Blaise B: le chanteur demande un soutien financier à ses fans pour un tournage

Le chanteur et producteur de musique, Blaise B est actuellement hors du Cameroun pour un tournage de clip. Il voudrait continuer cette belle aventure mais les finances font défaut.

Blaise B est bien l’un des artistes célèbres de notre pôle anglophone du 237. Sa renommée n’est plus a démontrer, car il sort du pays pour réaliser divers travaux dans le domaine musical. C’est actuellement le cas, où l’artiste est à Madagascar, dans la partie Sud de l’Afrique. « Chers adeptes, fans et amoureux de Blaise B (Akwandor). Je suis à Madagascar pour un tournage vidéo et pour être honnête, c’est un bel endroit avec des gens incroyables. » a écrit le boss de Akwandor Production via ses réseaux sociaux.

Mais il a spécialement notifié qu’il voudrait continuer cette aventure mais est buté du point de vue financier: « S’il vous plaît, j’ai besoin de votre soutien maintenant pour prolonger mon séjour et tourner plus de vidéos avec les nouveaux/beaux lieux à Madagascar. Tout soutien sera apprécié et affiché. » a-t-il ajouté. L’artiste a donc besoin de l’aide de ses fans en ce moment. Il a joint a son message des numéros mobiles money pour des virements directs.

Le public n’a pas réellement apprécié cette demande de leur artiste. Entre ceux qui pensent que le compte a été piraté et ceux qui lui demandent pourquoi il est allé si loin pour faire un tournage alors qu’il existe de nombreux sites touristiques au Cameroun. Blaise B a promis faire un direct ce soir pour tout expliquer à son public.

1 110 vues

Manaouda Malachie créé son compte Tik Tok

Le ministre de la santé vient de faire une mise à jour de sa présence sur les réseaux sociaux, en se créant un compte sur l’application Tik tok.

Le ministre de la santé est surement le ministre le plus update du 237 sur les réseaux sociaux. Il existe depuis juillet 2018 son compte Twitter, très prisé sur la toile. Il a fait un carton sur ce réseaux lors de la pandémie du Covid-19, avec des updates chaque jour, le peuple était bien informé de l’évolution de la maladie au Cameroun.

A ce jour, ce compte Twitter cumule 270.175 abonnés. Mais il n’est pas prêt de s’arrêter là. Celui qui a dit « stop au djansang » vient juste de créer un compte sur Tik Tok. L’application de vidéos est le nouveau dada du ministre 2.0. « Au regard de l’évolution des choses et de la nécéssité de passer la bonne information, j’ai décidé d’ouvrir également un compte Tik Tok en plus de mon compte Twitter. Donnons nous donc de temps en temps rendez-vous sur cette plateforme » a-t-il expliqué dans sa première vidéo postée sur Tik Tok. Le compte sous le nom « Dr. Manaouda Malachie » cumule en juste deux jours d’existence déjà 17.900 abonnés.…

729 vues

Tayc: une jeune femme risque la prison pour être allée à son concert au Rwanda

Nouveau bad buzz autour de l’artiste Tayc. Une de ses fans trainée en justice après être allée à son concert.

Liliane Mugabekazi, 24 ans, pourrait écoper de deux ans de prison pour avoir assisté au concert de Tayc. Cette jeune femme est accusée par le régime en place, d’outrage à la pudeur. En effet, il lui est reprochée d’avoir arboré une tenue très légère pour ce concert et d’être apparue sur plusieurs images avec celle-ci. Vêtue d’une combinaison très transparente, elle a laissé entrevoir son corps, ses parties intimes. Le pays a été vivement piqué par cette apparition et a jugé la tenue dépravée, inapproprié pour un espace public, etc.

Elle a ainsi été arrêtée et devait être condamnée. Mais les rwandais ont fortement demandé la libération de la jeune dame au travers des réseaux sociaux, ce qui a joué en sa faveur. Elle a été libérée sous caution: « Le tribunal de première instance de Kicukiro au Rwanda a conclu que Mugabekazi Liliane a été libérée sous caution et a continué d’être surveillée à l’extérieur pour crime d’outrage à la pudeur. » peut-on lire via un site d’information Rwandais.

