Allemagne: concert hommage aux légendes africaines ce 24 septembre

De nombreux artistes camerounais feront revivent nos légendes de la musique ce 4 septembre en Allemagne. La grande soirée de gala se prépare ardemment. Voici les détails.

Manu Dibango, Papa Wemba, Fela Ramson Kuti, Mory Kante, Miriam Makeba et bien d’autres. Voilà quelques grands noms de la musique en Afrique qui nous ont quitté. Ces artistes qui ont marqué leur époque seront célébrés ce 24 septembre 2022 en Allemagne. Ce sera à l’occasion d’une grande soirée de gala à la salle Halay Palast.

Produit par Raphael Chedjou, cette soirée mettra en scène des artistes comme Elvis Kemayo, Charlotte Dipanda, Queen Eteme, Carole Bakotto, Christian Bakotessa ou encore Mélanie Nkounkolo. Ils donneront de la voix pour mettre en lumière les plus grands classiques de leurs prédécesseurs.

Le programme de cette journée du 24 septembre prévoit en plus, un match de football à 10 heures du matin entre les vétérans du Cameroun, dans différentes villes: Cologne, Dusseldorf, Dortmund, Aachen, Franckfort, Bruxelles et Lièges. Un début d’événement qui permettra de rassembler la diaspora autour de la culture. Et c’est le soir à partir de 20 heures qu’aura lieu le grand show. Une journée hommage qui dira: un artiste ne meurt jamais, ses oeuvres restent. Pass: 45 Euros.…

1 070 vues

Nabila explique sa relation particulière avec Moustik le Karismatik

C’est à travers un post sur sa page Facebook ce 23 septembre que Nabila exprime toute sa reconnaissance à Moustik le Karimatik. Elle a trouvé les mots juste pour expliquer comment Moustik l’a toujours protégé dans ce monde de requin qu’est le Showbizz. A lire…

« J’étais une jeune fille rêvant de faire carrière et toi tu m’as prise comme ta petite sœur. Le parcours n’était pas toujours rose ou doux. Nous avons aussi passé des moments froid car tu voulais que je sois la meilleure version de moi et je pensais que je faisais déjà assez. Je me rappelle la fois où on a fait Yaoundé Bertoua sans se parler pourtant nous étions assis d’ex derrière. Je voulais seulement que tu me parles mais toi tu étais sur ton téléphone. J’ai bien eu mal ?? ?
Puis nous sommes quittés de l’Est bertoua pour l’ouest dschang et c’était pareil.
J’ai perdu des Awards que je voulais à tout prix gagner et tu étais là pour me remonter le morale. Chaque étape de ma carrière tu as été là. Chaque rire, chaque tristesse tu m’as tenue la main.
après la victoire du canal d’or on a bcp parlé et je me rappelle tu m’as dis “je voulais que tu sois la meilleure petite sœur je suis fier de toi” ?????
Monsieur Moustik le karismatik. merci encore pour tout dans ce milieu de requin qui est le show bizz ton équipe et toi avez été mes dauphins pour me sauver ??❤️« .
943 vues

DOMAF: le festival s’invite à Yaoundé pour deux jours de fête artistique

Le DOMAF dépose ses valises à Yaoundé les 24 et 25 septembre 2022. Une occasion de célébration de l’art qui fera bouger la cité-capitale.

Le Douala Music’art Festival ou DOMAF, animera ce weekend la ville de Yaoundé, plus précisément le concept la ZONE DOMAF. Il s’agit d’un cocktail artistique 100% made in Cameroun. Entre danse, musique, mode, arts visuels et bien d’autres. Et c’est l’Institut Français du Cameroun situé à l’avenue Kennedy qui mettra en lumière le show. Pour l’occasion, le bâtiment a fait peau neuve sous les doigts du directeur artistique de cette édition, Keulion.

Ce samedi 24 septembre propose de multiples activités. Avec une cagnotte de 60.000 FCFA, la battle de Krump va mobiliser du beau monde et de nombreux candidats, avec un jury d’expert: Vgta, Thz Storm et Démolition. Comme autre compétition avec la même cagnotte, c’est le Popping. Kevin Pop, Popping Pipo et Popping Végéta sont aux commandes.

La spécialité de cette saison se retrouve au niveau de la féminisation des DJ. Eh oui, les platines seront uniquement pour les dames: Marina DJ, DJ Sandra et DJ Starus.

Un festival d’art ne serait pas complet sans des artistes de renom invités. On va donc retrouver ce weekend, les chanteurs Krotal, Joyce Babatunde, Danielle Eog, Ndongo Beats et bien d’autres.…

1 880 vues

Coco Emilia sur le contrat de Francis Mvemba: c’est grâce à moi s’il est là-bas

Coco Emilia a répondu à plusieurs attaques des internautes contre sa personne, après le contrat signé par son ex-mari à Life TV.

Francis Mvemba est désormais chroniqueur TV pour la chaine Life TV. La nouvelle a fait vibrer la toile et chacun a pu faire son commentaire. Et bien-sur, certains n’ont pas manqué de chercher l’avis de son ex-femme Coco Emilia sur ce sujet. Des commentaires sur Snapchat ont donc finalement fuité sur la toile et Coco est sèche envers son ex.

« Mon chéri le contrat qu’il a signé est celui que j’ai refusé y a quelques jours car le cachet est nul, donc va te brosser. On peut avoir mal comme ça? Ignorante. Si ça peut aider à remplir son frigo tant mieux. Nous on monte des immeubles entre temps. » a-t-elle écrit. Égale à elle-même, Coco n’a pas manqué de remettre ceux qui venaient lui écrire à leur place, tout en versant un peu de venin sur son ex.

De plus, Coco considère que personne ne serait au courant de la vie de Mvemba sans elle. Cest donc elle qui l’a fait connaitre dans le showbizz, il lui doit sa popularité: « C’est toujours grâce à moi qu’il est là-bas » a-t-elle donc conclu.…

1 381 vues