Stanley Enow tacle les autres rappeurs dans son nouveau titre « Nyongo »

Le nouveau son de Stanley Enow est disponible depuis ce 15 janvier 2021. L’artiste dit explicitement qu’il ne voit personne pour le remplacer sur le trône parmi les autres artistes.

Alerte nouveau hit mes people! Stanley Enow a mis sa nouvelle vidéo en ligne ce weekend. Le King Kong revient dans un Egotrip très fort. Dans ses paroles, il dit clairement que personne dans le game ne peut succéder au King Kong. « Kingkong chante, le capo du rap. Ils disent que je ne chante pas. Mais je suis le réel dada. Ça fait trop longtemps que je ne fais qu’attendre qu’un nouveau roi naisse. Mais personne pour défendre, personne pour me succéder dans ce pourri mélange » peut-on l’entendre chanter. Ainsi, il tacle ses collègues qui pour lui, ne lui arrivent pas à la cheville.

Même le décor utilisé dans le clip parle. A travers une parodie de la série « Squid Game », Stanley montre qu’il est le roi du jeu et laisse les autres s’embrouiller. Personne ne peut l’atteindre, ils finissent tous à terre.

Sur Facebook, les internautes considèrent toujours que Stanley avait donné le meilleur de lui dans « hein père » ou dans « tumbuboss », bref dans ses premiers hits. Et que désormais il est moins bon. Ça n’a pas aussi échappé aux internautes le contraste entre le message de ce son et ce que Stanley diffuse sur Internet. Il a en effet décidé de faire le portrait des différents rappeurs du 237 sur sa page officielle. On croyait bien que c’était pour les célébrer mais apparemment c’est bien pour leur montrer qu’il est le king du rap camer, sans concurrents. Vous pensez quoi du nouveau titre « nyongo » mes people? …

1 075 vues

Martin Poulibe: « faire du cinéma au Cameroun relève du miracle »

A travers un post sur les réseaux sociaux, l’acteur Martin Poulibe a relevé les difficultés du métier qu’il a choisi. Il a d’ailleurs émit l’idée de tout arrêter.

Martin Poulibe est une vraie légende du cinéma au Cameroun. Son nombre de prestations dans les films et séries témoigne de la longévité de sa carrière. Il tient bon et fait plaisir à son public mais son dernier post vient révéler les difficultés du métier d’acteur au 237. « Mon coeur balance entre partir comme le font ceux qui ont une vision et de l’ambition ou rester et galérer. Si je pars, je pourrais gagner plus d’argent, de considération et de compréhension par rapport à la profession qui m’a choisi. Faire du cinéma au Cameroun relève du miracle. Vous avez précocement des cheveux blancs » a-t-il écrit via son compte Facebook.

Ainsi, le cinéma nourrit difficilement son Homme selon Martin Poulibe. L’acteur se questionne d’ailleurs sur son avenir dans ce métier. Partir vers d’autres horizons pour se réaliser et se remplir les poches, ou juste rester et vivre la souffrance financière de ce métier.

Face à cela, des milliers de commentaires des internautes ont suivi. Plusieurs se questionnaient et en même temps ironisaient sur la situation. En effet, la nouvelle vague d’actrices particulièrement, montrent une vie de rêves aux internautes, entre voyages, champagne, grande suite et grosse voiture. Et comment donc les hommes du métier et surtout des Tenors de la profession parlent de difficultés financières? Un contraste très marqué en tout cas. …

2 817 vues

Nathalie Koah: son conseil d’avant-match au coach des Lions Indomptables

Pour la troisième sortie des Lions Indomptables à cette CAN Total Energies 2021, Nathalie Koah a décidé de mettre son petit grain de sel dans le jeu des Lions Indomptables.

C’est à travers une publication via les réseaux sociaux que la nationale envoie un message au coach des Lions Indomptables. Pour le match de ce 17 janvier, NK demande à Antonio Conceicao d’aligner de nouveaux joueurs sur le stade, ceux qui n’ont pas encore jouer: « Vu que nous sommes déjà qualifiés. Mr le coach svp il faut un peu tester les autres joueurs aujourd’hui! Qu’on voit ce qu’ils ont à nous offrir. Comme ça pour les 8ème on sort l’EQUIPE!!! » a-t-elle écrit.

Ainsi, l’objectif de Nathalie serait de voir la capacité de tous les joueurs en dehors de ceux qui ont déjà joué des matchs. On pourra ainsi avoir une équipe type finale pour la suite de la compétition. Elle a d’ailleurs rajouté: « Hum le 11 entrant du début de la compétition là n’est pas très au point . Que nos 2 victoires ne nous fassent pas oublier nos manquements ohhh.Nous voulons la victoire aujourd’hui mais tout en nous projetant en 8 eme de finale où tu perds tu sors .Donc à mon avis faut parfaire l’équipe type pour la suite de la compétition qui est sans appel !« .

Une publication qui a suscité des débats sur la page de l’influenceuse. Entre ceux qui pensent qu’on doit éviter les mauvaises surprises en pleine compétition, et qu’il faut garder le précédent classement de l’équipe. Surtout, on vise à être aussi premier de notre poule, pas juste se qualifier. Et quelques uns qui sont d’accord car on n’a pas vu le talent des autres joueurs. Vous en pensez quoi mes people.…

1 241 vues