Football Féminin: Ajara Nchout Njoya décide de distribuer 2 millions

La joueuse de l’Inter de Milan Ajara Njoya veut soutenir le football local avec des primes pour les joueuses de la Guinness super league. Elle l’a annoncé le 15 juin dernier.
Ajara Nchout Njoya ce n’est pas seulement les buts marqués. Mais c’est également le grand cœur. L’internationale camerounaise a décidé de poser aussi pierre à l’édifice du football féminin. Une attitude qu’elle avait déjà laissé entrevoir lorsqu’elle devenait ambassadrice de la Guinness Super League. La suite, c’est geste qu’elle fait à l’endroit de joueuses qui se sont distinguées tout au long de la saison qui s’est achevée dimanche dernier avec le sacre d’AS Awa FC.
L’avant-centre camerounaise décide d’offrir par exemple 500.000F à la meilleure buteuse du championnat. Le même montant est alloué à la meilleure gardienne ainsi qu’au meilleur coach. Il est également prévu une prime spéciale pour la joueuse ayant été le plus reçu le prix de Woman of Guinnessico. Elle recevra comme les autres la somme de 500.000F. Le prix sera reçu par Mélanie Zeutsop de Lékié FF. Ce geste, elle l’explique en disant, « au Cameroun le football, c’est nous tous. En tant qu’ ambassadrice Guinness et de la Super League, il me revient aujourd’hui  comme devoir d’encourager tous ces talents et surtout ceux qui se sont le plus démarqués durant la saison, et cela à travers un geste symbolique. »
Cette saison, Lamine Mana, championne avec Awa FC a été la meilleure buteuse du championnat avec 19 réalisations.
Paul WANDJI
1 300 vues

Francis Ngannou dévasté par la perte d’un être cher

L’athlète international Francis Ngannou a partagé sa peine avec ses abonnés sur Facebook. L’un de ses meilleurs amis s’en est allé, et il compte bien soutenir la famille de ce dernier.

C’est avec beaucoup de peine qu’on arrive a lire le texte de Francis Ngannou. Le champion du monde poids lourds de l’UFC a perdu son ami proche nommé Donald: « Mon ami Donald est décédé à 38 ans il y a quelques jours après avoir été malade pendant seulement une semaine. C’était le mec le plus divertissant que vous ne rencontrerez jamais et il porte toujours avec lui un niveau d’énergie et de plaisanterie de haut niveau pour vous faire rire peu importe à quel point votre journée est mauvaise. Dans sa mort subite, il laisse derrière lui une femme et 3 enfants sans rien et nulle part où aller » a-t-il écrit.

Plusieurs fois le public a eu l’occasion de voir quelques images du champion et de cet ami sur la toile, témoignant que les deux étaient très proches. Ngannou a donc pris la décision de venir en aide à la famille éplorée de son ami. Ce dernier a laissé trois enfants et une veuve. « Certains de mes amis voulaient tellement aider et ils m’ont aidé à créer un compte Generaize via la Fondation Francis Ngannou pour donner l’opportunité à tous ceux qui veulent aider sa famille et d’autres qui traversent le même processus. Vous pouvez le retrouver sur le lien dans ma bio ou ma story Instagram. Embrasse tes proches » a conclu The Predator. Les fans de Ngannou sont invités a venir en aide à cette famille, pour rendre hommage à Donald.

1 098 vues

Fai Collins implore le pardon de la communauté Nso: voici les raisons

Le footballeur Fai Collins a publié via sa page Facebook, une lettre d’excuses à l’endroit de la communauté Nso. Il aurait provoqué leur colère après s’être assis sur un objet sacré.

C’est un sacrilège culturel qu’aurait commis l’arrière droit des Lions Indomptables Fai Collins, contre la communauté Nso du Nord-Ouest du Cameroun. Le footballeur a pris une photo de lui sur une grande chaise ancestrale de la communauté, en étant plutôt fier d’être proche de sa culture. Mais sa joie n’est pas partagée par la grande majorité du peuple Nso qui ont considéré que le footballeur profanait le fauteuil royal. Il n’est pas habilité à s’y assoir, encore moins a partager une image de lui dessus, via les réseaux sociaux.

Après autant de plaintes, Fai Collins a alors trouvé bon de s’excuser auprès de ce peuple. « Suite à la photo apparue sur mes réseaux sociaux où j’ai posé sur un tabouret cavé et décoré, mon attention a été attirée sur le sacrilège culturel que représente une telle image. Je souhaite affirmer que j’ai pris la photo par amour pour ma culture. Mon ignorance m’a conduit à cette erreur. Je plaide donc pour le pardon royal et celui des institutions culturelles qui protègent notre culture. Je promets de rester l’ambassadeur exceptionnel de Nso et de vous rendre tous fiers de notre royaume. » a-t-il écrit. Un choix qui permet qu’il soit en paix avec ses proches et loin d’une quelconque malédiction.…

741 vues