Emma Lohoues: son compte Instagram certifié supprimé

L’ivoirienne Emma Lohoues vient de voir son compte Instagram supprimé. Elle perd ainsi plusieurs années de travail et ses plus de trois millions d’abonnés.

C’est un évènement choquant pour Emma Lohoues. La jet-setteuse et actrice ivoirienne a constaté la suppression de son compte Instagram par l’application elle-même. C’est donc Instagram qui a décidé de cette suppression: Emma Lohoues n’est plus disponible. Elle perd ainsi ses 3,2 millions d’abonnés. Ce grand nombre d’abonnés et même la certification était la preuve d’un travail permanent et constant sur la toile depuis de nombreuses années. Elle a su se construire un empire à travers ce réseau social, et arrive à obtenir des partenariats payants qu’elle publie pour toucher sa grande communauté. Ce genre de suppression peut déstabiliser plus d’un dans leur activité et gains quotidiens.

Via sa page Facebook de 2,3 millions de followers, Emma Lolo ne s’est pas exprimée sur cette affaire. Il semble qu’en ce moment, Instagram supprime plusieurs comptes, et même les certifiés n’échappent pas à la règle. Espérons qu’elle pourra récupérer son compte.…

3 886 vues

Moustik le Karismatik et Dex Willy remettent Francko à sa place

Dans une série de commentaire sur Facebook, Dex Willy et Moustik le Karismatik remettent Francko à sa place alors qu’il a fait une sortie, insinuant qu’il faut « tremper » pour percer au Cameroun.

Sur la toile, les internautes s’interrogent sur le devenir de la carrière de l’artiste Francko. Cette fois, une question a été posée a Darina Victry qui a aussi fait un tube qui a bien cartonné: « Darina Victry a-t-elle commis la même erreur que Francko?« . En effet, les deux artistes ont fait bouger le pays et le monde avec une chanson avant de « disparaitre » des top 10. Darina avec « je veux t’aimer » et Francko et son célèbre titre « coller la petite ». Cette question semble ne pas avoir plu à Francko qui y a répondu: « oui oui, on a fait l’erreur de faire les plus gros tubes de votre show-biz sans être dans les trucs bizarres, et on ne va pas s’excuser! Jésus est Seigneur » a-t-il écrit. Une sortie qui pourrait insinuer que la majorité des stars qui percent avec leur titre sont dans des pratiques « compliquées ».

C’est tout d’abord Dex Willy qui a décidé de répondre dans cette affaire, disant à Francko de ne pas se transformer en une personne négative pour la jeunesse: « Mon frère ton commentaire est ridicule. Tout n’est pas mystique. Tu es quitté d’un hit et c’était compliqué d’en refaire, rien de méchant. Mais rends grâce à Dieu ça change ta vie sans être dans les trucs bizarres ! d’autres jeunes t’écoutent… Si tu ne peut pas faire parler la musique, ne deviens pas distributeur de mauvaise onde » a-t-il écrit.

Plus loin, c’est Moustik le Karismatik qui vient à la charge, demandant à Francko de parler de ce qu’il connait. Ayant produit le tube de Darina Victry, Moustik a tenu a dire qu’il connaissait bien les rouages de cette production: « Francko, sur 10 dans ce game il y a 08 qui réussissent à sortir de l’anonymat par la force vraie de leur travail. Du coup ne mettez pas les jeunes qui veulent y arriver dans des prisons stéréotypées de pauvres mentalités! Que Dieu te bénisse » a-t-il conclu. La sortie de Francko n’a pas vraiment été appréciée. Il devrait faire attention à ses mots devant la jeunesse camerounaise connectée.…

1 894 vues