Concert : remember Michael Jackson

Ce 02 juillet, Yaoundé vivra une soirée hommage à l’artiste américain Michael Jackson. Un concert spécial sera organisé avec le meilleur de son répertoire musical.

Le roi de la pop vibre à Yaoundé ce 02 juillet. Michael Jackson sera célébré 13 ans après sa disparition. Et c’est au laboratoire musical de bastos qu’aura lieu la soirée hommage. Ce sera une occasion de revisiter le riche répertoire de l’artiste qui compte une dizaine d’albums.

Des titres comme « billie jean », « smoke criminel », « dirty diana » et autres « beat it » ne devront pas manquer.

Michael Jackson a connu une carrière riche et un succès planétaire avec sa musique. Auteur-compositeur, interprète, danseur, chorégraphe et acteur, Michael Jackson s’est éteint le 25 juin 2009 à Los Angeles de suite d’un arrêt cardiaque alors qu’il s’apprêtait à remonter sur scène après deux ans d’absence.

Prix d’entrée au concert hommage : 10.000 FCFA…

1 388 vues

Martin Foé Amougou : « Marc Vivien Foe a été empoisonné par sa femme »

Le père du footballeur Marc Vivien Foe était invité sur le plateau de l’émission Décryptage sur Vision4. Et il semble qu’il soupçonne sa belle-fille de meurtre.

Face au journaliste Boney Philippe, Martin Foe Amougou a déballé tout ce qui est dans son cœur depuis 19 ans. La disparition de son fils qui s’est écroulé en plein stade est une image inoubliable pour les camerounais férus du sport roi.

Il accuse aujourd’hui Marie Louise Foe d’avoir liquidé son époux : « On a tué Marc Vivien Foe. Qu’est ce qui dépasse Marie Louise pour éduquer ses enfants ? » a-t-il déclaré.

« Je vais vous dire un secret. Marc avait dit à Marie Louise qu’après le match il va divorcer. Ils l’ont eu (…) À minuit, elle a apporté la nourriture à Foe. Si vous étiez à ma place, vous devez faire la guerre. Ce n’est pas Marc qu’on devait tuer comme ça. (…) Quand Marc a mangé il a commencé à vomir, à faire la diarrhée… Même le docteur de l’équipe nationale n’y comprenait rien » a-t-il ajouté. Et le lendemain, le footballeur tombe en plein match.

Le public reste sceptique, voire choqué de ces déclarations. Plusieurs trouvent que le père est « méchant » car il ne pense pas à ces petits-enfants en faisant cette déclaration. « Il a fait une diarrhée toute la nuit et on l’a laissé jouer ? Comment c’est possible ? », « Pardon qu’il laisse l’âme de notre 17 reposer en paix. Il est sans cœur pour venir dire une chose pareille maintenant, tout ce qui l’intéresse ce sont les biens matériels de son fils », « il n’a même pas mal du décès de son fils ce père ! C’est l’héritage qu’il veut. La vraie sorcellerie » a-t-on pu lire via la toile.…

3 011 vues

Diane Nama : « la gifle c’était du buzz pour sensibiliser contre les violences»

Dans un direct sur Facebook ce 01er juillet, la comédienne Diane Nama et son copain explique la vidéo récente d’eux, où ce dernier donne deux gifles à sa compagne. Selon eux c’était une campagne de sensibilisation.

Diane Nama clame haut et fort qu’il s’agissait d’un buzz. Le 28 juin dernier, une vidéo choque la toile. On voit la jeune comédienne Diane Nama recevoir deux gifles de la part de son copain, celui-ci lui disant qu’il l’aime et qu’il n’aime pas la voir passer trop de temps avec « ses collègues ». Mais elle avait réussi à s’échapper grâce à l’intervention de plusieurs hommes dans le restaurant où la scène s’est déroulée.

Le lendemain, la comédienne agit comme ci rien ne s’est produit. Toutes ses publications reçoivent des messages des internautes qui souhaitent savoir ce qui s’est passé exactement, si elle compte le quitter après cet acte de violence. Mais elle ne répond pas.

Ce 01er juillet, le couple sort du silence à travers un direct sur Facebook. Ils assurent que c’était une vidéo programmée et qu’ils ont voulu sensibiliser contre les violences conjugales. « Je pense que le direct a été clair. La vidéo buzz était une pure mise en scène visant à sensibiliser sur les violences faites aux femmes. Toutes mes excuses aux personnes qui ont été choquées. Ne filmons pas juste les femmes battues,apportons leur le secours nécessaire pour protéger leurs intégrité physique. Aujourd’hui c’est Diane Nama, demain ça pourrait être votre soeur, mère ou votre fille » a-t-elle ajouté.

Mais très peu arrivent à croire à cette explication. Diane a été très critiquée après cette explication car pour plusieurs, ça n’a pas aidé à faire passer le message qu’elle voulait. Mais peut-être que le public aurait surtout aimé que ce soit vrai pour déverser sa négativité aussi. Votre avis mes people ?…

1 843 vues

Inondations en Côte d’Ivoire: la CAF évoque un report de la CAN 2023

La situation météorologique de la Côte d’Ivoire inquiète la CAF. La CAN 2023 devant se tenir dans ce pays à la même période l’année prochaine pourrait être décalée.

De fortes pluies tombent en Côte d’Ivoire en ce mois de juin 2022. Des inondations multiples et prolongées envahissent les différents quartiers. Le niveau des eaux montent et les habitations sont inondées, les rues et les voitures également sont recouvertes d’eau. L’ampleur du problème est tellement grand qu’il semble faire douter de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations.

Entre Juin et Juillet 2023, la Côte d’Ivoire est censée recevoir la CAN. Mais si les conditions météorologiques sont si difficiles en cette période de l’année, rien ne certifie qu’elles seront meilleures l’année prochaine. Ce qui fait donc douter sur la tenue de la compétition en cette période.

La Confédération Africaine de Football va se réunir le 10 août 2022 en Tanzanie pour leur sommet ordinaire. Une décision pourrait y ressortir. Peut-être la CAN sera repoussée pour une période plus favorable, comme janvier 2024.…

613 vues