Fingon Tralala partage des parcelles de terrain à des membres de sa troupe

Fingon a le coeur sur la main. Il a donné du sourire à des membres de son écurie en leur offrant des terrains. Un geste très apprécié de ses fans.

Muta Penda et Vances Tsafack sont de riches héritiers de leur père adoptif Fingon Tralala depuis ce 09 mars 2022. L’humoriste et comédien qui dirige la troupe a décidé d’offrir des parcelles de terrain à ses jeunes collègues. Depuis 2019, Fingon a relancé sa carrière grâce à ses web-séries et il a su s’entourer de jeunes artistes qu’il a fait découvrir au public. Un partenariat gagnant-gagnant qui porte ces fruits aujourd’hui.

Fingon a alors réuni quelques membres de son équipe, ses comédiens et leurs parents respectifs, pour officialiser son don. Il a prodigué plusieurs conseils à ses jeunes collègues, leur demandant de diminuer la java et les fêtes pour mettre de l’argent dans quelques sacs de ciment et petit à petit construire sur leur parcelle. En publiant la vidéo via sa page Facebook, Fingon a expliqué au public sa reconnaissance envers les membres de sa troupe: « Mes lampadaires j’estime que tout travail mérite une récompense et ces jeunes qui me soutiennent depuis très longtemps dans mes projets doivent aussi avoir à chaque fois une reconnaissance de ma part. Personne ne restera derrière dans mon écurie. » a-t-il écrit.

Le double canal d’or 2021 va encore surement poser d’autres actes significatifs envers d’autres membres de son écurie. Le public est juste « in love » de Fingon en ce moment grâce à cela. Nous aussi on kiffe grave. …

2 402 vues

Un collectif d’artiste chante pour Samuel Eto’o

Ils sont plus d’une dizaine a avoir contribué à cette chanson qui magnifie le ngambé. Samuel Eto’o a reçu un bel atalaku pour ses 41 ans ce 10 mars.

A l’ouverture de ce titre, c’est David Eto’o qu’on retrouve. Le petit frère du ngambé dirige les artistes pour ce titre dédicace à Samuel Eto’o. Des tenors de la musique jusqu’aux plus jeunes qui font leurs premiers pas dans le domaine musical, le collectif d’artistes qui s’est réuni pour chanter pour le grand 9 a dévoilé son titre ce 10 mars à l’occasion de l’anniversaire de la star.

David Eto’o, Annie Anzouer, Ben Decca, Kétia Anzouer, David Nicolas Biyag, Gaëlle Wondje, Final D, Étienne Eto’o, Benoît Bitong, Armand Biyag, Frank Ngouma, Tony Nobody, Guy Michel Kingue, Émile Parfait Simb, DJ Gérald Ben, Markus, et la Maman de Samuel Eto’o, sont les auteurs de ce nouveau son. « Nous t’aimons Samuel Eto’o. Nous te disons merci pour tout ce que tu fais. Tu as travaillé pour ton honneur et aujourd’hui ton honneur travaille pour toi, enfant béni de Dieu » peut-on entendre dans ce titre.

Ces artistes ont exprimé leur sentiment envers le footballeur à travers le Français, le Douala, le bassa’a, l’anglais, l’espagnol, le ngoumba, et bien d’autres encore. Une chanson multiculturelle qui flotte entre afropop et makouné, le son est lisse mes people. Un hymne qui va bien retentir à la FECAFOOT.

4 225 vues