Musique: KS Bloom en featuring avec Chidinma

C’est Dieu qui a commencé. C’est quelques mots du refrain du tube que vient d’enregistrer les deux artistes gospel en Côte d’Ivoire. Une collaboration faite sous invitation de KS Bloom.
KS Bloom feat Chidinma, un mélange de rap et d’afrobeat qui s’annonce. Il vient de la Côte d’Ivoire, elle, du Nigéria. Ils ont en commun la passion pour la musique. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la musique gospel. Une raison qui justifie la collaboration entre les deux artistes.
L’annonce du clip a été faite le 22 juillet dernier sur la chaîne NCI par les deux stars de la musique. Occasion pour KS Bloom de témoigner toute son admiration à l’endroit de Chidinma« C’est quelqu’un d’humble, de très humble pour le niveau qu’elle a. On lui a proposé et elle a tout de suite accepté de collaborer ».
Le vidéogramme même s’il n’est pas encore disponible témoigne de la grâce et des bienfaits de Dieu dans leurs vies. Dans le refrain de la chanson, on peut entendre Chidinma expliquer, « c’est parce que Dieu est sur mon chemin que je réalise des exploits, papa tu m’aimes tellement. C’est Dieu qui a commencé. »
Un message qui s’apparente à la trajectoire de vie des deux artistes. Chidinma par exemple explique que la musique n’a pas toujours été à l’ordre du jour dans sa vie. C’est au milieu de 8000 participants en 2010, qu’elle parvient à se hisser au sommet du MTN Project Fame; ce qui va être le déclic pour propulser sa carrière.
La chanteuse de 31 ans n’a pas cessé de gagner de nombreux prix avec notamment le titre de meilleure performance de l’année en 2012, meilleure talent de l’Afrique de l’Ouest en 2013 ou encore artiste féminine de l’année en 2014.
En 2021, Chidinma décide de changer de style musical pour celui du gospel en embrassant une nouvelle vie. Pour le faire, elle signe avec la maison de production chrétienne, Eezee concept qui produit par ailleurs l’artiste gospel, Mercy Chinwo. Elle va sortir la même année Jesus overdo chantant que rien n’est impossible à Jésus.
Elle n’est pas la seule qui a changé de couloir. KS Bloom a également connu une telle expérience. Kone Souleymane Kevine Kader Junior de son vrai nom est fils d’un père musulman. Il fait ses débuts dans le rap en 2012 et raconte que les femmes, la drogue, l’alcool et la délinquance étaient son lot quotidien. On est loin d’imaginer qu’un jour il changera de casquette pour se pencher vers le christianisme. Sa reconversion, il l’a fait en 2017 lorsqu’il accepte Jésus Christ comme son sauveur et Seigneur et déclare,  « on ne naît pas chrétien ou musulman, mais on le devient ». C’est alors qu’il commence à ne chanter que des musiques qui rendent gloire à Dieu.
Avec son titre ‘Enfant de Dieu’, il remporte en 2021 le titre de Meilleur rappeur de l’année, décerné lors des PRIMUD awards (Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé, l’une des plus grandes récompenses des artistes ivoiriens et africains en Côte d’Ivoire. Il enchaîne avec d’autres récompenses comme meilleur album de l’année 2021, meilleure chanson de l’année 2021, meilleur artiste gospel de l’année 2021.
D’aucuns voient en son succès le talent qu’il possède, mais lui, il voit plutôt la main de Dieu car, dit-il, c’est Dieu qui a commencé« il y a ceux qui arrivent à faire des exploits tout seuls et il y’a nous autres qui savons que sans Jésus, on ne peut rien créer ! » dixit KS Bloom.
Aujourd’hui, KS Bloom et Chidinma accordent leurs violons pour célébrer l’œuvre de Dieu dans leurs vies.
2 002 vues

Visite d’Emmanuel Macron au Cameroun: Yannick Noah représente la culture

C’est le chanteur et chef traditionnel Yannick Noah qui a été porté garant pour mettre un peu de culture dans la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun. C’est à Etoudi que l’artiste a reçu le président de la France.

