UDM: Entre Muriel Blanche et Emma Lohoues, Coco Emilia fait son choix

Coco Emilia fait des éloges à Emma Lohoues via son compte snapchat. Ce qui a marqué les internautes c’est le terme « UDM ».

Cette histoire de UDM va finir à la CPI mes people. Depuis le départ de Muriel Blanche aux Etats-Unis elle a annoncé qu’elle était déjà UDM. L’expression qui signifie dans le monde des stars « Unité de mesure », implique le fait qu’une star a atteint un autre niveau et c’est elle l’unité de mesure, la référence. L’auto-proclamation de Muriel Blanche n’est bien-sur pas passé inaperçu quand le public sait que l’ivoirienne Emma Lohoues est aussi surnommée ainsi depuis assez longtemps. Elle avait d’ailleurs plusieurs objets de luxe estampillés UDM.

Pour encore gonfler l’histoire, Emma Lohoues a reçu une distinction à Houston aux Etats-Unis. Et les félicitations de Coco Emilia n’ont rien arrangé: « Notre UDM. C’est dosé. Je suis fière de toi bb » a-t-elle écrit. Les internautes ont vite fait de tirer des conclusion. Pour plusieurs, Coco Emilia veut juste signifier à Muriel Blanche qu’elle n’a pas le niveau et ne peut pas être UDM. D’autres aussi soutiennent Muriel Blanche, en pensant que Coco est d’abord amie avec Emma, donc elle ne peut que la soutenir. Quel est votre choix de l’UDM africaine mes people?…

5 452 vues

Etats-Unis: les artistes camerounais nominés aux AFRIMMA

La liste des artistes nominés aux AFRIMMA Awards est disponible. Le Cameroun est représenté dans plusieurs catégories.

Les artistes musiciens camerounais ont vraiment « charbonné » cette année. C’est ce qu’on peut conclure en voyant leur nombre au sein des AFRIMMA 2022. La cérémonie de récompenses des artistes musiciens du monde qui se tient généralement aux Etats-Unis a affiché les différentes catégories de cette édition.

Meilleur artiste masculin d’Afrique Central: Ko-C, Tayc, Tenor et Mic Monsta sont en compétition pour ce titre, face à d’autres artistes comme Fally Ipupa, Innoss’B et bien d’autres.

Meilleur artiste féminine d’Afrique Centrale: le combat des lionnes ici réuni Blanche Bailly, Rinyu, Asaba, aux côtés de Shan’l et Emma’a du Gabon.

Meilleur producteur de musique met en avant PhillBill. Il affronte dans cette catégorie d’autres producteurs africains venus du Nigéria, du Ghana, d’Afrique du Sud et de la Tanzanie. Et non loin de là, on retrouve Anurin Nwunembom dans la catégorie meilleur directeur vidéo.

Meilleur artiste Francophone: Tayc et Tenor mettent le 237 à l’honneur. De plus, Tayc est aussi présent dans la catégorie meilleur chanson de l’année avec le titre « Dodo », et artiste de l’année.

C’est donc 09 de nos étoiles de la musique qui portent le drapeau pour cette 9ème édition des African Muzik Magazine Awards. Les votes des internautes camerounais sont attendus sur le site web officiel des AFRIMMA. La cérémonie de récompenses aura lieu le 19 novembre 2022 aux Etats-Unis.

 …

1 308 vues