Valsero: « Tenor j’attends que tu ailles à Foumban »
Le rappeur Valsero ne démords pas avec Tenor. Son seul souhait est de voir le père des ténorifiés auprès de la famille d’Erica Moulioum à Foumban.
La libération conditionnelle de Tenor a soulagé plus d’un fan. Il peut désormais comparaitre libre et mener ses activités hors de la prison. L’artiste a entrepris une « campagne » de réconciliation et de paix avec ses fans et avec lui-même, à travers certaines actions qu’il a posé.
Mais cela ne semble pas suffisant pour son collègue Valsero. A travers une vidéo depuis sa « clinique », Valsero a émis le voeux de voir Tenor à Foumban, auprès de la famille d’Erica. « Mon fils Tenor, je te félicite d’avoir surmonter cette épreuve mais pas du fait d’avoir vite tourné la page. Tu aurais pu d’abord aller rendre visite à la famille d’Erica qui est encore sous le choc ». a-t-il avancé dans son direct. C’est selon lui, l’acte qui marquera le plus, au delà de ce que Tenor a déjà fait jusqu’à présent.
Le public n’a pas totalement été d’accord avec lui, ajoutant que Tenor n’a pas encore tourné la page mais qu’il est en processus pour arranger les choses. D’un autre côté biensur, Valsero est soutenu par des fans qui pense que Tenor tourne autour du pot et doit assumer beaucoup plus l’affaire. Quel est votre avis mes people? …
Askia: « les injures sur Internet m’ont conduit à vouloir me suicider »
La rappeuse Askia a fait des confidences à travers son compte Facebook privé. Elle a avoué avoir pensé au suicide à force de lire des commentaires négatifs sur elle via Internet. Cela a un gros impact sur sa carrière.
L’artiste Askia vient de faire des confidences choquantes sur sa vie à travers son compte privé. La rappeuse a révélé avoir beaucoup encaissé les injures contre sa personne sur la toile. Elle se croyait imperturbable mais cela a fini par la détruire si bien qu’elle a commencé à penser au suicide. « Je suis incapable de bien dormir les nuits. Ces commentaires me tourmentent tellement au point où je me demande si mon existence était une erreur. A ce stade je n’ai pas honte de reconnaitre que j’ai envisagé le suicide à maintes reprises et je me retiens juste pour le bien de mon enfant. Mais je suis sure que je serai aimé si j’étais morte. Alors vous tous qui me trollez tous les jours pour me dire à quel point je suis laide et à quel point tout ce qui m’arrive de mauvais est de ma faute, j’espère que vous vous sentez bien dans votre peau parce que vous avez gagné. Je suis épuisée » a-t-elle écrit sur sa page.
Bien que l’artiste a précisé s’exprimer juste pour se libérer, elle envisage tout de même de mettre un frein à sa carrière à cause de tout ça: « J’envisage de me déconnecter d’Internet et d’annuler la prochaine sortie de mon single prévue pour la semaine prochaine. Ma décision ne plait pas à mon équipe mais qu’est ce que cela peut faire de toute façon? Ce n’est pas un post d’alarme ou de panique, je voulais juste être honnête avec vous et vous montrer ma vulnérabilité, vu que vous avez oublié que je suis un être humain. J’espère que vous ne traiterez aucun homme ou femme comme vous m’avez traité. Et ceux qui m’ont envoyé de l’énergie et du soutien, sachez que vous m’avez consolé et aidé à supporter jusqu’à ce jour. Merci à vous » a-t-elle conclu.
Un texte choquant mais réel qui montre jusqu’à quel point Internet est devenu un cancer pour la société. Le phénomène appelé « bashing » sur la toile est un vrai problème. Le fait d’insulter, rejeter, dénigrer une personne sans aucune raison est un vrai problème social en ce moment. Plusieurs artistes ont ainsi pris des décisions ou réagit face aux multiples insultes des internautes, à l’exemple de Locko qui était en larmes dans un live, Ludwig comedy qui a fait une pause de trois mois pour éviter aussi de se suicider, ou encore de Rol’k el parano qui a décidé de laisser tomber sa carrière pour avoir la paix. Bref les artistes en souffrent vraiment.…
Can Total Energies 2021: Fally Ipupa chantera à la cérémonie d’ouverture
L’aigle de la musique congolaise est annoncé au Cameroun en début d’année 2022. Et en dehors de ses concerts prévus au 237, il pourrait monter sur le podium lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN.
Depuis le 09 octobre 2021, Fally Ipupa a entamé une tournée africaine qui met en avant son album « Tokooos II ». Une occasion de faire le tour de grands pays de son continent et de communier avec ses warriors. Et l’aigle a prévu des dates de concerts pour le Cameroun. Selon son programme, il début à Douala le 07 janvier 2022. Il enchaine à Yaoundé les 08 et 09 janvier. Et enfin il va a Bafoussam le 10 janvier. Et entre ses concerts, il y a le lancement de la CAN Total Energies à Yaoundé le samedi 09 janvier.
Selon plusieurs sources, Fally sera sur la scène de la CAN pour une prestation artistique. Ce serait d’ailleurs une proposition de son ami de longue date Samuel Eto’o, qui est le grand patron du football au Cameroun en ce moment. Les internautes ont plutôt bien pris cette annonce, car selon eux, c’est une compétition africaine et c’est assez normal d’avoir certains artistes africains présents sur la scène. RDV le 09 janvier pour le grand show!…