Ballon d’or africain 2022: 03 camerounais dans la liste des nominés
La CAF a publié la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc. Et trois footballeurs camerounais figurent dans la liste pour le titre de « meilleur joueur de l’année 2022 ».
Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubakar et Zambo Anguissa. Voilà les noms des trois footballeurs camerounais cités parmi les meilleurs joueurs africains de l’année. Ils sont en compétition dans le cadre des CAF Awards face à 27 autres joueurs de cette catégorie.
De grands noms du football sont présents sur cette liste, Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Edouard Mendy et autres Bertrand Traoré. Une seule constance, le sénégalais Sadio Mané, le leader des Lions de la Téranga, champion d’Afrique, est grandissime favori. Le Cameroun pourra-t-il avoir une place dans le top cinq grâce à ces trois noms?
Les nominés dévoilés couvrent principalement les catégories masculines, à savoir Joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année et Club de l’année. Les nominées pour les catégories féminines seront annoncées un peu plus tard.
Il faut noter que depuis cette année, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’arrime au Ballon d’Or France Football. Du coup, la formule de désignation du titre de meilleur joueur africain a changé. Le calendrier notamment car si la périodicité reste la même, il ne s’agira plus de nommer le meilleur footballeur africain au mois de décembre ou janvier mais après chaque saison. C’est la mesure la plus importante de la réforme.
Les CAF Awards 2022 se tiendront avant la finale de la compétition féminine phare de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 02 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec l’anniversaire des deux ans du lancement de la stratégie de la CAF pour le football féminin.…
R-Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels
La sentence de l’artiste R-Kelly est désormais connue. Il a été condamné à 30 ans de prison pour exploitation sexuelle sur mineurs.
Depuis le 27 septembre 2021 R-Kelly est reconnu coupable de crimes sexuels. Le célèbre chanteur américain est accusé d’avoir dirigé un réseau qui recrutait et préparait des filles, parfois des mineures, à avoir une relation sexuelle avec lui. De nombreuses femmes ont porté plainte après avoir vécu ce traumatisme et R-Kelly avait toujours tout nié en bloc. Mais cette fois il ne s’en sortira pas face à la justice. A new York, la magistrate Ann Donnelly clame qu’il faut « protéger la société de comportements prédateurs comme ceux de R-Kelly« .
Les victimes présentes à ce procès ont poussé des ouf de soulagement après cette longue attente. Elles espèrent aujourd’hui se reconstruire et oublier cet épisode sombre de leur vie.
Mais ces 30 ans de prison ne vont pas représenter la seule peine de l’auteur du titre « The storm is over now ». Dès le 15 août, un autre procès s’ouvre cette fois à Chicago, où l’artiste est accusé pédopornographie.
…
Samuel Eto’o: le public n’approuve pas son don au Lamidat de Garoua
30 millions de Fcfa. C’est la somme remise par Samuel Eto’o au Lamidat de Garoua. Mais le public trouve qu’il devrait diriger ses fonds vers les plus nécessiteux.
Le président de la fédération camerounaise de Football est à Garoua depuis ce 29 juin 2022. Il accompagne les équipes locales dans le cadre des play-offs du championnat camerounais. Il a profité de ce moment pour se rendre chez le lamidat de Garoua. Cette visite visait a remettre une enveloppe de 30 millions de Fcfa à cette haute personnalité, une contribution significative pour la construction de la grande mosquée de la ville informe le quotidien Cameroon Tribune.
Cette information relayée via les réseaux sociaux fait grincer des dents au public camerounais. A travers plusieurs commentaires, on peut constater le désaccord existant envers cet acte de charité. Selon les internautes, Samuel Eto’o « ajoute l’argent sur l’argent » et devrait chercher à aider des populations défavorisées. « Il fait quoi avec 30 millions c’est un haut fonctionnaire on ajoute l’argent sur l’argent… », « Pendant ce temps dans son village, il manque même les forages. Prend l’exemple de Mane. », « on ajoute la terre sur la colline », « Il fait un don de 30 bâtons à une personne non nécessiteuse » a-t-on pu lire via les commentaires sur Internet. Mais on ne saurait négliger le fait que Samuel Eto’o a toujours eu à coeur d’aider tous ceux qui sont dans le besoin et peu importe la manière, il le fait toujours.…
Ngeumgaing Rosine réclame 450.000 Fcfa à Mr Shyne
C’est très en colère que la comédienne Nguemgaing Rosine s’est adressée à Mr Shyne via les réseaux sociaux. Ayant collaborée avec lui pour un clip, le chanteur n’aurait toujours pas soldé la facture de Rosine.
Nguengaing Rosine a signé un contrat de 600.000 Fcfa avec le chanteur Mr Shyne pour apparaitre dans le clip de ce dernier. Un contrat conclu entre les deux parties est fait et le clip se passe bien. Mais au moment de payer la note, l’artiste avance 150.000 Fcfa à la jeune dame. Elle encaisse sans soucis en attendant le reste de son dû, soit 450.000 Fcfa. Mais l’argent n’arrive jamais.
C’est donc en colère qu’elle décide d’afficher la situation sur Internet: « Allez demander au voleur de voiture là que je ne veux pas de mon image dans son clip avant qu’il ne finisse de me payer. Un malhonnête comme ça. Shyne si mon image apprait dans ton clip sans que tu ne finisses de me payer pour ma participation, you won’t like it. Je t’ai défendu bec et ongles ici sur Facebook quand tu avais des problèmes. Maintenant tu es incapable de me payer mon argent pourtant on s’était arrangé que tu allais me payer avant que le clip sorte.Maintenant tu me sors les histoires. Sur 600.000 frs tu m’as seulement payé 150.000 frs. » a-t-elle écrit. La somme de 450.000 Fcfa est donc toujours attendue.
Ce 01er juillet, l’artiste musicien Mr Shyne va mettre sur le marche son single « Vas-y » en featuring avec Fanicko.…
Magasco: son ex-fiancée se sépare de son gars et veut reconquérir l’artiste
Magasco est l’objet du désir de la jeune Falone en ce moment. Plusieurs blogs confirment la séparation entre Falone et Max alors que celle-ci avait préféré ce jeune étalon au chanteur de charme. Désormais elle fait marche arrière.
En Septembre 2021, Magasco filait encore le parfait amour avec sa fiancée Falone. Une cérémonie traditionnelle avait été faite et avait émerveillé le public sur la toile. Mais un mois plus tard le rêve se transforme en cauchemar. Alors que l’anniversaire de Falone le 07 octobre a conduit Magasco a déclaré sa flamme via les réseaux sociaux à sa dulcinée, Falone était confortablement installée à Limbé avec ses amies et a eu un magnifique anniversaire surprise de la part d’un autre gars. Celui qui se prénomme Max a mis les petits plats dans les grands pour la fiancée de l’artiste avec qui il semble vivre un bel amour.
La séparation est consommée alors que Falone traite Magasco de fils à maman. Le bamenda Boy accuse le coup et se concentre sur sa carrière.
Mais aujourd’hui, il semble bien que Falone souhaite faire marche arrière. Selon le blog Betatinz, Falone et son copain Max ne sont plus ensemble. Ils ont tout gaté entre eux et elle se retrouve célibataire. Après 08 mois, elle souhaite revenir dans la vie de Magasco. Elle ferait des pieds et des mains pour reprendre la relation avec Magasco où elle s’est arrêtée. Pour l’instant notre chanteur est dans son coin et pas encore ouvert pour reprendre ce débat.…