Lynda Raymonde présente son premier livre « mon crime d’aimer »

La chanteuse Lynda Raymonde se lance dans l’écriture. Elle vient de dévoiler son livre intitulé « mon crime d’aimer ». Une oeuvre qu’elle dédie à toutes les femmes en cette veille du 08 mars 2022.

Les femmes sont fortes! C’est en ces termes qu’on peut résumer le premier livre de Lynda Raymonde. La chanteuse de « forme O » vient à travers cet ouvrage, réveillez les femmes qui souffrent, et qui se laissent emporter par le tourbillon des sentiments. « Achetez votre exemplaire de mon crime d’aimer en prélude à la journée de revendications des droits de la Femme et tuez la femme faible en vous, réveillez et affirmez votre côté fort, SOYONS DES FEMMES FORTES ET FIÈRES, poursuivons nos rêves, la Femme africaine mérite mieux, la Femme rurale mérite mieux, la Femme mérite du respect, de la considération et un meilleur positionnement dans la société et dans la famille. » a-t-elle écrit sur sa page Facebook en guise de présentation de son tout premier ouvrage.

L’artiste nous offre un roman avec une histoire romantique et dramatique. Le résumé de l’ouvrage qu’on retrouve sur le site web de sa maison d’édition « Jets d’encre » décrit l’histoire d’une jeune femme rurale qui, venue en ville, tombe amoureuse de son patron alors qu’elle est sa dame de ménage: « Pour réaliser son rêve d’une vie meilleure, Wilba, jeune femme séduisante, a quitté son village pour la ville. Après quelques déconvenues, elle y trouve un travail de nurse auprès d’un riche couple de bourgeois. Fidelia est une bonne patronne, douce et attentionnée, mais c’est Teker, le mari, qu’elle admire éperdument. Beau, cultivé, sportif, il est l’incarnation de l’homme idéal. Quelle joie ce serait s’il pouvait s’intéresser à elle ! Mais tout ce qui brille n’est pas or et, à trop vouloir atteindre le soleil, on s’y brûle souvent les ailes… À travers l’attachante Wilba, Lynda Raymonde narre l’histoire de tant de jeunes femmes qui, naïves et déterminées, rêvant de luxe, de confort et de prince charmant, sont prêtes à tout pour vivre un conte de fées… quitte à plonger en plein cauchemar. ». L’histoire qui au début dépeint une histoire romantique, semble finir d’une façon dramatique, un scénario qui est donc aussi une leçon de vie pour les femmes, qui vise à les sensibiliser, voire conscientiser face aux pièges de l’amour.

Après la musique et le cinéma, Lynda Raymonde de son vrai nom, Floriane Linda Nyebe Andella se lance dans l’écriture. Le livre de 96 pages paru en juillet 2020, est disponible par commande en ligne ou par appel. …

1 628 vues

Stanley Enow: « si le Cameroun veut, on peut ramener un Grammy bientôt »

Le rappeur Stanley Enow est actuellement en studio aux Etats-Unis. L’artiste est à fond pour sa nouvelle production et est persuadé de pouvoir obtenir un grammy awards.

C’est à travers sa page Facebook que Stanley Enow a partagé ses dernières actualités. Il s’est rendu hors du pays pour enregistrer un nouveau projet musical. Et il rêve déjà grand. En effet, il est actuellement en séance studio avec le très célèbre producteur américain Scott Storch. Ce dernier a déjà eu à travaillé avec des artistes comme Dr. Dre, Busta Rhymes, Eve, Beyoncé ou encore Fat Joe. Le producteur et compositeur a déjà remporté 8 Grammy Awards du meilleur producteur de musique.

Pas donc étonnant pour Stanley Enow de déjà entrevoir son Grammy Awards alors qu’il travaille avec mister Storch. « Just expect great music ❤️❤️❤️ si le Cameroun veux, on peux ramener un Grammy bientôt. Si le soutiens est “inconditionnel” de toute les façons on défoncera toutes les portes “ensemble” » a écrit le King Kong via ses réseaux sociaux. Après avoir remporté un MTV Music Awards en 2014, Stanley est décidé cette fois ci à aller encore plus haut. Mais il espère juste que les camerounais vont soutenir son futur projet, ce qui lui permettra de rayonner encore plus. Vous êtes prêts mes gens? …

2 361 vues

Noelle Kenmoe traitée de « voleuse de mari » sur la toile

Ce weekend du 05 mars 2022, Noelle Kenmo a été prise a part par plusieurs internautes parmi lesquels la comédienne Léa. Ils l’ont traité de voleuse de mari. Ça a chauffé.

L’actrice Noelle Kenmoe est en ce moment en plein tournage de la série « Madame Monsieur », saison 3. Mais sur les réseaux sociaux son nom chauffe grave. Après avoir mis des coeurs sous la photo d’un couple sur Facebook, elle a été reprise par quelques dames qui l’ont lavé. « Noelle Kenmoe, tâche de garder tes falanges et tes coeurs pour tes enfants, ils en ont grand besoin, au lieu de t’en servir comme d’une couverture sur le mari et père d’autrui. Fais gaffe! En général je ne me mêle pas de ce genre d’histoires mais si je revois tes organes sur ses publications, je te ferais savoir qui je suis » a écrit Marie Esther Mbala Abessolo. Ainsi, l’actrice est accusée d’entretenir une relation amoureuse avec le monsieur sur la photo likée. Elle a d’ailleurs mis la photo de ce monsieur dit marié sur sa page Facebook en le remerciant pour tout ce qu’il fait pour elle, mais sans autres détails.

Les internautes ont commencé à se poser des questions sur l’affaire. C’est à ce moment que Léa comédienne fait son entrée. « Ouloulou voleuse de mari jusqu’à porter le matelo avec les chaussures des agents sonel. Purée ouff c’est souillant hein. Moi perso j’aime pas ça. D’ailleurs mes exs pleurent depuis 10 ans et ça ne me gratte même pas », « Allez pleurer loin. J’ai dis et je répète c’est une voleuse de mari » a-t-elle écrit. Léa a déversé sa rage sur Noelle.

Mais de son côté l’actrice de cinéma ne s’est pas laissée démonter. Elle est restée elle-même dans ses réponses: « Lea comédienne, j’ai cassé sa porte et je suis entrée le porter et partir avec lui? C’est le vase mama? » s’est-elle interrogée face à Léa qui l’appelle voleuse. Les internautes ont massivement commenté ces violents échanges. Entre ceux qui demandent à Noelle de ne pas se rabaisser à répondre, et de laisser les autres « folles » bavarder, et ceux aussi qui pensent que Noelle est vraiment coupable, qu’elle est « une tchiza » et son jeu est révélé au grand jour. Vos avis mes people? …

9 814 vues