Société: des cahiers estampillés de la marque « Yossa » mettent la toile en feu
Depuis quelques jours, le public est interpellé par la présentation de cahier scolaire avec à la une la marque cosmétique Yossa. Le public crie au scandale.
La marque Yossa réalise des produits cosmétiques et les distribue au Cameroun. Parmi les égéries de cette marque, on retrouve la comédienne et productrice Marcelle Kuetche. C’est notamment quelques-unes des images de ces égéries et produits qu’on retrouve sur des cahiers scolaires. Les images de ces cahiers circulent sur la toile depuis quelques heures et inquiètent les internautes.
Beaucoup dénoncent un coup de publicité mal ciblée car ce serait la « publicité du djansang », et sur des cahiers pour enfants, ce n’est pas possible! « Les cahiers de nos enfants prônent le ndjansang » écrit le journaliste Dariche Nehdi. « Sur les cahiers les bananiers l’enfant pouvait s’instruire en regardant l’image d’une femme avec un régime de banane sur la tête. Comme pour dire, le travail est bien, la terre ne trompe pas, etc… Sur les cahiers Afrique, l’enfant pouvait s’instruire en apprenant à dessiner l’Afrique et mémoriser tous les pays s’y trouvant. Aujourd’hui on nous sort ces cahiers #Yossa. Ma question est: Qu’elle est le message qu’on veut véhiculer sur sa couverture ? Ohh Afrique mon Afrique, tout a changé. Le monde part en cou…ille. », « Yossa Skin sur les cahiers des enfants. C’est l’idée de qui ici SVP ? » ont écrit plusieurs autres internautes.
La plupart n’accepte pas cette publicité, sur des cahiers de jeunes enfants, qui véhicule selon eux un mauvais message à la jeunesse. Ils tirent une sonnette d’alarme au gouvernement pour plus de contrôle.
Mr Léo ouvre une académie de musique
Mr Léo veut amener la musique camerounaise à un autre niveau. Il est entrain d’ouvrir une école de musique.
Bienvenu à la Lionn Academy for Arts and Entertainment. Il s’agit du nom de la toute nouvelle école de musique que vient d’ouvrir l’artiste Mr Léo. Le chanteur a fait une annonce officielle via ses réseaux sociaux ce 28 août 2022. Sa motivation est d’aidé le plus grand nombre de jeunes à avoir les outils nécessaires pour s’intégrer dans le milieu musical et être apte dans ce domaine: « Comme la plupart des jeunes camerounais, lorsque je me suis lancé dans le secteur de la musique, je n’avais aucune forme d’éducation formelle dans le secteur de l’industrie musicale ou musicale, et nous avons dû lutter avec tous les outils que nous avions, pour nous » a-t-il écrit.
C’est ce qui le conduit aujourd’hui a franchir ce pas et a vouloir partager son expertise avec la jeune génération. « Dans ce voyage, beaucoup de gens m’ont tenu la main, et à travers cette Académie, je souhaite mobiliser des experts du Cameroun et du monde entier pour donner à la jeune génération les capacités et les outils nécessaires pour avoir une meilleure chance de réaliser leurs rêves dans le monde entier. L’industrie des arts et du divertissement. » a-t-il expliqué.
En tant que producteur, ayant révélé de multiples talents au Cameroun, également en tant que membre de l’académie des Grammys et faisant le tour des scènes musicales du monde, Mr Leo a assez d’expériences pour mettre sur pieds cette école. Cette dernière n’attend plus que des jeunes passionnés de musique pour l’intégrer.…