Bruno Bidjang affronte les épreuves du concours d’entrée à l’ESSTIC

Célèbre sur les réseaux sociaux, le journaliste Bruno Bidjang refait en ce moment le concours d’entrée à l’ESSTIC. C’est bel et bien la deuxième fois qu’il souhaite renouer avec les bancs de cette école.

La notoriété qu’il a acquit à Vision4 ne suffit pas pour Bruno Bidjang. Le présentateur vedette souhaite obtenir une licence en journalisme. Il affronte depuis ce mardi 06 septembre, les épreuves écrites du concours d’entrée au niveau de à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). L’école dirigée par le Pr Alice Nga Minkala est la seule institution publique du Cameroun délivrant des licences professionnelles en Journalisme et autres métiers de la Communication.

Un précieux sésame que Bruno Bidjang aurait déjà convoité de près. En 2014, il a fait parti de l’effectif de la 45ème promotion de cette école. Mais il ne réussira jamais a dépassé le niveau 1 de la filière journalisme, radié de l’établissement. Ce 05 septembre encore, sur le plateau de l’émission « le grand salon » sur LTM TV, Ernest Obama demandait à son confrère de reparti à l’ESSTIC: « Bruno bidjang est très brillant. Je vois qu’il fait l’effort de me ressembler. C’est un honneur pour moi. Il serait meilleur, s’il allait dans une école de journalisme (…) Pour moi il n’est pas encore journaliste, qu’il rentre d’abord finir ses études et dans 15 ou 20 ans, il sera une référence« .

Entrer à l’ESSTIC serait donc un bon tremplin pour sa carrière qui n’est pas rose en ce moment. Il a en effet été suspendu depuis le 28 juillet 2022 par le Conseil National de la Communication, pour une durée d’un mois.

 …

4 879 vues

Tennis: le dernier Set de Serena Williams

La joueuse de Tennis Serena Williams vient de partager son dernier match d’US Open. Elle prend une retraite bien méritée après 25 ans sur les courts de tennis.
C’est en larmes que Serena Williams a terminé son dernier set de tennis ce 03 septembre 2022. Sur un dernier match à la hauteur de sa légende. Après une empoignade de 3h05 au scénario rocambolesque face à Ajla Tomljanovic, et à l’image de sa carrière monumentale : en se battant jusqu’à la dernière seconde de l’ultime jeu. Serena abdique après 03 sets: 5-7; 7-6 et 1-6.
Ce n’est pas une page de l’histoire du tennis qui se tourne. C’est tout un tome qui s’achève. Après 25 années sur le circuit principal, 39 titres du Grand Chelem – 23 en simple, 14 en double dames, deux en double mixte – et une kyrielle de records, la reine Serena Williams a tiré sa révérence.  « Ça a été la plus belle aventure de ma vie », a-t-elle répondu, en larmes, lors de l’interview sur le court. « Continuer ? Je ne pense pas. Je ne sais pas. »
Serena Jameka Williams joueuse de tennis professionnelle américaine depuis octobre 1995. Elle a été classée n ° 1 mondiale en simple par la Women’s Tennis Association pendant 319 semaines, dont un record conjoint de 186 semaines consécutives, et a terminé cinq fois n ° 1 en fin d’année.
Le public se souvient très certainement de son fort attachement au Cameroun. En 2002 elle est habillée aux couleurs du Cameroun, c’est une idée de son équipementier de l’époque, Puma qui était alors le même que celui des Lions indomptables du Cameroun. Mais encore, elle le dit : « Les Camerounais sont la meilleure équipe d’Afrique; je les avais rencontré à Sydney lorsqu’ils ont été champions olympiques; je suis leur supportrice ».
1 589 vues

Aminatou Nihad: « J’aime quand on me dit que je ressemble à Muriel Blanche »

La jeune actrice Aminatou Nihad prend Muriel Blanche comme son modèle. Partenaires de scène sur plusieurs projets, Aminatou se sent plus proche de son idole.
Lors d’un direct sur les réseaux sociaux, Aminatou Nihad a révélé son attachement fort pour Muriel Blanche.Les deux actrices ont partagé plusieurs scènes ensemble dans divers projets et il faut bien le dire, c’est Muriel Blanche qui amène Aminatou sous le feu des projecteurs à travers le film « Aline » en 2020. Et depuis, elles ne se sont plus quittées. On les retrouve ensuite dans la série Madame Monsieur comme mère et fille, alors que Aminatou joue le rôle de « princesse », la fille du couple Piwélé, tout au long des 03 saisons de cette série.
Il faut rajouter à tout cela que le public ne cesse de rappeler tout le temps a miss Nihad qu’elle a des airs de ressemblance avec Muriel, une phrase qu’elle affectionne particulièrement: « Ça me fait énormément plaisir quand on me dit que je ressemble à Muriel Blanche. C’est une très belle femme, si on dit que je lui ressemble ça veut dire que je suis aussi belle. Je l’aime trop. Elle aime mettre les gens en avant. » a-t-elle déclaré lors d’un direct.
Le fait d’être toujours proche de Muriel commence a se faire ressentir dans la vie et la carrière d’Aminatou. Aussi bien au niveau de son jeu d’acteur que de son look.
1 595 vues

Série Madame Monsieur: clap de fin pour la saison 3

La troisième saison de Madame Monsieur a pris fin sur A+ ce 05 septembre 2022. C’est probablement la saison qui aura le plus fait jaser le public.

La troisième saison de Madame Monsieur entre en gare. Le dernier épisode a été diffusé ce 05 septembre. Cette saison aura été très différente des deux précédentes à plusieurs égards. Tout d’abord le nombre d’acteurs ayant intervenu a été doublé, de nombreux rôles ont été créés pour apporter plus de piquant à l’histoire. Cela a rendu l’intrigue de la série plus vaste et multiplié les histoires de chaque acteur principal. Par contre, les trajectoires de ces derniers sont restés assez floues jusqu’au dernier épisode. Rien ne laissait présagé la réconciliation de tous les couples de la série comme ce fût le cas.

L’histoire a été très différente de ce qu’on a connu de cette série auparavant, et ce n’était pas que pour le bonheur du public. Il y a eu en effet de très nombreuses critiques négatives sur cette saison, le public se plaignait beaucoup sur la toile. Entre ceux qui n’ont pas apprécié les tournures du scénario, les scènes parfois surjoués, et ceux qui se plaignaient des acteurs, laissant entendre qu’on met trop en avant Passy (Muriel Blanche).

On note aussi de nombreuses erreurs dans cette saison: un enfant qui dans la saison 2 était un garçon est désormais une fille. Une actrice qui se nommait Mirabelle et qui à la saison 3 se nomme Miranda. La concordance n’était pas parfaite.

Le bilan de cette saison laisse donc a désirer même comme on a assisté à une fin heureuse où l’amour triomphe.

 …

3 131 vues