Ce 26 juillet 2022, la capitale du Cameroun, Yaoundé, a été rythmée par la visite du président Français Emmanuel Macron. Présent en terre camerounaise, le président Français a rencontré son homologue, le président Paul Biya. Dans son programme, il a aussi fait un tour au club Zacharie Noah. Le country club de Yannick Noah, situé à Etoudi son village natal, a reçu le président Français.

En tenue d’apparat traditionnelle, Yannick Noah a serré la main d’Emmanuel Macron. Il lui a permis de découvrir les danses culturelles camerounaises avec de nombreux groupes de danse présent pour l’occasion. Quelques artistes de renom du 237 étaient aussi de la partie notamment Blick Bassy, Lydol et Jacques Greg Belobo. Yannick Noah avec sa fibre artistique a aussi esquissé quelques pas de danse et a tenu le micro: Échange convivial et bien ambiancé juste avant le départ de Macron. Il aura touché du doigt une jolie partie de la culture camerounaise.

Pour Yannick Noah, son enracinement à Etoudi s’est renforcé lorsqu’il a hérité du titre de chef traditionnel au décès de son père en 2017. Il a alors décidé de développer le «country club» que ce dernier avait créé sur le terrain familial, y ajoutant bar, restaurant, terrains de tennis et de basket, mais aussi de jolis bungalows de style traditionnel au milieu d’un vaste parc à la végétation luxuriante.…

1 407 vues

Martin Poulibe défend la monogamie pour tous les hommes

Dans une interview télévisée, l’acteur Martin Poulibe s’est confié sur sa vie privée et n’a pas manqué de soutenir son point de vue sur le mariage. La monogamie et rien d’autres.

C’est sur les antennes de Equinoxe Télévision que Martin poulibe a expliqué comment il a rencontré sa femme. Il a la conviction qu’on peut rencontrer son âme-soeur dans sa vie. Et c’est ce qu’il a expérimenté en suivant cette jeune dame durant une journée à travers la ville. Et aujourd’hui ils partagent 20 ans d’amour. L’acteur se présente comme un gentleman qui est attentionné envers sa moitié.

Et au final, Martin Poulibe au coeur tendre, pense que les hommes devraient se concentrer sur une seule femme, être des monogames et aimer leur moitié du mieux qu’ils peuvent:

« Je peux faire 2/3 mois à l’extérieur. Quand je rentre je me mets à la disposition de mon épouse. Elle est une commerçante et parfois je l’aide à vendre ses choses pour lui montrer que je ne méprise pas ce qu’elle fait . Dans ma culture les hommes ne préparent pas . La femme fait son travail et l’homme fait le sien . Tu ne me verras pas laver mes assiettes mais je fais ce que je devrais faire. Je l’accompagne au marché, je porte son sac, j’essaie de lui parler gentiment. La télévision c’est ce qui tue les gens. Parfois j’éteins la télévision et on cause. Et parfois on évoque même comment on s’est rencontré.
Vous savez parfois les âmes sœurs se retrouvent dans la vie. Nous sommes liés par une sorte de corde rouge. Un jour, j’étais dans ma voiture et je vois une femme, tout de suite j’ai été attiré par elle. Quelque chose me dit qu’il ne faut pas qu’elle parte. Elle était sur une moto et j’ai donc suivi la moto. Elle-même elle s’est retournée une, deux fois et elle a souri. Après, il y a une amie qui m’a retenu et c’était chez elle que je devais aller. Je fais mon possible pour terminer rapidement la conversation…
Arrivé au carrefour, je commence à chercher celle que je suivais et là je la vois en train d’ouvrir la portière d’un taxi pour entrer. Je n’ai pas eu honte, j’ai crié : Madame, s’il-vous-plaît n’entrez pas dans le taxi. Elle s’est arrêtée. J’ai proposé de la déposer. Elle a accepté et j’ai présenté mes excuses au taximan après l’avoir payé. J’ai déposé la dame et j’ai demandé son numéro et elle me l’a donné. C’est tout. Nous ne nous sommes plus revus pendant plusieurs mois et puis un jour je l’appelle pour demander si on peut se rencontrer. On a parlé simplement sans se draguer. On aurait cru qu’on se connaissait depuis 20 ans. Et c’est comme ça que c’est parti…et depuis ce jour jusqu’aujourd’hui par la grâce de Dieu on a pas de problèmes. Et ça fait plus de 20 ans que ça dure.
Dans l’islam on autorise de prendre 1 à 4 femmes maximum. Mais quand tu regardes la philosophie qui sous-tend cela , on dit qu’il faut bien les traiter équitablement et les aimer . Et comme tu ne peux pas aimer quatre femmes, ça veut dire en conclusion : EPOUSE UNE FEMME.« 
1 626 vues

