Adah Akenji: ces petits boulots qu’il a enchainé avant de devenir star
Le producteur de musique Adah Akenji vient de créer un concept qui détaille le parcours des célébrités. Et il s’est lui-même prêté au jeu, révélant ainsi au public ce par quoi il est passé avant la gloire.
Les stars ne naissent pas avec des diamants et de l’or. Plusieurs ont trimé avant d’atteindre leur niveau actuel. Passant par des petits boulots, et des moments difficiles, plusieurs d’entre eux ont eu à raconter au public d’où ils viennent. Et c’est ce même exercice que le producteur, ingénieur du son, chanteur et auteur-compositeur Adah Akenji vient de réaliser.
Le mari de la chanteuse Sandrine Nnanga face à la caméra, s’est clairement exprimé sur son parcours. Il a fait plusieurs révélations: « J’ai vendu de l’eau quand j’étais adolescent, puis je suis passé à la vente de la friperie » a-t-il déclaré. Il a tenu a montré que le chemin pour monter son entreprise, réalisé des vidéos clips et être l’un des meilleurs producteurs vidéo ne s’est pas fait en un jour.
Les détails sur sa vie et son parcours seront donnés lors de l’émission « road to fame ». Un concept qu’il a lui même mis sur pieds et qui devrait se démarquer comme une émission inspirante, avec plusieurs personnalités invitées.…
Une plainte déposée contre One love pour atteinte à l’honneur
L’artiste One love est cité dans une plainte déposée à Yaoundé par le dénommé Mpay Jacques Cacharel. Ce dernier désigné par le rappeur comme « suggar daddy » de l’actrice Noelle Kenmoé a décidé de porter plainte à One love à cause de ses différents posts Facebook.
Les affaires de Facebook finissent par ressortir dans la vraie vie mes people. Tout a commencé par plusieurs commentaires via la page Facebook de Noelle Kenmoé où des internautes l’accusait d’être la « tchiza » du dénommé Cacharel, un homme marié vivant à Dubai. Le rappeur vivant en France One Love, a pris l’affaire en charge et a fait de nombreux posts pour donner des détails aux internautes: « Le dossier que vous voyez ci est un dossier très très très lourd et c’est seulement la CPI qui peut séparer ça. Il ne s’agit pas seulement de tromperie, de vol de mari mais aussi de duperie et d’escroquerie. J’ai des preuves terribles que je vais vous sortir ici progressivement et vous allez pleurer. » expliquait One Love.
Ses publications ont ensuite été repartagées sur la page de Ferrari Lumière qui semblerait être la belle-soeur de sieur Cacharel. Ce dernier, excédé par l’usage abusif de son nom et de son image a fini par déposé une plainte à Yaoundé contre les deux compères de Facebook: « Que contre toute attente en parcourant les applications de son téléphone notamment « Facebook ». Il est tombé sur une page de cette application dénommée « One love » et a grandement été surpris de constater que sa belle-soeur Ayanga Mengue Suzanne et un inconnu nommé Etogo Akpe Steve Roland, publiant ses photos, portant atteinte à son honneur et à sa considération en lui imputant directement ou non des faits dont ils ne peuvent rapporter la preuve et lui profèrent des injures comme en fait foi des captures d’écran » a-t-on pu lire sur la fameuse plainte.
L’affaire est donc entrain d’être dirigée au tribunal. Mais One Love n’a pas laissé tout cela ainsi, au contraire, il monte sur ses grands chevaux et fait un direct pour encore bien insulter Monsieur Cacharel. Dans le direct diffusé ce 14 mars, One Love insinue qu’il n’a pas peur de Cacharel ni de sa plainte qui serait « fabriquée de toutes pièces », ni d’aller en prison. Que ce soit au tribunal, ou face-à-face, il est sur d’atomiser Cacharel. …