Tout n’est pas terminé pour Liliane qui reste à la disposition de la justice. Les rwandais et bien d’autres fans, s’insurgent contre le comportement de Tayc qui ne s’est pas du tout exprimé sur l’affaire.

 …

1 594 vues

Daniel Nsang du cinéma à la musique

L’acteur Daniel Nsang semble vouloir se tourner vers le domaine musical. Après plusieurs petites vidéos où on le voit chanter, il explique être déjà passer au studio d’enregistrement.

Le 237 aura droit à sa propre version de Yorobo. Le style de Daniel Nsang n’est en effet pas loin de là. Dans quelques vidéos publiées sur la toile, on peut voir l’acteur de cinéma pousser la chansonnette. En mode coupé-décalé et mbolé sur les bords, il a plusieurs fois convaincu le public de son talent dans ce domaine.

Une autre vidéo justement le met en scène aux côtés de l’artiste Esthétique Mouana auteur des titres « le diable ne fait que » ou encore « majumbum depuis longtemps ». Il semble bien que les deux artistes préparent un single. Une information confirmée par mister Piwélé: « La musique c’est quelque chose qui m’a toujours motivé depuis le bas âge. Mon premier single  » Trop de bruits  » en collaboration avec Esthetique mouana officiel sortira dans quelques jours. L’instrumental a été produit par Phillbill » a-t-il avancé.

Son single devrait donc être disponible très bientôt, dans un style très festif qui va le révéler au public en tant que chanteur. Après sa présence dans la série Madame Monsieur, il aura donc de la suite dans les idées pour rester sur le devant de la scène.…

3 173 vues

Tayc: « je ne ferais plus monter aucune fan sur scène »

Dans une récente vidéo, le chanteur Tayc prend une résolution ferme pour tous ses prochains concerts. Il a du y réfléchir après le bad buzz qu’il a eu lors de son concert à Abidjan.

Personne ne peut oublier le récent buzz de l’artiste Tayc. Le 12 août 2022, il est à Abidjan pour un concert live au Sofitel Hôtel. La salle est pleine, le public est déchainé sur ses chansons et une fan monte sur scène. Cette dernière danse avec l’artiste, elle est beaucoup trop proche de lui au point où l’auteur de « ne pense plus à lui » porte la jeune dame et l’amène vers les backstages.

L’affaire fait le buzz sur la toile si bien que la jeune dame en question se retrouve célibataire, son copain ne veut plus d’elle a cause de ce moment avec leur idole. Tayc de son côté n’a aucun tact face à ce bad buzz et répond alors: « si ton copain ne veut plus de toi à cause d’une danse à un concert c’est que ce n’était pas lui le bon« . Au lieu d’apaiser l’affaire, il enflamme encore Internet et tout le monde s’en prend à lui, le traitant d’irresponsable, etc.

Au final, ce 19 août, Tayc abdique. Dans une vidéo postée sur la toile, il s’exprime et prend une résolution ferme: « A partir d’aujourd’hui j’ai pris une résolution sincère. J’ai un drapeau blanc car je vais prôner la paix. A compté de ce jour, vendredi 19 août, je ne ferai plus monter aucune fan sur scène, c’est décidé, terminé » dit-il.

Le public rigole un tout petit peu à son annonce, car ce n’est pas la première fois que l’artiste a des problèmes après son concert, plusieurs fois, il a été interpellé par des commentaires sur la toile, sur ses gestes envers les dames qui montent sur ses scènes. Et surtout, il n’est pas le seul artiste à qui ça arrive. Fally Ipupa, Dadju et bien d’autres vivent la même situation mais font l’effort de ne pas trop se rapprocher des fans. Plusieurs commentaires aussi sur Youtube expliquent qu’il ne prend cette décision que pour éviter de perdre son audience, car plusieurs hommes ont avoué qu’ils ne laisseront plus leurs femmes venir à ses concerts.…

3 598 vues