Happy d’Efoulan: son manager démissionne après sa tournée en Europe

Revenu au Cameroun le 07 juillet dernier, après une tournée Européenne, l’artiste Happy d’Efoulan se fait lâcher par son manager qui suspend ses activités.

Entre juin et juillet 2022, l’artiste mbolé Happy d’Efoulan a fait le voyage en Occident pour une série de concerts. Cette tournée a rencontré un franc succès au vue des images et vidéos postés sur la page de l’artiste. Mais tout semble ne pas avoir été rose au sein de l’équipe d’Happy.

Le manager d’Happy d’Efoulan nommé Diplomate BCBG vient de démissionné. A travers les réseaux sociaux, il a été clair: « Je suspend ma fonction de manager de l’artiste Happy d’Efoulan. Pour des raisons que j’évoquerai peut être plus tard, en attendant que l’homme renaisse, ça reste ainsi » a-t-il écrit.

Rien de très surprenant à ce jour, car plusieurs fois, Diplomate a mis en garde son artiste pour son comportement inadéquate. Il a explicitement demandé à Happy d’arrêter ses injures envers le public et les autres artistes sur les réseaux sociaux. Mais le seigneur de la nuit n’a pas vraiment fait attention à ces avertissements et n’a pas cessé de multipliez les provocations. Résultat des courses, il devra cheminer sans manager, sauf s’il arrive à se ressaisir et être une « star exemplaire ».…

8 881 vues

Emma Lohoues: débordée par ses sacs de luxe, elle pense a les brûler

La célèbre actrice et femme d’affaires ivoirienne Emma Lohoues a fait une révélation sur son immense garde robe. Elle cherche à faire un vide dressing mais sa solution choque la toile.

Emma Lohoues est l’une des actrices les plus stylées et connues de la Côte d’Ivoire. Taxée désormais, d’influenceuse, elle élargit son empire avec divers business et par la même occasion, reste étincelante sur le plan physique. Ses multiples achats de grande marque en Europe ne sont pas passés inattendus. Sac Channel, Gucci, Chaussures Louboutin, etc.

Aujourd’hui, elle a une garde robe qui coûte des millions de Fcfa. Mais elle ne sait plus quoi en faire. Après avoir porté tout cela, elle souhaite aujourd’hui faire un vide-dressing. Alors qu’on s’attend à ce qu’elle partage ses objets de luxe, elle souhaite plutôt les détruire: « Je veux vider mes anciens sacs et shoes (chaussures) mais je peux pas les offrir. ça aurait pu servir à d’autre mais comme on cherche à me tuer, je pense que les jeter ou les brûler reste la solution! Dommage » a-t-elle écrit sur Snapchat.

