Bruno Bidjang affronte les épreuves du concours d’entrée à l’ESSTIC
Célèbre sur les réseaux sociaux, le journaliste Bruno Bidjang refait en ce moment le concours d’entrée à l’ESSTIC. C’est bel et bien la deuxième fois qu’il souhaite renouer avec les bancs de cette école.
La notoriété qu’il a acquit à Vision4 ne suffit pas pour Bruno Bidjang. Le présentateur vedette souhaite obtenir une licence en journalisme. Il affronte depuis ce mardi 06 septembre, les épreuves écrites du concours d’entrée au niveau de à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). L’école dirigée par le Pr Alice Nga Minkala est la seule institution publique du Cameroun délivrant des licences professionnelles en Journalisme et autres métiers de la Communication.
Un précieux sésame que Bruno Bidjang aurait déjà convoité de près. En 2014, il a fait parti de l’effectif de la 45ème promotion de cette école. Mais il ne réussira jamais a dépassé le niveau 1 de la filière journalisme, radié de l’établissement. Ce 05 septembre encore, sur le plateau de l’émission « le grand salon » sur LTM TV, Ernest Obama demandait à son confrère de reparti à l’ESSTIC: « Bruno bidjang est très brillant. Je vois qu’il fait l’effort de me ressembler. C’est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s’il allait dans une école de journalisme (…) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence« .
Entrer à l’ESSTIC serait donc un bon tremplin pour sa carrière qui n’est pas rose en ce moment. Il a en effet été suspendu depuis le 28 juillet 2022 par le Conseil National de la Communication, pour une durée d’un mois.
…
Tennis: le dernier Set de Serena Williams
Aminatou Nihad: « J’aime quand on me dit que je ressemble à Muriel Blanche »
Série Madame Monsieur: clap de fin pour la saison 3
La troisième saison de Madame Monsieur a pris fin sur A+ ce 05 septembre 2022. C’est probablement la saison qui aura le plus fait jaser le public.
La troisième saison de Madame Monsieur entre en gare. Le dernier épisode a été diffusé ce 05 septembre. Cette saison aura été très différente des deux précédentes à plusieurs égards. Tout d’abord le nombre d’acteurs ayant intervenu a été doublé, de nombreux rôles ont été créés pour apporter plus de piquant à l’histoire. Cela a rendu l’intrigue de la série plus vaste et multiplié les histoires de chaque acteur principal. Par contre, les trajectoires de ces derniers sont restés assez floues jusqu’au dernier épisode. Rien ne laissait présagé la réconciliation de tous les couples de la série comme ce fût le cas.
L’histoire a été très différente de ce qu’on a connu de cette série auparavant, et ce n’était pas que pour le bonheur du public. Il y a eu en effet de très nombreuses critiques négatives sur cette saison, le public se plaignait beaucoup sur la toile. Entre ceux qui n’ont pas apprécié les tournures du scénario, les scènes parfois surjoués, et ceux qui se plaignaient des acteurs, laissant entendre qu’on met trop en avant Passy (Muriel Blanche).
On note aussi de nombreuses erreurs dans cette saison: un enfant qui dans la saison 2 était un garçon est désormais une fille. Une actrice qui se nommait Mirabelle et qui à la saison 3 se nomme Miranda. La concordance n’était pas parfaite.
Le bilan de cette saison laisse donc a désirer même comme on a assisté à une fin heureuse où l’amour triomphe.
…