Monument le patriote de Yaoundé: voici les prix d’accès et des séances photos

Un tableau récapitulatif des prix d’accès et des séances photos-vidéos du monument le patriote vient d’être publié. Tout sera donc payant au nouveau monument.

Le monument du patriote trône fièrement au milieu de la ville de Yaoundé, lieu dit « rond-point premier ministère ». Mais l’architecture a été massivement critiquée une fois dévoilée. D’après les commentaires sur la toile, on constate que le public s’attendait à un échangeur pour décongestionner les voies du centre-ville. Ce nouveau monument, il faudra donc s’y habituer. Et une note provenant de la communauté urbaine de Yaoundé vient d’informer le public des prix d’accès à cet espace et des prix pour des séances photos et vidéos. Ce ne sera donc pas gratuit.

Le monument est dédié aux activités artistiques, culturelles et touristiques. Voici les différents prix y afférents:

– Prix d’accès: 200 Fcfa (pour enfants de 0 à 14 ans), 500 Fcfa (à partir de 15 ans), 3.500 Fcfa (famille de 10);

– Prix d’accès visite scolaire: 5.000 F l’heure (10 à 20 élèves), 10.000 F l’heure (20 à 50 élèves), 15.000 F l’heure (plus de 50 élèves);

– Séance photo de mariage: 15.000 F pour 45 minutes (si la séance a été annoncée au préalable) 20.000 F pour 45 minutes (séance non-annoncée), 2000 F pour 30 minutes (Appareil photo personnel / photographe non affilié au site);

-Tournage de vidéogramme / Film: 15.000 Fcfa (Séance photo annoncée au préalable), 20.000 Fcfa (Séance photo non annoncée)

La communauté urbaine a précisé quel sera l’usage de cet argent: « cette modique contribution des visiteurs permettra de supporter en partie les charges liées à l’entretien de l’édifice, à la prise en charge des agents d’entretien et de sécurité qui seront mobilisés de manière permanente, et au paiement des quittances d’électricité et d’eau » peut-on lire via le communiqué.

Le monument du patriote sera ouvert au public dès ce 04 juin de 6h30 à 18h30 de lundi à jeudi et de 6h30 à 20h de vendredi à dimanche.…

3 098 vues

Moustik le Karismatik organise une foire virtuelle pour les entrepreneurs

C’est via les réseaux sociaux que l’humoriste Moustik le Karismatik va organiser une foire. Une occasion pour les jeunes entrepreneurs de lancer leur business.

La Foire virtuelle du made in Cameroun ( FOVIMAC ) est le nouveau concept du 237 créée par l’humoriste Moustik le Karismatik. Il se donne pour mission d’aider les jeunes entrepreneurs du pays grâce à cette plateforme virtuelle en mettant en avant leur entreprise et les services qu’ils offrent, quelque soit le domaine d’activité.

Ainsi, du 30 mai au 13 juin à travers sa page Facebook et plusieurs autres pages professionnelles de son réseaux, Moustik publiera les informations des entreprises qui l’ont contacté, pour faire leur publicité. « Bonjour cher amis !!! pendant ces jours de foire , nous allons mettre en lumière le savoir faire de nos compatriotes. Ces artisans locaux chacun avec un Geni singulier fera étalage de son originalité pour le plaisir des consommateurs. » a écrit l’artiste via sa page.

Ceux qui aimeraient participer à la foire sont priés de contacter le 694927227.

 …

1 285 vues