Les internautes étaient choqués de ce choix, tout le monde pensait qu’elle pourrait offrir ces sacs et chaussures mais non. Ce qui a provoqué la colère de plusieurs. Mais Emma a été claire, elle ne peut donner des accessoires si personnels car « on veut la tuer » dans ce dehors. Pour se protéger, autant mieux ne pas faire un don qui peut nuire par la suite.…

6 728 vues

Ruby a refait sa poitrine et révèle la somme qu’elle a dépensé

Ruby la future milliardaire a révélé sur la toile avoir refait ses seins. Satisfaite du résultat, elle n’a pas manqué de parler de la grosse facture de cette opération chirurgicale.

Depuis la naissance de son fils, Ruby est comme une fleur qui s’ouvre au monde. Vacances, voiture, et relooking, elle est à l’aise. Et cette fois, elle a révélé avoir refait sa poitrine. « J’adore ma poitrine, mon chirurgien est bon. J’ai hâte de changer d’ici 05 ans » a-t-elle annoncé.

Et Ruby a tenu a dire également la somme de cette opération: « 5000 Euros » soit 3.300.000 Fcfa. La rondelette somme a permis de maintenir une bonne fermeté à sa poitrine. Et Ruby semble devoir refaire une opération dans 05 ans pour la suite de son opération chirurgicale. Les internautes n’ont pas manqué de marquer leur étonnement face à cet acte de la « future milliardaire ».…

1 388 vues

Mitoumba: « On fabrique les stars et les mégas stars à l’échelle africaine »

Mitoumba, le réalisateur de la série Madame Monsieur est très fier de ses productions en ce moment. Il se charge personnellement de mettre en lumière tous les nouveaux acteurs de sa série.

La saison 3 de Madame Monsieur débute à peine sur la chaine A+. Les premiers épisodes permettent déjà de mettre en évidence les nouveaux acteurs qui rejoignent la troupe. Le réalisateur Ebenezer Kepombia alias Mitoumba, est très fier de cette nouvelle saison et des bons acteurs qu’il va révéler grâce à sa série. C’est pourquoi il s’est exclamé via sa page Facebook: « Chambeny Entertainment, on ne fait que des séries, on fabrique les mégas stars. Laissez moi me vanter un peu, c’est normal je suis un « bangangte « on se vante même dans rien. (…) On fabrique les stars et les mégas stars à l’échelle africaine d’Afrique au moins » a-t-il écrit.

Il fait ainsi des publications pour chaque acteur qu’il veut révéler grâce à cette saison. Chacun a un rôle plus important, une participation qui va porter dans le cours de l’histoire. Ekwalla (Dex Willy), Miranda (Nguemgaing Rosine), Ebongue (Eric Blandin Djeumi), Coach (Fredy Manyongo) et bien d’autres. Le réalisateur élargit ainsi le potentiel de sa série tout en révélant de nouvellse figures du cinéma camerounais.…

1 409 vues

Yannick Noah: « j’ai eu des enfants avec trois femmes mais je préfère être seul »

L’artiste, sportif et homme d’affaires Yannick Noah s’est confié lors d’une interview. Il a expliqué plusieurs aspects de sa vie privée et ce à quoi il aspire aujourd’hui.

Yannick Noah est très certainement un bel homme pour le commun des mortels. Sportif, cheveux dans le vent toujours souriant et bon vivant, sa personnalité ne passe pas inaperçu. Et il a eu une vie bien pleine, a gagné des championnats du monde, fait un carton en musique et maintenant il profite de la vie à fond.

Lors d’une interview accordée au journal « Libération » du 18 juillet 2022, le nouveau chef de village s’est confié sur plusieurs aspects de sa vie privée. Il a tenu a dire qu’il a eu une vie amoureuse bien chargée mais aujourd’hui, il est en paix dans son célibat. « J’apprécie ma liberté. J’ai donné. J’ai essayé. J’ai eu des enfants avec trois femmes et eu d’autres relations qui se sont toutes terminées. Quand il y a séparation, chacun est responsable du fait de ne pas avoir réussi à garder la flamme allumée. Mais là, c’est terminé. J’aime trop me réveiller le matin tout seul dans mon jardin ». A-t-il expliqué.

