Fusillade: Floriane Tchandja échappe à la mort aux Etats-Unis

Actrice et animatrice télé connue sous le pseudonyme « dodo », Floriane Tchandja a vécu en direct une fusillade aux USA. Elle a eu la vie sauve avec son mari malgré quelques blessures.

Grosse frayeur pour Floriane Tchandja! La jeune Dodo qui a joué dans la série camerounaise « les déballeurs », a bien échappé à la mort en début juillet. Lors d’une sortie en amoureux dans un grand mall aux Etats-Unis, dans l’indiana, son mari et elle entendent des coups de feu dans l’espace commercial. C’est la débandade total, clients, visiteurs et vendeurs s’enfuient pour sauver leur vie. Le couple aussi n’échappe pas à cette règle et se réfugie dans une boutique abandonnée par les gérants.

Selon les faits relatés dans le magazine en ligne Laura Dave Media, l’actrice et présentatrice ressort de là avec une entorse du genou qui lui aura valu une hospitalisation. Mais le traumatisme moral reste perceptible.

Ce 02 août, Floriane a d’ailleurs partagé via ses réseaux sociaux la vidéo de sa blessure au genou et sa sortie du centre hospitalier. Ce moment dramatique lui a juste fait penser à ses enfants. Plus de peur que de mal, tout va mieux pour elle aujourd’hui, elle continue de se rétablir.

 …

2 503 vues

Miss Côte d’Ivoire 2022: les ivoiriens pas assez satisfaits de leur miss

A travers plusieurs forums ivoiriens, la miss Côte d’Ivoire 2022 reçoit de nombreuses critiques, aussi bien sur son style que sur son physique.

Marlène Kouassi Kany est la nouvelle reine de beauté de la Côte d’Ivoire depuis le 03 juillet 2022. Et juste un mois après son accession à la couronne, elle reçoit déjà de nombreuses critiques sur la toile. Lors d’une sortie publique récente, elle a été prise en photo, une image diffusée sur la toile qui ne ravit pas le coeur des fans.

Dans les commentaires, le public ivoirien s’en prend au physique de leur nouvelle miss: elle est jugé trop mince. De plus, ils trouvent qu’elle n’a pas un bon suivi de la part du Comité Miss Côte d’Ivoire.

« La fille est belle, elle a tout d’une miss mais il manque ce petit truc comme Olivia du genre, une bonne équipe derrière et la manière de prendre les photos doivent être bien dosé. On ne là met pas à son avantage », « Ce n’est pas notre miss là, envoyez nous notre miss, envoyez nous notre Olivia Yacé », « On doit recommencer miss la encore…. Je vais voir un truc là », « C’est pas mieux on va négocier avec elle pour reprendre la couronne? ? Je ne sais pas si c’est son photographe ou c’est elle même qui est kpraaal kohan ?« , « Nourrissez la fille là oh », « Monsieur le président du comici je vous demande pardon ayez de la compassion pour le peuple ivoirien. Nous souffrons avec la miss de cette maltraitance. » a-t-on pu lire via le blog « R A ».

Il a été reconnu bien avant l’élection de cette année, que la nouvelle miss Côte d’Ivoire n’aura pas un mandat facile, vu les grandes oeuvres et le charisme de sa prédécesseur Olivia Yacé.
14 964 vues

Rigobert Song protège sa « théorie du danger » à l’OAPI

Le coach des Lions Indomptables, Rigobert Song, a protégé ses expressions phares du moment, lancées lors des éliminatoires de la coupe du monde.
Les expressions « c’est de ça qu’il s’agit » et  » Quand tu sais que tu es en danger, c’est alors que tu n’es pas en danger » sont désormais les propriétés intellectuelles du sélectionneur Camerounais Rigobert Song Bahanag. En effet, le coach a déposé ces deux expressions à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), qui se charge de la protection des droits d’auteur en Afrique. La même requête a été introduite à la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (SOCILADRA).
Nommé après la participation du Cameroun à la CAN 2021, Rigobert Song a pu qualifier de justesse les Lions Indomptables à la coupe du monde Qatar 2023. Et c’est où sa théorie du danger a été mise en avant et adopté par le public.
Le fait que Song protège ses expression, signifie tout simplement que ces expressions ne peuvent plus être utilisées à des fins publicitaires sans son autorisation. La demande pour la protection de cette appellation avait été introduite à l’OAPI le 1er avril 2022, et le 7 juillet dernier, l’organisation a donné son accord favorable.
1 797 vues