Festival écrans noirs: la 26ème édition fait une ouverture à la musique

Le festival écrans noirs se pointe à l’horizon. Cette édition réserve de belles surprises au public, notamment avec une ouverture vers certains rythmes musicaux.

Yaoundé, la capitale, se met en mode cinéma en ce début du mois d’octobre. Le célèbre festival écrans noirs ouvre ses portes du 01er au 08 octobre 2022. La sélection officielle des films et documentaires qui sont en compétition pendant cette période à déjà été dévoilée. Tout est donc prêt pour ce rassemblement annuel du cinéma. Cette 26ème édition est placé sous le thème: « le cinéma, un art total ».

Le thème cadre d’ailleurs bien avec les différentes articulations de cette édition. En effet, le festival a créer une ouverture à la musique camerounaise. Du 17 au 21 septembre, le public aura droit au « festival écran slam ». Il s’agit de rassembler les artistes slam et d’associer leur art au cinéma. Concerts, séminaire, défilés de mode, contes, et projections cinématographiques vont rythmer cette période à l’Institut Français de Yaoundé. Mais ce n’est pas tout, car le 30 septembre, ce sera une soirée exclusive spéciale Mbolé. A partir de 19 heures au village du festival au musée national, le djembé va retentir toute la nuit.

Cette année le festival écrans noirs sera différent grâce à ces ajouts qui rajeunissent également la scène.

 …

1 185 vues

William Seugnou présente ses excuses à ses anciens collègues

Après de multiples accusations liées à son comportement sur la toile, William Seugnou sort de son silence et présente ses excuses aux différentes personnes qu’il a blessé.

Les multiples allégations contre William Seugnou ont fait vibrer la toile pendant plusieurs jours. Entre le justicier de Nkoabang et Cool Black qui ont dénoncé de nombreuses magouilles qu’il aurait réalisé quand la bande du Business production était encore à la une, sans oublier la jeune comédienne Lyzette qui a avoué avoir eu un enfant avec William Seugnou, que ce dernier a refusé.

Bref, le cinéaste était dans la boue. Dos au mur, il n’a pu que présenter ses excuses à ses anciens partenaires de tournage. Lors d’un direct Facebook, il a assumé tous les faits qui lui sont reprochés et a promis de s’occuper de l’enfant qu’il avait jadis renié: « Je demande pardon à tout le monde pour le manque de respect envers mes comédiens. Au courant 2019, je suis un homme Electron libre, je partais de fille en fille. J’ai eu une relation amoureuse avec Lyzette, elle est très sincère et ses mots sont vrais. Au départ je croyais que c’était une blague, genre un truck pour me retenir car ma relation avec Leticia marchait très bien. Quand cette histoire a refait surface , maman m’a dit que si je ne réagis pas sur l’affaire qui circule sur Facebook là elle va se déshabiller. Je demande sincèrement pardon à lyzette. je l’ai appelé , on a causé je vais prendre soin de mon fils. » a-t-il déclaré. Le public espère qu’il va tenir à sa promesse, mais surtout, qu’il va vraiment changer son comportement vis-à-vis de ses comédiennes.…

952 vues