Adah Akenji: « Actuellement la musique provient du Nord-ouest et du Sud-ouest »
Le producteur Adah Akenji a fait une analyse de la musique urbaine au Cameroun. Selon lui actuellement, la majorité des artistes sont devenus des comédiens.
Adah Akenji n’a pas la langue dans sa poche. Le mari de Sandrine Nnanga a dévoilé via sa page Facebook son analyse de la musique camerounaise en ce moment. Les singles en sortis, les chansons qui tournent le plus proviendrait d’un endroit très particulier selon lui: « pour l’instant, la musique urbaine au Cameroun semble provenir davantage des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest » a-t-il écrit. Producteur, réalisateur et chanteur, il est dans le domaine musical depuis près de 15 ans. Ayant déjà travaillé sur les projets de Sandrine Nnanga, Boy Tag, Tenor et Blanche Bailly entre autres, il est assez introduit et semble sur de ce qu’il avance. On se souvient d’ailleurs qu’il avait décliné son invitation pour les canal d’or car Magasco, le bamenda boy n’était pas nominé ni présent.
Adah Akenji a également déploré que plusieurs acteurs du secteur sont en perte d’inspiration. « Dieu merci pour des artistes comme Xzafrane et Ivee. Les autres sont maintenant comédiens. C’est alors Moustik le Karismatik et Fingon Tralala qui avaient raison. Je sais que ça fait mal mais c’est vrai » a-t-il conclu. Une parole qui va piquer plus d’un, mais qui ouvre un débat sur les contenus et la productivité des artistes du 237.…
Chelsy Suzy: les internautes critiquent la carrière de sa fille
L’actrice Chelsy Suzy a été harcelée sur Internet par des internautes qui pensent qu’elle force juste la carrière de mannequin de sa fille. Cette maman poule a décidé de répondre à ses détracteurs.
« Dieu du ciel, les mères qui vendent leur enfant, on vous reconnait avec ce genre d’acte. Pitié de la petite. », « On peut forcer la starmania à l’enfant comme ça?« . Voilà quelques critiques acerbes qu’à reçu l’actrice Chelsy Suzy ces derniers jours. Les internautes considèrent qu’elle « force » une carrière de mannequin à sa fille. Elle devrait laisser l’enfant jouir de son enfance et juste aller à l’école au lieu de prétendre qu’elle sera une star et lui faire des photos pros pour lui chercher des contrats.
Les multiples critiques n’ont pas été apprécié par l’actrice. Elle s’est enflammée via son compte snapchat pour répondre à ses détracteurs. Elle a tenté d’expliquer son envie de réussir en montrant que la vie artificielle que les jeunes filles attendent n’est pas idéale: « C’est pourquoi c’est tellement facile de nos jours de vous tromper que vous pouvez réussir facilement sans effort, et devenir très riche du jour au lendemain. Ne force pas hein, l’homme marié va quitter sa femme qui a forcé avec lui depuis 20 ans pour toi, juste parce que tu as un collant percé un haut dos nu et une fausse babouche Hermès. Vous rêvez trop mes petites, c’est pourquoi on retrouve les cadavres des jeunes filles partout dans les villes. » a-t-elle écrit pour s’indigner des critiques.
Chelsy Suzy explique aussi les raisons qui la pousse à se battre bec et ongles pour le succès dans sa petite famille: « Je suis la fille de qui pour ne pas forcer? la seule chose que je ne force pas c’est l’amour des gens, sinon le reste hein, on va forcer avec le travail (cours de walking, photoshop, etc). Si ton nom ne fini pas par Biya dans ce pays, lèves-toi et force les choses jusqu’à ce que tu n’aies plus de force« . On peut conclure que miss Chelsy va continuer à se concentrer sur l’évolution de la carrière de sa fille n’en déplaise à certaines personnes.…