est en direct d’un plateau télé en Côte d’Ivoire que le pasteur Camille Makosso a révélé des détails sur la relation conflictuelle du couple Mvemba.

C’est sur la plateau de l’émission Yvidero Show que le général Makosso est a nouveau revenu sur le buzz du couple Mvemba. Le public est déjà convaincu qu’il y a de l’eau dans le gaz au sein du couple au vue des multiples indices qu’on retrouve déjà sur la toile. Cette fois, le pasteur ivoirien révèle une séparation physique assez longue entre le jeune couple qui concours à tout gâter entre eux: « Coco Emilia est fâchée. Ça faut pas qu’on le nie. Depuis 04 mois Francis n’est pas retourné au Cameroun. Il est entrain de faire ses affaires en France L’atmosphère du Cameroun, il n’aime pas trop. Et elle c’est une manière de l’interpeller. On est en fête de fin d’année. » a-t-il déclaré au micro de Yvidero, devant un public concentré sur l’affaire. En voyant les images de Coco Emilia, le public a constaté que Francis n’apparait plus sur les clichés de famille. Le voir bébé de Julia et son premier noel, on n’a pas vu Francis dans le périmètre de sa famille.

Makosso a ajouté que Francis est sûr de lui, que son couple ne peut pas être brisé malgré la colère de sa femme. Il pense même qu’elle ne peut jamais le quitter: « Et ça faisait rire Francis. Il disait mon général laisse ça. Est-ce qu’on peut laisser Salomon, on ne laisse pas Salomon. Il est sur, il est serein. » selon les dires de Makosso.

Francis Mvemba minimise-t-il donc la colère de sa femme? ou est-il juste trop sur de lui et pense vraiment que peut importe e qu’il fait, rien ne va arriver à son couple? On peut bien croire à tout cela vu la déclaration du père de Julia Mvemba face aux allégations de divorce: « Tant que je vivrai, je garderai ma femme! J’ai vu des frères et sœurs, qui se réjouissent soit disant de la fin de mon mariage !  » On t’avait dit on t’avait parlé. Ils sont contre mon mariage, ils sont revenus m’appeler, ton mariage ça va ? J’ai dit ça va très bien ! Si tu veux que mon mariage tombe, ça tombera pas, de mon vivant je vais garder ma femme, tant que je vivrai je garderai ma femme, laissez-moi tranquille. » a-t-il lancé via snapchat. L’affaire ci ne va pas finir comme-ça mes people. …

2 319 vues