Reine-Dominique Ntone Sike: la camerounaise quitte la NASA
Reine Ntone a été la première femme scientifique camerounaise a intégré la NASA aux Etats-Unis. Mais après juste deux ans dans la grande organisation, elle se tourne vers de nouveaux horizons.
En février 2019, Reine-Dominique Ntone Sike marque l’histoire en participant au lancement d’une navette spatiale qui a coûté 50.000 Dollars. Cette ingénieure aérospatiale a atteint l’un des sommets de la profession en intégrant la Nasa. Elle y a eu un beau parcours de plus de deux ans, qui l’a fait connaitre aux yeux du monde. Mais aujourd’hui elle est prête à se tourner vers d’autres horizons.
Reine Ntone va désormais travailler pour Blue Origin, en tant qu’ingénieure en systèmes aérospatiaux III. « J’ai récemment commencé un nouveau défi aérospatial. J’ai quitté la NASA pour travailler sur la nouvelle génération de fusée de Blue Origin » a-t-elle écrit sur Internet, fière de son parcours et de ses nouveaux objectifs.
Blue Origin est une entreprise du secteur aérospatial, qui développe des moteurs de fusée et des lanceurs réutilisables, pour ainsi réduire le coût d’accès à l’espace. Surement un environnement où notre ingénieure va s’épanouir.…
Kareyce Fotso organise des cours en ligne pour l’apprentissage du « ghomala »
La chanteuse Kareyce Fotso vient de trouver un nouveau moyen de mettre en avant la culture camerounaise. Elle organise des cours en ligne de la langue « ghomala ».
Kareyce Fotso manipule avec agilité la langue « ghomala », on a pu le confirmer via ses différentes chansons où elle ne manque pas d’utiliser cette langue. Elle a décidé de transmettre son savoir en organisant des cours via un groupe whatsapp, à tous ceux qui souhaitent connaitre cette langue locale du Cameroun.
Il faut noter que c’est la région de l’Ouest qui nous offre le « ghomala », et c’est l’une des 11 langues bamilékés du pays.
L’artiste musicienne a alors passé une annonce à travers sa page Facebook, demandant à toutes personnes désireuses d’apprendre le ghomala de lui écrire. Et elle a reçu un nombre incroyable de réponse. Son annonce a tellement bien marché qu’elle a décidé d’étendre la durée d’inscription: « Je reçois toutes vos inscriptions pour l’apprentissage du GHOMALA. Je voulais 100 personnes on a rapidement dépassé.vu l’intérêt je laisse les inscriptions ouvertes » a-t-elle annoncé ce 06 juin. Kareyce Fotso reste une icône parmi les artistes profondément ancrés dans les traditions africaines et la culture.…
Tenor: L’artiste reçoit une distinction de la plateforme YouTube
Eunice Zunon met en garde les filles qui courtisent Tenor
La fiancée du chanteur Tenor a mis en garde les dames qui font les yeux doux à son chéri. Pas touche à son chéri, ou elle va sortir ses griffes.
La relation Eunice-Tenor est de plus en plus fusionnelle. Le couple est présent main dans la main sur toutes les scènes de leur vie. En ce moment, Eunice a d’ailleurs rejoint Tenor en France alors qu’il débute sa tournée mondiale. Cette réciprocité semble rendre Eunice possessive. La jeune artiste a publié dans sa storie un petit message à l’endroit des femmes qui tournent un peu trop près de son chéri.
« Les filles qui n’aiment pas voir mari des gens là, vous allez devenir aveugle sur pour moi là… Ne restez pas tranquille, testez. Y’a pas pardon » a-t-elle écrit. Eh oui, la belle-soeur voit tout et est prête a sortir les griffes en cas de besoin. Mais ce ne sera pas facile car Tenor est une star et forcément a des milliers d’admiratrices secrètes. Du courage à miss Zunon.…