Pascal Siakam joue les play-offs avec une basket aux couleurs du Cameroun

Lors du match Toronto Raptors contre Philiadelphie en play-off de la NBA, le basketteur a discuté la rencontre avec une paire de tennis conçu par l’équipementier Nike en vert, rouge et jaune.

La NBA est connue pour le spectacle qu’offrent ses joueurs avec la balle orange. Les amoureux du basketball sont alors séduit par les dunk, ou encore les paniers à trois points. A côté du sportif, il y a celui de la mode. De ce côté, c’est devenue une tradition, à chaque grande rencontre, les joueurs s’affichent avec des tennis personnalisés à leur goût.

Pascal Siakam n’est pas étranger à cette tradition. Une habitude qu’il connaît bien. La saison dernière, l’ailier des Toronto Raptors s’était affiché avec une basket Nike KD13 au motif floral. Baptisé The Easy Money Snipers, la chaussure rend hommage à l’esprit rock des années 60.

Et cette année, il a encore rendu hommage. Mais cette fois à son père, déjà décédé, et à la nation camerounaise. Il s’est fait concevoir une basket aux couleurs du Cameroun et sur la semelle, il est marqué RIP Dad avec un cœur d’amour.

Cette marque d’affection, Pascal Siakam l’explique : «mon père rêvait beaucoup. Il voulait voir un de ses fils jouer la NBA. Toutes les fois que je suis sur le terrain, c’est à lui que je pense. J’essaie de lui faire plaisir. Une petite dédicace pour lui, juste pour montrer que je l’ai toujours au corps. Et toutes les fois que je suis sur le terrain, je porte son nom. C’est une manière de m’en rappeler. »

Paul Reinhard Wandji

1 696 vues

Rebecca Enonchong nommée femme leader de l’année

Les 11 gagnants de la première édition du concept Business Insider Africa Awards ont été annoncés le 12 avril 2022.

Rebecca Enonchong, porte très haut le vert-rouge-jaune. Elle est la lauréate du prix de la femme leader de l’année. Une distinction méritée pour la fondatrice d’AppsTech, l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques à diverses entreprises tout au tour du globe. Elle est également co-fondatrice d’IO Spaces, une société immobilière. La Camerounaise siège aussi au conseil d’administration de plusieurs autres organisations de premier plan, dont la Fondation de l’Organisation mondiale de la santé, où elle occupe le poste de vice-présidente.

Née le 14 juillet 1967, Rebecca Enonchong est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Elle a participé à la création de l’incubateur camerounais ActivSpaces et de l’African Business Angels Network. Elle siège également au conseil d’administration de diverses start-up et sociétés susceptibles de Djibouti Telecom.

Avec plus de 150 000 abonnés sur Twitter, elle a reçu plusieurs prix d’organisations telles que le Forum économique mondial. Forbes l’a nommée en 2014 comme l’une des 10 meilleures fondatrices technologiques à surveiller en Afrique.

En 2014, Black Enterprise fait d’elle la « Woman of Power » de l’année tandis que le magazine américain Forbes la classe parmi les dix femmes entrepreneures Tech les plus influentes d’Afrique.

En 2001, Rebecca Enonchong a reçu le « African Entrepreneurship Award ». Dès lors, les prix se succéderont : Leader mondial de demain en 2002, prix « Benjamin Franklin Award » pour les PME en 2003, finaliste du concours African Digital Woman en 2013, WIE (Women, Inspiration and the Business Network) en 2013 entre autres.

Les Business Insider Africa Awards qu’elle vient de remporter visent à récompenser les chefs d’entreprises exceptionnels de toute l’Afrique subsaharienne, qui ont été des acteurs clés dans la croissance et l’avancement du paysage économique de la région.…

1 624 vues