Emy Dany Bassong ouvre ses deux restaurants à Yaoundé

African Food et African Grill déposent leurs valises à Yaoundé. L’actrice étend ses capacités avec des franchises dans la cité-capitale.

Emy Dany sera donc très bientôt propriétaire de 04 restaurants. Ses deux précédentes oeuvres font le bonheur de ses fans à Douala et en ce moment elle se prépare a étendre ses restaurants à Yaoundé.C’est à travers une vidéo sur sa page Facebook que l’actrice partage cette nouvelle: « Lorsque tu ne peux pas contrôler les événements de ta vie, contrôle tes réactions. C’est comme ça que tu retrouveras TA FORCE. Il est clair que ma mère m’a transmise sa force et son audace. Mes lovers les raisons de mon absence ces derniers temps: African Food & African Grill YDEEEEEEE ? coming soon…« .

Dans la vidéo qui accompagne ce texte, on peut voir un grand chantier qu’Emy Dany a démarré. La construction va abriter son restaurant et elle prend son temps pour tout mettre en place et superviser l’évolution des travaux.

Les fans de l’actrice et aussi les fins gourmets seront donc servis. Entre les repas traditionnels africains et les grillades, les deux restaurants seront prêts à accueillir le public une fois les travaux d’aménagement terminés.…

6 361 vues

La comédienne Mami Ton désormais chroniqueuse radio

De la comédie à l’animation radio. Mami Ton vient d’ajouter une corde à son arc. Elle va désormais être présente sur les ondes de Radio Audace basée à Douala.

On imagine bien le charisme de Mami Ton s’imposer à la radio. En effet la célèbre comédienne connue pour ses rôles de femme de fer va être chroniqueuse radio à Douala. C’est via la page Facebook Médiatude que l’information a été dévoilée: « La comédienne et actrice de cinéma, Mami Ton vient de déposer ses valises à Radio Audace (106.8 FM) basée à Douala. Elle sera l’une des animatrices de l’émission L’ÉTAGÈRE DU BONHEUR qui passera du lundi à vendredi entre 9h – 10h. L’émission sera axée sur les conseils, les astuces et la cuisine.« . Les thématiques de cette émission feront le bonheur de la comédienne qui va bien se retrouver dans cet environnement.

Une nouvelle aventure pour Orgelle Kentsop qui se renouvelle chaque jour. La double Canal d’Or de la meilleure comédienne a bien le secret pour durer dans le temps. Entre les we-comédies, la radio et différentes produits qu’elle représente, on est sur de toujours l’avoir sur le devant de la scène.…

1 601 vues

Djaili Amadou Amal : son livre « les impatientes » traduit en anglais

L’ouvrage les impatientes s’introduit sur le marché anglo-saxon. La version anglaise intitulée « The impatient » est déjà disponible dans plusieurs pays anglophones.

L’œuvre « les impatientes » de Djaili Amadou Amal continue son chemin vers le succès. Cette fois, c’est une version en langue anglaise qui est disponible. L’auteure a annoncé la bonne nouvelle à ses followers sur Facebook. « The impatient » parait déjà dans plusieurs pays anglophones à l’étranger : « LES IMPATIENTES » EN ANGLAIS! Traduit du français par Emma Ramadan, la version anglaise des Impatientes, « The Impatient », paraît ce jour, 11 octobre, chez Harper aux États-Unis, et, dans les jours à venir, en Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Inde, et bien d’autres pays anglo-saxons dans le monde. C’est une nouvelle et grande aventure qui s’ouvre pour « Les impatientes ». » a-t-elle écrit.

Cette version traduite va ouvrir une nouvelle page dans la vie de son auteure qui va désormais pouvoir faire des dédicaces dans la langue de Shakespeare. « En hommage à mon pays, Harper a choisi un artiste camerounais à la réputation établie, Ludovic Nkoth, qui a illustré la première page de couverture du roman » a-t-elle ajouté. L’oevure ne perd donc pas son purisme camerounais bien qu’elle s’internationalise un peu plus. Le Goncourt des lycées semble encore avoir de beaux jours devant lui.…

1 789 vues

Charlotte Dipanda officialise son couple avec Fernand Lopez

La nouvelle enflamme la toile depuis cette soirée du 12 octobre. La chanteuse Charlotte Dipanda a présenté son « coucou »à ses abonnés.

Charlotte Dipanda est désormais en Sawa Romance ! L’une des chanteuses les plus discrètes de notre showbiz a enfin dévoilé le visage de l’homme de sa vie.

Il s’agit de Fernand Lopez, un entraineur. Dans une publication sur sa page Facebook, Charlotte écrit : « Il y a tout dans cette image. Félicitations mon Amour  ». La publication enflamme la toile et récolte près de 70.000 likes en moins de 24 heures. Heureuse, souriante sur l’image, et surtout aux côtés de son homme, le public n’aura certainement jamais vu Charlotte dans cette posture.

Le coucou de notre artiste est un camerounais originaire de la région du centre et a 47 ans. Il a d’ailleurs été le premier coach sportif de Francis Ngannou. Son petit frère a fait un post sur la toile, confirmant encore une fois l’amour entre Charlotte et son frère : « Ma diva Charlotte, au départ ma mission était de te coacher et te sublimer sans savoir que tu prendrai une place dans notre famille. Tu m’as convaincu en tant qu’artiste, tu m’as convaincu en tant que coachée, tu m’as convaincu en tant qu’amie, tu m’as convaincu en tant que BS. Bienvenue dans la famille Owonyèbé ».

La vie privée de Charlotte Dipanda a souvent beaucoup intéressée le public. De mauvaises rumeurs ont couru concernant l’orientation sexuelle de cette diva de la musique camerounaise, ou encore cette relation qu’on lui attribuait avec l’artiste congolais Singuila. Le peuple cette fois s’aligne et lui souhaite tout le bonheur du monde.…

10 206 vues