Naomie Campbell obtient un Doctorat à Londres

C’est via sa page Instagram que la top model Naomie Campbell a partagé sa grande joie avec ses abonnés. Elle a obtenu un doctorat honorifique à l’université des Arts de Londres.

Appelez-là désormais Docteur Campbell! La top model internationale de 52 ans vient d’obtenir un titre honorifique à Londres. Elle a été désignée Docteur à l’université des Arts de Londres, pour sa contribution à l’industrie de la mode. C’est en larmes qu’elle a porté sa toge lors d’une grande cérémonie au Royal festival Hall de Londres.

Via sa page Instagram suivi par 13 millions de personnes, elle a exprimé sa gratitude et à partagé plusieurs photos de cette belle journée: « Je n’ai pas de mots pour exprimer la gratitude et l’émotion que je ressens en recevant cette reconnaissance de l’Université. Et je remercie également toutes les classes : vous êtes l’avenir de la créativité » a-t-elle écrit. Un message dans lequel elle a également dédié une pensée à sa fille, « ma plus grande bénédiction », à sa mère Valerie, et « à Dieu tout-puissant qui m’a guidée jusqu’à ce jour ».…

2 916 vues

Mitoumba: « L’absence d’Emy Dany en Côte d’Ivoire est une insulte »

Le réalisateur de la série Madame Monsieur, Ebenezer Kepombia, s’est exprimé aujourd’hui sur l’absence de l’actrice Emy Dany en Côte d’Ivoire pour le lancement de la saison 3 de la série culte.

C’est une exclusivité dévoilée par la web TV Sun TV Plus ce 13 juillet 2022. L’absence d’Emy Dany Bassong lors du lancement de la série Madame Monsieur en Côte d’Ivoire a fortement fait jaser la toile. Aujourd’hui Ebenezer Kepombia donne sa version de l’affaire via une interview à la chaine audiovisuelle.

Le réalisateur a en effet confirmé la version de son actrice Emy Dany selon laquelle elle devait se rendre à Dubaï pour la signature d’un nouveau contrat qui devait lui rapporter de l’argent: « Finalement c’est Emy Dany Bassong seule qui peut dire pourquoi elle n’était pas en Côte d’Ivoire. Pourquoi je dis finalement ? C’est parce qu’en Avril, Canal + et moi nous nous sommes mis en accord pour la sortie Madame…Monsieur saison 3 en Côte d’Ivoire. Et Canal + a choisi 8 acteurs ( les 4 couples de l’affiche officielle ) qui doivent être présents + le réalisateur. Il fallait que chacun fasse un mail pour confirmer sa présence. Tout le monde l’a fait. Sophie était même la première à le faire. Elle a fait son mail le 23 avril pour confirmer sa présence à cet événement et a envoyé son passeport au comité d’organisation. Après elle est allée en Europe. À son retour, elle m’a demandé s’il est possible de renoncer au voyage en Côte d’Ivoire, on était déjà en juin. Je lui ai dit que c’est difficile parce que les billets sont déjà émis. Elle m’a dit ok. 3 semaines avant le jour du lancement, Canal + a choisi Sophie, Daniel NSANG et moi-même pour faire le tour des radios pour parler de la sortie de la série et pour cela chacun devait donner son CV. Ce qu’elle a fait. Et 5 jours avant elle me dit qu’il faut que je la comprenne, qu’elle a un business à signer à la même période que le lancement de la saison 3 à Abidjan et qu’il y a de l’argent derrière ça, qu’elle ne peut pas perdre cet argent. Moi en tant que père de famille j’ai essayé de la comprendre même si je n’étais pas d’accord. C’était pourtant une obligation comme stipulé dans l’article 16 des contrats des acteurs de la série. » a-t-il expliqué. L’article 16 du contrat des acteurs stipule que les acteurs doivent être d’accord pour la promotion de la série partout où ils seront appelés à le faire.

Mais grande a été la surprise de Mitoumba de voir Emy Dany en vacances à Dubaï avec sa famille. Si ses photos en famille à Dubaï font partir de son fameux contrat alors ok, elle peut le faire. Mais si elle a délibérément fuit la promotion en Côte d’Ivoire pour prendre des vacances, c’est une insulte à la série: « À Abidjan on la voit avec sa famille à Dubaï pourtant elle m’a dit qu’elle signerait un contrat. Si se filmer à Dubaï va lui donner de l’argent, c’est OK. Mais si c’est autre chose je vais considérer qu’elle a fait une insulte à la série qui l’a rendue populaire , au producteur réalisateur que je suis et au comité d’organisation qui lui avait déjà acheté un billet. » a-t-il ajouté.

 …

2 916 vues

Kareyce Fotso: « les cerveaux de la jeunesse de chez nous sont en berne »

La chanteuse Kareyce Fotso a produit un long texte sur la toile pour dénoncer les mentalités actuelles. Elle se tourne vers la jeunesse africaine en pleine décadence sur plusieurs plans.