Le bourreau des coeurs de jadis aime sa liberté. Il voyage, il s’amuse, il découvre le monde et reste attaché à ses enfants. Selon lui, en amour, le pari le plus honnête reste la polygamie. « Comment jurer fidélité pour toute la vie ? La polygamie est plus honnête, et ça vaut aussi pour les femmes. Je propose un CDD de deux ans. Ensuite, on avise » a-t-il ajouté. Il n’est donc pas un coeur à prendre, désolé pour les belles dames qui auraient voulu tenter leur chance.…

1 715 vues

Samuel Eto’o: ce moment où il aurait pu être acteur de cinéma

Le célèbre réalisateur camerounais Jean-Pierre Bekolo a révélé un travail où Samuel Eto’o était désigné comme acteur principal.

Samuel Eto’o aurait bien pu avoir une carrière parallèle à celle de footballeur. C’est en tout cas ce que rapporte le réalisateur Jean-Pierre Bekolo lors d’une interview. Il a révélé avoir tenté de produire un film avec pour acteur principal Samuel Eto’o. Il s’agissait d’un film d’envergure, une fiction mêlant des sources documentaires.

« Autour de la vraie histoire d’Eto’o. On l’avait filmé à Cape Town, lors de sa visite de la prison de Robben Island. Ce qui m’avait particulièrement impressionné chez lui, c’était sa capacité à attirer les gens. S’il y a quelque chose de magique qui le caractérise, c’est ça. De phis, il a montré des qualités d’acteur évidentes. Le problème, c’était son manager. Il ne comprenait pas grand-chose à notre projet. Ils avaient une relation malsaine, et leur séparation nous a ensuite donné raison: c’est à cause de ce manager que le projet n’a pas été à son terme… » explique Jean-Pierre Bekolo.
Ainsi le projet était un film documentaire sur la vie de Samuel Eto’o, sur son parcours et ses activités. Mais le projet n’a pas abouti à cause de plusieurs problèmes et désaccords entre les deux parties. Mes people, vous imaginez notre ngambé dans la peau d’un acteur?
1 850 vues

Maahlox le vibeur: Voici le contenu de son échange avec Cynthia Fiangan

L’artiste Maahlox le vibeur à pu parler par message avec Cynthia Atangana. Le rappeur a évoqué l’avenir de cette jeune fille et sa prise en charge pour un meilleur avenir.

Le sort actuel de Cynthia Atangana alias Cynthia Fiangan est désormais entre les mains de la justice camerounaise, après son arrestation ce 19 juillet. Ses sextapes largement partagés sur la toile auront eu raison d’elle. Avant son départ pour la prison de Yaoundé, Cynthia a pu échanger avec l’artiste Maahlox. A travers une publication sur sa page Facebook, le vibeur a partagé le contenu de leurs conversations Whatsapp, entretenues à travers le téléphone portable de la soeur de Cynthia.

« Voici ma conversation avec Cynthia via le numéro de sa soeur (vu qu’on avait confisqué son téléphone). Cynthia veut vraiment reprendre sa vie en main et repartir à zéro via la formation chez Clap’Style – Maison de Couture
elle m’a même relancé j’avais la grippe je ne suis pas venu au rendez-vous » a-t-il expliqué. Ainsi la jeune fille pense accepter la proposition de Clap Style et aller réaliser une formation professionnelle en haute couture, se former à un métier et avoir un avenir moins tumultueux.
Le vibeur encourage donc cet état d’esprit et son initiative. Toutefois, Maahlox déplore la tournure des évènements à ce jour: « bref je parle même quoi ? J’oublie qu’au Cameroun la solution a tout c’est la RÉPRESSION ET LA PRISON. Ne la tuez pas c’est juste une petite qui a commise une erreur de jeunesse. » a-t-il conclu. Ce sera donc selon le verdict de la justice, que Cynthia pourra réaliser son nouveau rêve… ou pas.
3 626 vues