Nourane Foster: le ministre de la santé déconseille l’usage de ses produits de beauté

Depuis quelques heures la marque Nourishka Cosmétique de la députée Nourane Foster fait polémique sur la toile. Le Minsanté vient de s’exprimer sur l’affaire.

Nourane Foster a voulu innover grâce à sa nouvelle marque Nourishka cosmétique qui devrait permettre aux usagers d’embellir l’aspect de leur peau. Mais de nombreuses critiques se lèvent sur la toile pour dénoncer cette marque qu’on traité d’ailleurs de « djansang ». Des journalistes par exemple se sont d’ailleurs insurgés sur le fait que ce soit une députée élue qui vendent ce genre de produits. Cette fois, le ministre de la santé a décidé de s’exprimer sur l’affaire.

C’est à travers son compte Twitter que Manaouda Malachie a tenu à se désolidariser face à la montée en puissance des produits à boire pour la peau. En partageant un reportage de la chaîne France 24 sur le sujet où on retrouve les produits de Nourane, le Minsanté a été clair: « Sur ce reportage, il faut noter que les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage. Je déconseille vivement son utilisation et appelle à la réaction de l’ONPC et de la SCD » a-t-il écrit.

Cette sortie met alors à mal le business de la députée 2.0.…

1 512 vues

Musique: Tenor invite Charlotte Dipanda pour un featuring

Une chanson qui va faire vibrer le 237 arrive. Le duo Tenor et Charlotte Dipanda est annoncé par la diva du makossa moderne.

Ce 10 août, c’est toute en joie et excitée que Charlotte Dipanda annonce l’arrivée prochaine de son featuring avec Tenor. Dans une mini-vidéo, elle écoute un titre envoyé par le fiang, le way, le yamo. L’artiste chante en un Douala pur, on aurait dit que c’est sa langue maternelle mes people. Ensuite, Charlotte, très à l’aise avec la mélodie n’hésite pas également a faire un freestyle sur le titre. Elle valide déjà la future collaboration.

« Coucou appellez Tenor. Message bien reçu. Quoi de mieux que la célébration de l’humilité. Trop d’eding fiston merci pour ton invitation. J’avoue que tu es fort. Chapeau bien bas l’artiste. Quelle belle demande de feat. Personne ne peut dire non. Much Love » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Le titre parlera selon Charlotte, d’humilité. Une collaboration comme on aurait dit, des plus improbables mais qui donnera certaines la plus belle des mélodies. Actuellement en France, Charlotte a hâte de revenir au Cameroun pour mettre ce plan a exécution.
2 427 vues

Nourane Foster: la députée critiquée pour la vente de ses produits pour la peau

La députée 2.0 est très critiquée par les internautes en ce moment. Elle vient de mettre sur le marché un produit spécial, à boire, pour avoir une belle peau. Le public crie au scandale.

Nourane Foster, député et femme d’affaires aux multiples casquettes est très suivie sur les réseaux sociaux. Elle se sert d’ailleurs de ce moyen de communication pour mettre en avant ses multiples entreprises: Nourishka hair, Noura Milk, Noura Choco, Foster’s Motors, et bien d’autres.

Mais l’une de ses entreprises ne convainc pas tous ses abonnés sur la toile. Récemment, la député de la nation à mis au grand jour son produit Nourishka comestique: « La nutricosmétique Nourishka permet donc une action à plusieurs niveaux en fonction des actifs sélectionnés : La Gamme de boissons Embellisantes Nourishka propose des solutions spécifiques selon votre problème. » a-t-elle écrit via les réseaux sociaux. Nourishka cosmétique est une gamme de produit à boire pour embellir la peau.

Collagene, Gluthathion+, Vitamine C ou encore Alpha Arbutine sont des actifs utilisés par l’entrepreneure. Mais le public crie au scandale. « le décapage », « le djassang », « le tchatcho’, sont des termes avancés par le public pour décrire cette branche des entreprises de la députée. De plus, les publicités mettent en valeur des filles claires, et plusieurs se plaignent car la carnation noire n’est pas assez représentée dans ses publicités. Sans compter le nombre de filtres, qui sont en fait les retouches photos. En tant que représentante de la nation, ce nouveau produit selon d’autres, ne sied pas avec l’image que Nourane doit transmettre à la jeunesse camerounaise.

 …

1 772 vues

Album « Hybride »: l’artiste Lydol dans le top 05 sur l’application Boomplay

La chanteuse Lydol vient juste de mettre sur le marché son nouvel album « Hybride ». Et il cartonne déjà sur les différentes plateformes.

Dans le top 5 des artistes les plus recherchés sur Boomplay, l’artiste Lydol apparait à la quatrième place. Le classement est ainsi qu’il suit: Fally Ipupa, Tiakola, Dadju, Lydol et enfin Burna Boy. Lydol se hisse dans cette liste grâce à son album « Hybride » mis en ligne depuis ce 09 août 2022 à minuit.

L’album proprement dit est déjà dans le top 50 des meilleurs albums du moment via cette application de streaming. La slameuse offre 16 titres dans ce nouvel opus. Elle sort encore une fois de sa zone de confort. Un mélange d’afrobeats, de slam et de musique afro urbaine. Ses featuring avec Cysoul, Gaz Mawete, Krys M, Magasco, Mimie, Aveiro Djess démontrent des couleurs diverses de cet album.

Lydol, présente sur la scène musicale depuis 2010, construit une solide carrière au Cameroun à juste 27 ans. Hybride est son second album après Slamthérapie sorti en 2018, et plusieurs singles.…

1 469 vues

Jessica Ngoua (Miss Cameroun 2015) en mode Hollywood

L’ancienne miss Cameroun et désormais mannequin Jessica Ngoua, est la tête d’affiche du court métrage intitulé « Le bruit du silence ». La sortie du film est prévue pour le 12 août 2022.

Miss Cameroun et le cinéma, c’est décidément une histoire d’amour. Les deux domaines ne cessent d’accorder leurs violons. On a vu récemment Miss Cameroun 2022Julia Samantha Edima jouer dans la série culte Madame Monsieur. Avant elle, c’était Valerie Ayena, Miss Cameroun 2013 qui avait décroché l’un des rôles principaux dans le film, Love Trap mais également dans un ensemble de web séries d’Ulrich Takam.
Aujourd’hui, c’est au tour de Jessica Ngoua, Miss Cameroun 2015 de rejoindre le peloton. Elle apparaît dans le film intitulé « Le bruit du silence ». Aux côtés des acteurs comme Flora KB et M’sieur Bikoi, elle se dévoile au public sous une nouvelle casquette.
Jessica Ngoua laisse ainsi tomber les strass et paillettes pour faire simple et surmonter les épreuves de la vie. Le film qui s’annonce riche en émotions laisse transparaître les larmes de Miss Cameroun 2015 qui, face à la détresse ne peut que rester silencieuse et parler par ses yeux. Les pleurs d’une femme qui souffre en silence.
Les amoureux du septième art auront l’occasion de la redécouvrir le 12 août 2022 avec la sortie officielle du film sur YouTube.
1 943 vues