Enlèvement d’Israel Andrew: plusieurs stars confirment que c’était du buzz
Le weekend du 10 septembre à été rythmé par une alerte enlèvement concernant le jeune acteur Israel Andrew. Mais juste après, il semble que c’était un coup monté des parents de ce petit enfant.
Les explications données par les parents de l’enfant Israel Andrew via sa page Facebook sentaient déjà le rosi. En effet, une alerte enlèvement a été lancé dans la soirée du samedi 10 septembre. Et juste trois heures après, l’enfant a été retrouvé et ramené à ses parents. On pourrait dire que la force des réseaux sociaux et la police ont très vite agis dans cette situation mais le doute plane. Il plane encore plus après plusieurs sorties des stars de la série Madame Monsieur sur cette affaire concernant leur jeune collègue.
Il y a tout d’abord une capture d’écran du producteur Ebenezer Kepombia alias Mitoumba qui a commencé à circuler sur la toile. On peut lire des conseils qu’il donne à la famille du jeune Andrew. « j’invite les parents du petit Israel à plus de retenue dans leur volonté de faire de cet enfant une star absolument; tous les moyens ne sont pas bons même s’ils sont efficaces, le show business a des réalités inimaginables insoupçonnables pour tout le monde en général et pour les enfants en particulier, je sais que ces parents me comprennent très bien. Quand viendra le jour où vous aurez vraiment besoin d’aide, les gens penseront vous en avoir déjà assez donné, pourtant… » peut-on lire dans ce message qui a fuité sur la toile.
C’est d’ailleurs ce message qui a fait en sorte que les parents d’Andrew fasse un communiqué sur la toile. Les réactions s’enchainent alors. C’est d’abord Eshu qui fera un message pour exprimer son indignation face au « traitre » qui a fait fuiter le message de Mitoumba sur la toile: « FRANCHEMENT C’EST HORRIBLE ET INADMISSIBLE !!!! Comment une conversation privée dans un groupe de travail a pu se retrouver sur la toile????? Est ce que vous imaginez à quel point vous mettez les gens dans une position embarrassante ??? C’est quoi l’objectif ??juste créer le buzz ou juste de la méchanceté ??? De temps en temps mettez vous un peu à la place des autres sérieux !!!! » a-t-il écrit. Par la suite on peut lire sur la page de l’actrice Passy Ngah (Ekindi) un message qui va dans le sens du complot dans cette affaire d’enlèvement: « C’est pourquoi j’aime pas partager certaines choses sur ma page car on connaît même plus qui est sérieux et qui fait le buzz » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Toutes ces sorties n’aident pas le public qui restent au final perdu dans l’affaire. Alors cet enlèvement, véritable buzz ou réalité mes people?…
Kankan: Triple nomination pour l’acteur Landry Nguetsa aux Sotigui Awards 2022
Landry Nguetsa, acteur principal du film Kankan vient de recevoir trois nominations pour cette édition des Sotigui Awards.
L’heure de gloire sonne pour Landry Nguetsa. Le metteur en scène qui a travaillé de nombreuses années dans les coulisses des spectacles a décidé de donner de la voix à son tour et c’est plein succès. Le film Kankan reçoit de plus en plus des avis positifs. Il a d’ailleurs été présenté en avant-première au Canada il y a quelques jours. Et cette reconnaissance s’étend vers des réconpenses.
L’acteur principal du film éponyme vient de confirmer ses trois nominations pour les SOTIGUI Awards 2022, grâce à son double rôle de Kankan et d’Afana (véritable nom du comédien Jean-miché Kankan). Landry Nguetsa a donc partagé sa joie avec ses abonnés: « Une, deux, trois nominations aux Sotigui Awards (Académie des Sotigui) pour mon double rôle (Afana/Kankan) dans Kankan : The movie ! En lice pour Meilleur acteur d’Afrique centrale, Sotigui d’or et le Prix du public. L’émotion est immense. Toute ma reconnaissance au producteur Claye Edou , au réalisateur Joseph Akama Film Director et à toute l’immense équipe de techniciens et comédiens qui a bossé sans relâche pour faire naître ce film. » -a-t-il écrit via sa page Facebook.
La nuit des Sotigui est un évènement récurrent pour la promotion des meilleurs acteurs africains et de la diaspora qui se sont illustrés dans des films réalisés au cours de la période par leur jeu d’acteur. La 7ème édition de la nuit des Sotigui se déroulera du 09 au 12 novembre 2022 avec 43 nominées à l’affiche.
En 2021, Emy Dany Bassong et Rigobert Tamwa (Eshu) avaient remporté les prix respectivement de meilleure interprétation féminine africaine Série TV et de meilleure interprétation masculine africaine Série TV.…