The Voice Kids Afrique Francophone : Joyce Abada, la sensation camerounaise
Joyce Abada, la jeune camerounaise a marqué le tout premier épisode du télécrochet « The voice Kids Afrique Francophone ». Découverte d’une jeune talent.
C’est avec l’interprétation du titre sud-africain « Lolliwé » de l’artiste Zahara qu’elle a rejoint l’émission. Les 04 coachs se retournent pour elle. Joyce Abada est la sensation forte de cette soirée des auditions à l’aveugle avec sa voix maitrisée et puissante, et aussi son style très représentatif du 237: elle a revêtu le tissu Toghu de la région du Nord Ouest. Elle finit par choisir d’intégrer l’équipe de Daphné.
Sur la toile, le public est conquit par sa prestation et elle fait le buzz sur toutes les pages de blog: elle est validée et déjà soutenue pour la suite de son aventure.
Cette pépite n’a que 12 ans. Venant tout droit de Bamenda, elle va en classe de 3ème, section anglophone. La musique, elle l’a dans le sang depuis toujours. A juste 03 ans, son oncle ressent son potentiel artistique et décide de l’aider à être une grande chanteuse. Il enchaine des exercices avec elle, pour l’aider à développer sa voix. Et à 08 ans, elle fait un cover du titre « Reine » de l’artiste Dadju, qu’elle dédie à sa mère.
Joyce semble donc prête depuis longtemps à devenir une grande voix de la musique au Cameroun. Intégrée « The voice Kids Afrique » est un bon tremplin pour sa carrière. Elle sait déjà avec quelles stars elle ferait bien un featuring: « J’ai toujours vu Indira comme une artiste gospel accomplie au Cameroun. Je l’admire tellement, elle serait la meilleure artiste avec laquelle je peux chanter. Mais au delà de nos frontières, c’est Dena Mwana, la chantre congolaise que j’admire » confie-t-elle à la rédaction de People237.com. Il faut le dire, Joyce aime avant tout le gospel comme style musical: « Je chante pour la gloire de Dieu, c’est ma plus grande réussite » nous explique-t-elle.
C’est pourquoi, au sein de ce domaine, son rêve serait de toucher les coeurs dans le monde: « Je souhaite que ma musique puisse toucher des vies et ramener le sens de l’amour et de l’unité parmi les peuples du monde« .
En dehors de la musique qui reste sa passion, elle souhaite devenir chirurgienne. Sa famille met également un point d’honneur à ce que ses études soient une priorité.…
Bruno Bidjang : retour sur les bancs de l’ESSTIC réussi
L’animateur et présentateur Bruno Bidjang a obtenu ce 05 octobre 2022, son entrée en première année de l’ESSTIC pour la seconde fois.
Bruno Bidjang va renouer avec les bancs de l’université dès ce 07 octobre 2022. Il vient en effet d’obtenir son ticket d’entrée à l’école supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). Son nom figure parmi les 75 noms de la filière journalisme, ayant obtenu le concours avec brio. Le présentateur a expliqué avoir refait ce concours pour enfin avoir le diplôme de Licence professionnelle en journalisme. Cette réussite lui ouvre la porte pour un journalisme plus professionnel.
Il y a 08 ans, il faisait parti de l’effectif de la 45ème promotion de l’institution, mais il n’avait pas pu terminer ce cursus. Ce nouvel essai est sa deuxième chance de mieux faire.
Le directeur général adjoint de Vision4 a tenu à avoir un ton sobre en commentant son retour au sein de l’ESSTIC : « Toute la gloire revient au Seigneur qui nous prouve qu’il n’est jamais trop Tard… » a-t-il écrit.
Et le 07 octobre, il devra être présent à l’école pour la première journée d’imprégnation, avant le début des cours, le 10 octobre.…
Nathalie Koah / Coco Emilia : Amitié brisée
Un gros clash a éclaté sur la toile entre NK et Coco. A partir d’un message de Nathalie, Emilia s’est sentie concernée et clashe la nationale.
Rien ne va plus entre Coco et Nathalie, ceci juste à cause des réseaux sociaux. Dans un post sur snapchat, Nathalie a parlé de l’amitié en général, disant que dans ses amitiés on la voit toujours comme la méchante, la jalouse, et qu’elle accepte même ça. Coco est montée au créneau, se sentant concernée, pour dire que Nathalie aime trop jouer la victime, celle qui est mal comprise, etc.
Cette dernière sortie semblait alors être une surprise pour NK qui avoue ne pas parler de Coco dans son post : « Je ne parlais pas de toi ma sista, et si je voulais m’adresser à toi tu sais bien que je serais venue te parler personnellement. ». Mais aucune excuse n’est bonne pour Coco qui connait bien s’enflammer dans ses posts. Elle a donc maintenu sa version, et a continué à enfoncer le clou: « Tu auras ce que tu cherches, en deux mots tu es finie. Bref même quand on n’a pas honte, il faut avoir peur de Dieu. Tu sais de quoi je suis capable, je suis l’ouragan je terrasse tout. Mais restes sur tes gardes parce que ma sista, ma puce, je suis plus vicieuse que toi. Tu vas supporter ce que tu as commencé là. Tu vas supporter ce que tu as commencé-là. Tu fais les statuts à qui et à quel âge. En tout cas je t’ai prévenu. Oui tu es méchante comme je l’ai dit dans mon message, aigrie, vilaine, manipulatrice, stupide. Ta conscience est entrain de te tourmenter. » a-t-elle écrit.
On peut dire que l’amitié entre les deux copines est fragile en ce moment. Longtemps confrontées et opposées par les internautes, elles avaient réussi à enterrer la hache de guerre il y a moins d’un an, lors du tournage de leur téléréalité en Côte d’Ivoire. Si elles prennent par contre le temps de se parler face à face, de s’expliquer, elles pourront peut-être tout arranger. Pour l’instant c’est retour à la case départ.
…