Sénégal: le téléphone portable de Kalidou Koulibaly volé au palais présidentiel

Le capitaine de l’équipe de football du Sénégal s’est vu dépouillé de son téléphone portable. Il était alors dans l’enceinte du palais présidentiel pour présenter le trophée de la CAN à Macky Sall, le président de la République.

Qui a volé le téléphone portable du capitaine des Lions de la Teranga? C’est une question qui demeure depuis ce mardi 08 février 2022. L’équipe nationale de football du Sénégal a été reçu au palais présidentiel ce jour-là. De nombreux invités, l’équipe technique et les joueurs étaient présents pour une belle cérémonie. Le président Macky Sall les a alors invité pour une cérémonie officielle, à l’honneur de leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021.

Mais avant même que la cérémonie ne débute, le capitaine Koulibaly ne retrouve pas son téléphone dans sa poche. Le gars fouille mais rien. Selon le site web Afrik.com La gendarmerie sur les lieux met un périmètre de sécurité pour fouiller tout le monde, mais le téléphone est introuvable. L’appareil s’est volatilisé.

C’est avec beaucoup de peur que le capitaine continue donc la cérémonie qu’il doit honoré. Mais le gars pense à ses multiples données personnelles présents dans le téléphone. Étant une star et un modèle, faudrait pas qu’on divulgue un contenu compromettant qui va nuire à sa carrière.

Mais bien heureusement, le fameux téléphone a été retrouvé ce mercredi 09 février. Il a été remis au footballeur par le présentateur Boubacar Diallo. « J’ai retrouvé mon téléphone grâce à tous les Sénégalais » a déclaré le capitaine. Bien que l’affaire faisait déjà scandale à travers les médias, c’est mieux que cela se termine bien.…

1 211 vues

Can Cameroun 2021: le message du chef de l’Etat aux Lions Indomptables

Dans une lettre officielle, Paul Biya s’est exprimé après la CAN Cameroun 2021. Il s’est adressé au capitaine Vincent Aboubakar en lui donnant des recommandations.

La troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations est revenue au Cameroun. Les Lions Indomptables se sont battus pour obtenir au moins la médaille de bronze, provoquant la joie dans tout le pays. Après cette compétition, certains joueurs rencontrent différentes personnalités et des fans qui continuent de leur apporter du soutin et des félicitations.

C’est aussi le cas du président de la République. Paul Biya a adressé une lettre au capitaine Vincent Aboubakar pour féliciter toute l’équipe: « Les Lions Indomptables ont réalisé un parcours honorable lors de ce tournoi très disputé, et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent, qualifiées pour la phase finale. La performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. C’est pourquoi j’exhorte nos Lions Indomptables à continuer d’être toujours plus motivés et soudés, afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures » a exhorté notre père de la Nation.

Des encouragements donc alors les Lions doivent se préparer pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde. Le peuple camerounais va encore se tourner vers cette équipe dans moins de deux mois. …

927 vues

Football: Samuel Eto’o prévoit construire un stade à Dschang

Le président de la FECAFOOT est à pied d’oeuvre après la CAN Cameroun 2021. Samuel Eto’o a fait une requête pour obtenir un terrain et construire un stade à Dschang.

La lettre adressée au maire de la commune de Dschang circule sur les réseaux sociaux. Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, est entrain de commencer des travaux monstre pour le football au Cameroun. « Je viens par cette correspondance par l’intermédiaire de mon chargé de mission Monsieur MABOANG KESSACK accompagné de Monsieur FOUEDJOU Norbert, membre du comité exécutif, pour solliciter de vous la donation d’un terrain pour construction d’un stade de football à Dschang » a écrit Samuel Eto’o à l’attention du maire.

On rappelle que durant sa campagne, il avait précisé qu’il allait se battre pour construire 40 stades municipaux (4 par région) d’ici 2030. Une oeuvre qui va dynamiser les championnats de football à travers le pays, et aider tous les amoureux du sport roi à s’entrainer autant que possible. …

1 384 vues

Kerozen: son concert à Douala annulé à cause du conflit Cameroun-Côte d’Ivoire de la CAN

La maison de production Emma Dobre prod vient de publier un message annulant le concert de Kerozen ce 11 février à Douala. Il semble que le conflit de la CAN qui a eu lieu sur les réseaux sociaux en est la cause.

Cette affaire va trop loin mes people. Beaucoup trop. Après les tonnes de commentaires et engueulades des camerounais et ivoiriens sur la toile durant la CAN, les esprits semblent encore échauffés. Mais une fois la compétition achevée, l’artiste Kerozen qui est pourtant très relax, a déclaré: « la CAN 2021 au Cameroun. Nous y mîmes les organes, nous fûmes à fond dans le patrotisme ce qui donna le goût très particulier à la compétition. Le football n’est qu’un jeu qui ne devrait aucunement nous éloigner de notre fraternité ici c’est Yaoundé. RDV ce 11 février 2022 à Douala pour la fête de la jeunesse« . Une annonce de son concert de ce 11 à Douala qui a plutôt ravi ses fans.

Mais après quelques heures, la production de Kerozen doute du fait que la sécurité de son artiste soit assuré au Cameroun. Après les récents échanges virulents sur la toile, Emma Dobre a émis le souhait de renvoyer le concert: « le spectacle de mon artiste au Cameroun ce 11 février a été goupillé depuis septembre 2021. Le promoteur connaissant notre agenda très chargé s’ est pris tôt. Vue la tournure des évènements et surtout pour ne pas mettre à mal les relations entre nos 02 pays (01 cas isolé pourrait semer la zizanie). Nous sommes dans l’obligation de sursoir à ce spectacle. Avec le promoteur nous trouverons un terrain d’entente le temps que les esprits se calment » peut-on lire via sa page Facebook.

La situation a vraiment surpris les internautes. Les acteurs de la culture trouvent que c’est une erreur de la part de l’équipe de Kerozen. Son concert devrait plutôt être une bonne occasion de montrer à tous qu’il n’y a plus de problème entre ivoiriens et camerounais. Les internautes eux confirment qu’ils seront à ce concert s’il est maintenu. Mais tous ces messages sont restés lettre morte. Emma Dobre ne veut pas être le cobaye qui va vérifier que tout est ok entre les deux pays dans l’affaire. Pourtant de nombreux artistes étrangers étaient au Cameroun durant la CAN et même ivoiriens, à l’instar du comédien Agalawal. Cette décision est une vraie perte! …

2 836 vues