« Cette journée une fois de plus j’ai beaucoup réfléchie sur la situation de l’Afrique .une chose a attiré mon attention. J’ai l’impression que nous nous sommes laissés prendre dans un piège . Nous avons brûlé les étapes c’est pourquoi nous sommes perdus. Les autres peuples ont commencé par le développent l’éducation, la culture, le social, la politique, les sciences, la technologie ensuite ils ont introduit le divertissement. Par contre l’Afrique au lieu de penser son éducation en fonction de ses besoins pour son développement essaie une copie pâle de l’éducation à l’occidentale premier échec.
Sur le plan culturel c’est la catastrophe. La première image à laquelle on veut que nos petites filles s’identifient c’est une poupée Blanche aux cheveux lisses. C est par là que nos petites filles commencent à développer un complexe et rejeter leur identité parce que si maman m’a offert une poupée Blanche ça veut dire que c’est l’idéal
nos familles se disent aujourd’hui évoluées et modernes parce qu ils ne parlent que le Français et Ou l’anglais à leurs enfants au détriment de nos langues. Cela fait appel au rejet du pays. La langue est le cordon qui nous relie à la terre. Lorsqu’ il est coupé on a aucune attache d’où la mort de l‘amour pour notre patrie.
Les enfants de ce pays aiment de moins en moins la Nation et cela a une répercussion direct sur l’amour entre nous .on ne peut pas aimer le Cameroun sans aimer les Camerounais.
Comme le monde entier a compris que l’Afrique est un peuple de jouisseur la Chine a alors créé le réseau social d´abrutissement par excellence TIK TOK ( TOK TOK comme pour dire aliéné même le choix du nom est évocateur). Ainsi nous pouvons passer nos journées dessus pendant que le monde avance.
On dit que la jeunesse est le fer de lance d’une nation. Pour cela il faut que ce soit une jeunesse pensante . Mais la notre passe la journée sur les réseaux sociaux. On a touché le fond au point où quand une publication pousse un peu à la réflexion on zappe. Tu vas entendre dire ( qui va lire tout ça ? Pardon fait le voice , ça paraît drôle mais c’est interpellateur et alarmant) LES CERVEAUX DE LA JEUNESSE DE CHEZ NOUS SONT EN BERNES. Désormais tout est dans le popotin , honneur à celui qui le secoue au mieux.« .
892 vues

Koppo s’attaque à Richard Bona et demande l’arrêt de la diffusion de ses clips

Le rappeur camerounais Koppo, dans une publication le 12 juillet dernier a invité Trace Mboa à arrêter de diffuser les musiques du chanteur de Jazz sous le prétexte qu’il n’est pas Camerounais.
Trace Mboa est l’une déclinaison du groupe Trace qui propose des chaînes de diffusion de musiques. On peut aussi citer dans le même groupe, Trace Africa qui met en avant uniquement les clips d’artistes africains ou encore Trace gospel qui diffuse des musiques chrétiennes. Récemment, le groupe a mis sur pied Trace Mboa pour la diffusion des hit camerounais. La chaîne émet déjà et dans sa playlist, des sons de Richard Bona. Quelque chose qui n’est pas du goût du rappeur, Koppo. L’auteur de « Si tu vois ma go », est monté au créneau pour demander l’arrêt de la diffusion des musiques de Richard Bona. Pour lui, Richard Bona n’est pas Camerounais et il n’y a donc aucune raison que ce dernier voit ses musiques être jouées sur Trace Mboa.
Les arguments en faveur de Koppo font état de ce que Richard Bona a déchiré son passeport camerounais, et changé sa nationalité pour devenir Ghanéen. Koppo demande donc que les chansons du bassiste soient diffusées sur Trace Ashanti en référence au Ghana dont Richard Bona détient un passeport. Richard Bona explique que s’il a déchiré son passeport camerounais, c’est parce-que l’Etat lui a fait comprendre qu’il n’est pas camerounais.
Le chanteur Jazz n’a pas manqué de réagir. Il indique notamment sur sa page facebook qu’il est né au Cameroun. Et que, c’est pas de sa faute, si lorsqu’il se rend à l’ambassade pour demander le visa pour le Cameroun, il est informé que son nom est sur la liste de ceux interdit d’entrer dans le territoire camerounais. Pour lui, Koppo serait un petit serviteur du gouvernement qui pourtant, ne lui a jamais donné un statut. Il considère que beaucoup pensent que c’est en s’opposant à Richard Bona qu’on est bien vu par le pouvoir, « l’opposition à Richard Bona rend populaire » explique le bassiste.
Et il poursuit, « si ça te dérange qu’on fasse jouer ma musique, alors, compose la tienne qu’on la joue. Ma musique est jouée en Afrique du Sud et je ne suis pas Sud-Africain. Va donc leur demander de ne plus jouer ma musique » affirme Richard Bona.
Paul WANDJI
4 840 vues

Bimoulèè Comedy Club: clap de fin pour la saison 1 ce 15 juillet

La première saison du Bimoulèè comedy club prend fin ce 15 juillet 2022 à Yaoundé. Le club d’humour dirigé par Ulrich Takam entre en gare après plusieurs semaines fructueuses.

Cette première saison qui a d’abord connu un début timide, a ensuite connu un bon succès au fil du temps. De nombreux jeunes humoristes et comédiens ont défilé sur le podium du restaurant O’haira de Warda. Le Bimoulèè Comedy club est l’un des rares spectacles d’humour constant de la ville de Yaoundé. Le créateur du concept, Ulrich Takam avait lancé la production pour chaque premier et troisième vendredi du mois depuis février 2022.

Après près de 05 mois sur les planches, la première saison tire sa révérence: « Ce vendredi lorsqu’il sera 20h00 , on ferme avec la première saison du Bimoulèè Comedy Club. On va tous aller en vacances pour ne revenir qu’en septembre. A cet effet nous avons méticuleusement sélectionné des tireurs d’élites pour vous offrir les meilleurs vannes avant d’aller en vacances. » peut-on lire via la page du fils de Ma’a Monique.

La soirée de clôture qui aura lieu ce 15 juillet va encore une fois réunir la crème de l’humour: Moustik le Karismatik, Hector Flandrin, Blaise Kalaba, Arthur Mpay et Gaby Kmer suivi de très prêt par Ulrich Takam. Soyez disposé pour des fous rires de 20 heures à 22 heures ce vendredi.…

1 804 vues