CAN 2021 / André Onana: « l’équipe est jeune, il faut nous pardonner »

André Onana s’est exprimé ce 04 février lors d’une conférence de presse et a essayé de calmer les tensions. Le gardien des buts des Lions Indomptables considère que l’équipe est encore jeune et peut donc faire des erreurs.

Ce 04 février a eu lieu la conférence de presse d’avant match des Lions Indomptables. Les joueurs camerounais réalisaient cet exercice en prélude au match de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qu’ils vont discuter ce 05 février 2022 face au Burkina Faso. Le gardien des buts André Onana est revenu sur l’échec des Lions Indomptables face aux pharaons d’Egypte. Selon Onana, les erreurs de l’équipe sont logiques car c’est une équipe formée assez récemment.

« Je voudrais demander à mes grands frères et grandes soeurs de la presse de nous pardonner. Le groupe est jeune, deux ans et demi. Je vous en prie,si vous voulez critiquer des gens, critiquer moi. Je suis habitué. Critiquer Abou. Nous sommes habitués. Mais pardon laissez les jeunes. On a des choses à aller chercher. Merci! J’espère que ce message sera relayé » a-t-il déclaré lors de cette conférence. Il espère surement calmer la tension des camerounais mais aussi des journaux, qui ne font pas de cadeau à cette équipe après leur élimination. Malgré la peine, l’équipe souhaite se concentrer pour faire un bon match de troisième place ce samedi. …

1 592 vues

Can Total Energies 2021: Fabrice Ondoa réconforte les Lions Indomptables

A travers son compte Instagram, le goalkeeper Fabrice Ondoa a réconforté ses confrères qui viennent d’être éliminés de la CAN. Face à cette défaite, il leur donne un soutien inconditionnel.

Le message de Fabrice Ondoa a touché les internautes. Après la défaite des Lions, le gardien de but n’a pas manqué de faire un message à ses compatriotes qui se sont battus au stade. « Il y a des jours avec et il y a des jours sans… Certes la douleur et la peine sont là, mais le plus important c’est de retrouver la force, le courage, le caractère et la fierté de se relever après une chute. Merci d’avoir mouillé le maillot jusqu’au bout avec fierté, combativité, amour et honneur. Merci pour les émotions et la joie que vous nous avez procuré. Merci les gars, beaucoup de courage et tête haute pour la suite, notamment la petite finale de samedi pour finir en beauté. » a-t-il écrit via son compte Instagram.

Celui qui a fait rêver les camerounais à la CAN de 2017 demande également aux camerounais de rester solidaires et fiers de la patrie: « Lion indomptable dans la joie, lions indomptable dans la peine, lion indomptable un jour, lion indomptable pour toujours! Fier de vous » a-t-il conclu.…

1 677 vues

Samuel Eto’o: son message aux Lions Indomptables après leur défaite face à l’Egypte

La défaite des Lions Indomptables à la démi-finale de la CAN est une claque violente pour les camerounais. Samuel Eto’o en tant que président de la FECAFOOT, vient de publier un message de réconfort aux joueurs.

Réveil difficile au 237 pour la population après la défaite d’hier soir. En demi-finale de la CAN Total Energies 2021, le Cameroun s’est incliné devant l’Egypte lors de la séance de tirs aux buts (1-4). Le pays avait pourtant espoir d’une place en finale, car les Lions ont tenu tête aux pharaons durant les 90 minutes de jeu.

A travers les réseaux sociaux, une vidéo de Samuel Eto’o a fait le tour de la toile. Le président de l’instance faitière du football était au stade hier, en prière. Mais hélas, ce matin face à la réalité de la situation, il a tout de même dû faire un message: « BRAVO Les Lions Indomptables pour votre brillante performance à #AFCON2021. Nous n’avons peut-être pas réussi jusqu’en finale, mais notre équipe a montré au monde ce dont nous les camerounais sommes capables ?? Ce n’est pas la fin du chemin » a-t-il écrit.

Le ngambè très impliqué dans cette compétition et toujours proche des joueurs, reste positif et surtout fair-play. De plus, la compétition n’est pas terminée. Le weekend nous réserve encore deux matchs comptant pour la finale et la troisième place: « Félicitations à nos finalistes Égypte et Sénégal – j’ai hâte de continuer à célébrer l’excellence du football africain ce week-end. » a-t-il ajouté via son compte Facebook. …

1 915 vues