Grâce Decca: son concert à Paris menace-t-il la paix dans la ville de Douala?
La diva du makossa Grâce Decca est attendue à Paris pour un concert caritatif contre la covid-19. Mais la B.A.S a déjà annoncé ses actions pour le boycott de cet événement. Plusieurs groupes montent au créneau par différents communiqués et la paix dans la ville de Douala semble menacée.
Le concert de Grâce Decca à Paris va-t-il déclenché une guerre tribale à Douala? La diva est attendue ce 13 mai 2022 au Palais de la Terrasse de Thillay, pour une prestation lors d’un gala de charité stop covid-19, en hommage au corps médical. Mais cette invitation n’est pas au goût d’une partie de la diaspora. La B.A.S qui n’hésite pas à boycotter les événements culturels des certains camerounais à l’étranger a lancé un mot d’ordre de boycott. Ainsi, le gala pourrait être perturbé par ces personnes qui considère encore une fois, que l’artiste est ralliée au régime en place.
La situation s’est envenimée avec un communiqué qui circule sur la toile. Signé par une communauté dénommée « Grand Littoral Europe », il est clairement évoqué dans cette lettre que: « si jamais, ce groupuscule de désœuvrés en Europe (la B.A.S ndlr) arrivait à mettre a exécution de quelque façon que se soit, de près ou de loin, les conséquences dans les cantons Sawas de Douala au Cameroun seront sans appel et mettront à mal la cohésion sociale que nous supportons malgré nous dans notre contrée« .
Une escalade de la violence encore sous les cendres fait peur à plus d’un. L’ambassadeur du Cameroun en France a décidé de faire des actions aussi à son niveau. Il a tenu ce 05 mai avec les chefs de communautés camerounaises dans l’Hexagone, une réunion de concertation. Ils ont tous signé un message adressé à la communauté camerounaise et aux amis du Cameroun résidant en France, où ils condamnent également ces appels au boycott et à la violence venant de toute part.
On note également un communiqué de la section RDPC France Nord qui a été publié. Celui-ci condamne les menaces qui pèsent contre le gala et contre l’artiste de makossa. Espérons que ces messages soient accompagnés d’actions concrètes qui pourraient éviter tout problème grave à notre magnifique chanteuse.…
Panamera Lounge:les internautes demandent à Muriel de soutenir Marcelle Kuetche
Ce 07 mai marque l’ouverture du snack-bar de Marcelle Kuetche. Alors que la jeune entrepreneure publie les photos des stars invitées, les internautes demandent à Muriel Blanche d’y aller aussi.
Une dizaine de stars déjà ont confirmé leur présence à l’ouverture du Panamera Lounge à Bonamoussadi ce 07 mai. Le nouveau business de Marcelle Kuetche promet de frapper fort dès ses débuts. Et parmi la pléthore d’invités attendus, toujours aucune trace de Muriel Blanche. Le public s’attend à ce que les deux anciennes copines inséparables se soutiennent au moins quand elles ont un nouveau projet.
Mais jusqu’à présent, Muriel Blanche n’a pas encore parlé de l’ouverture du Panamera Lounge. Des internautes ont donc décidé de lui faire de nombreux messages, lui demandant de se rendre à cette ouverture du snack de Poupi. « Que Muriel Blanche confirme sa présence au Panamera Lounge… beaucoup attendent cette nouvelle », « nous on a créé une fois le montage avec M.B. on va vous réconcilier Hoha » peut-on lire sur la toile. Bien que ce soit une blague pour l’instant, un fake même, certains internautes n’ont pas manquer de déclarer vouloir voir ce soutien mutuel entre les deux actrices en particulier.…
Ouverture du Panamera Lounge: les stars mobilisées autour de Marcelle Kuetche
Plus d’une dizaine de stars seront présentes pour l’ouverture du Panamera Lounge. Le tout nouveau snack bar de Marcelle Kuetche ouvre ses portes ce 07 mai à Douala.
Blanche Bailly, Syndy Emade, Mimie, Ful, Cysoul, Petit Bozar, Emy Dany Bassong, Moustik, et la miss Cameroun Julia Samantha Edima, voilà déjà les stars camerounaises qui confirment leur présence ce samedi 07 mai à Douala. On ajoute à cela l’artiste béninois Fanicko, le beau des beaux est au Cameroun et va profiter pour faire honneur à Poupi. La comédienne, productrice et femme d’affaire Marcelle Kuetche est une pro des business florissants. Cette fois elle ouvre son snack bar sous le nom de « Panamera Lounge » à Douala, au quartier Bonamoussadi. Vu le nombre de personnalités présentes, ce sera un très grand événement.
Ce samedi 07 mai alors qu’il sera 15 heures, Marcelle Kuetche va faire bouger la capitale économique. Nous on reste connecté pour les potins des stars ce soir là.
…
CAN 2021: Les cérémonies d’ouverture et de clôture primées aux États-Unis
Le Global Eventex Awards qui s’est tenu aux Etats-Unis ce 03 mai, a décerné une récompense au Cameroun. Dans une catégorie de la compétition, les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN Cameroun 2021 ont remporté la médaille d’or.
Comme les statistiques de la CAF l’ont dévoilé, la CAN Cameroun 2021 était l’une des plus ambiancés de l’histoire de cette compétition de football. Aussi bien via les réseaux sociaux que dans les rues des villes à travers le monde, la CAN était au coeur des débats. Et cela a bien conquis les cœurs du public. Notre CAN a ainsi été récompensé ce 03 mai aux Etats-Unis lors de la 12e édition des Global Eventex Awards. Cette cérémonie représente à ce jour, les awards les plus prestigieux en matière d’événementiel et expérience marketing au monde.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ont reçu le premier prix dans la catégorie« People’s Choice Events ». Une distinction qui montre la force du Cameroun, car la CAN supplante d’autres grands événements internationaux à l’exemple du « Word ATM Congress 2021 » de Madrid en Espagne, et le « The Longest Night Audio Visual Museum Experience » d’Ankara en Turquie, respectivement 2e et 3e de la catégorie. Le Cameroun est au sommet une fois de plus. Quand c’est bien il faut applaudir mes people.…
David Eto’o: découvrez son fast food chic à Douala
Le célèbre David Eto’o vient de présenter son nouvel espace de détente à Douala. Après son snack bar, il vient d’ouvrir un fast food.
Le mapamba Grill est tout nouveau. Il ouvre ses portes au public au sein du Douala Grand Mall. Le restaurant de David Eto’o propose de la nourriture « fast-food » mais avec un côté chic et class. Avec pour devise « le goût de chez nous », le mapamba grill a la particularité d’avoir des prix abordables: Entre 2000 et 5.000 Francs, vous mangez comme un roi.
David Eto’o qui a publié un spot publicitaire du mapamba grill via ses réseaux sociaux, met aussi en avant la facilité de garer sa voiture avec le grand parking du grand mall pour accéder à son restaurant où le service sera impeccable. Une belle promesse qui va séduire plus d’un. Mes people de Douala, allez juste découvrir et bonne dégustation.
…