Lydol: le slam camerounais à l’International
Depuis la sortie de son album « Hybride », la slameuse Lydol ne se repose pas. Elle enchaine les festivals à l’international.
Le travail fini toujours par payer. On peut utiliser cette maxime en parlant de Lydol. En ce moment, elle est en mode « non-stop » dans le travail. Voyage, festival, poésie et slam rythment ses journées intenses. Eh oui, la slameuse camerounaise s’est créée un vrai couloir à l’international grâce à son travail acharné.
Elle a participé aux dialogues Afrique – Europe qui a eu lieu du 7 au 8 octobre 2022 à Johannesburg. Cette rencontre a élevé Lydol a un rang encore plus important, celui d’ambassadrice de la collaboration Afrique – Union Européenne. « Hello la Famille heureuse de vous annoncer que je suis désormais Ambassadrice de la Collaboration Afrique – Union Européenne. Hâte de partager avec vous ma vision de l’Afrique et celle du Cameroun » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard, notre slam-trotteuse se retrouve à Durban et à nouveau à Johannesburg, pour le festival « Poetry Africa 2022 » où elle s’exprime dans un collège de filles.
Ce n’est pas tout. Lydol a déjà conquit plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’Ouest. Elle est aussi appréciée par le public français après avoir presté trois fois en France. C’est au Cameroun, qu’elle a dansé et slamé devant le président français Emmanuel Macron lors de sa dernière visite au président Paul Biya. Lydol ne cesse donc de s’ouvrir à l’étranger. Elle participe a mettre le slam au même niveau que les autres styles musicaux au Cameroun.…
Ebenezer Kepombia: le « series-killer » du Cameroun
Cynthia Fiangan déclarée non-coupable et libérée
La jeune camerounaise Cynthia Fiangan est désormais libre. Elle vient de revoir la lumière du soleil et est libre de toutes poursuites judiciaires.
La nouvelle fait déjà le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. Le lanceur d’alerte Paul Chouta confirme l’information via sa page Facebook: « La jeune Biloa Atangana Brigitte Christelle alias Cynthia Fiangan dont les sextapes avaient fait le buzz sur la toile vient d’être libérée. Le tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif l’a déclarée NON COUPABLE pour FAITS NON ÉTABLIS. » a-t-il écrit.
Après plusieurs mois de poursuites judiciaires pour les faits de prostitution et publication d’images obscènes, elle vient d’être remise en liberté à la suite du verdict rendu ce mercredi, 19 Octobre par Madame Mpoule Enongue Carine Myriam, Présidente du TPI de Mfoundi Centre Administratif en présence de son avocat Me Yannick Djemeni, avocat à la cour.
Plusieurs facteurs ont finalement joué en la faveur de celle qu’on surnomme chocolat de mer sur la toile: Elle n’a jamais eu de démêlés avec la justice, elle doit reprendre le chemin de l’école car encore élève, et aussi elle devra bénéficier d’un suivi psychologique dans une formation sanitaire de son choix. Néanmoins, si une affaire similaire se reproduit pour Cynthia, la justice ne laissera plus l’affaire passée.
C’est donc un processus de réhabilitation qu’elle va activer pour se remettre sur les rails et reprendre sa vie en main. Il y a juste 03 mois, elle intégrait la prison centrale de New Bell après la diffusion de ses sextapes sur la toile. Ce phénomène continue pourtant son bout de chemin via les réseaux sociaux. Des mesures générales seraient salvatrices pour la jeunesse actuelle, très exposée aux différents écrans.
…
Ulrich Takam lance la saison 2 du Bimoulèè comedy club ce 21 octobre
Le comédien Ulrich Takam ouvre les portes de son club de comédie ce vendredi à Yaoundé. La saison 2 du Bimoulèè Comedy club est lancée!
Le 15 juillet dernier, Ulrich Takam clôturait la première saison du Bimoulèè comedy club. Le spectacle live d’humour a été un franc succès tout au long des 05 mois de programmation. Et l’équipe est prête pour remettre le couvert, la saison 2 vient d’être annoncée.
C’est ce vendredi 21 octobre que la machine redémarre pour la saison 2 du comedy club que promeut Ulrich Takam. Pendant quelques mois, les jeunes talents de l’humour et de la comédie vont se succéder sur le podium pour donner du sourire aux spectateurs présents. Hector Flandrin, Arthur Paye, Jiz Miyo et Gaby Kmer feront le bonheur du public pour cette première sortie. Rendez-vous ce vendredi dès 20heures au restaurant O’Haira situé à Warda.
…