Clip « sucré nouveau »: Salatiel met du sucre dans la vie de ses mélomanes
Le public daccorise avec le nouveau titre de Salatiel. « Sucré nouveau » va ambiancer bien des cérémonies de mariages et autres fêtes ces jours-ci.
Le groov, le blues à la sauce Salatiel est déjà bien connu au Cameroun. On l’a vue avec Anita ou encore dans le titre « Good Girl ». Salatiel le hit-maker vient encore de frapper. Le titre « sucré nouveau » raconte le début des histoires d’amour, qui sont toujours sucré, toujours nouveau.
« Mais ils ne savent pas que c’est sucré quand c’est nouveau, le ndolo est sucré quand c’est nouveau » chante-t-il dans le refrain. Actuellement, soit 05 jours après sa sortie, le titre est déjà à 85.000 vues sur Youtube.
Le public et les autres artistes ont bien apprécié cette belle performance de Salatiel. A l’exemple de Tenor qui s’est exprimé via sa page Facebook: « Beyoncé ne s’est pas trompé en collaborant avec toi grand frère, tu connais faire des chef-d’oeuvres, des classiques, ce qui dure dans le temps. Excellent boulot monsieur Salatiel« .Dans les commentaires des fans, c’est la mélodie qui séduit le plus. Le génie derrière les images aussi est salué par les mélomanes. Encore un bon point pour l’artiste et pour le 237.…
Kanye West perd une partie de sa fortune et n’est plus milliardaire
Aurélien Chedjou: de footballeur à acteur de cinéma
Tenor programme sa quatrième tournée mondiale de l’année dès novembre 2022
C’est bien la quatrième fois que Tenor va se rendre à l’étranger cette année pour une nouvelle tournée musicale. Celle-ci s’effectuera du 05 novembre au 17 décembre 2022.
Et de 4 pour Tenor. Le rappeur camerounais vient d’annoncer sa quatrième tournée mondiale. Tenor World Tour 4 c’est du 05 novembre au 17 décembre 2022. Il a ouvert le booking pour ce moment spécial et est prêt à mettre à nouveau de l’ambiance auprès de la diaspora.
La première partie de cette tournée s’est tenue entre le 25 mai et 23 juillet 2022. La seconde, du 30 juillet au 28 août en Europe et la troisième du 04 septembre au 16 octobre. Cette troisième partie se faisait principalement en Afrique avec des concerts au Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Maroc. On saura donc bientôt vers où va se diriger Tenor pour cette quatrième partie de sa tournée mondiale. Il est comme toujours, accompagné par la maison de production Nuevo Mundo et son propre label Ebanflang empire.
Depuis son grand retour sur la scène musicale, il n’a pas vraiment posé ses valises. Il est en pleine reconquête de son public après les difficiles épreuves qu’il a traversé il y a quelques mois.
…
Football: Samuel Eto’o sacré meilleur président de tous les temps
Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils vient de recevoir une distinction par ses pairs du domaine du Football.
Ce 25 octobre 2022, un parchemin signé par les présidents de ligues régionales du football donne un sacre à Samuel Eto’o Fils. A travers un parchemin, on peut lire le message destiné au président en exercice de la FECAFOOT depuis le 11 décembre 2021 : « en raison de sa qualité et des services rendus à la Fédération camerounaise de football, les présidents des ligues régionales de football attribuent à Mr Samuel Eto’o Fils, à compter de ce jour le diplôme d’honneur de meilleur président de tous les temps« .
Les différents changements engagés par Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais semblent convaincre les différents présidents des ligues régionales. Le projet de construction de 10 nouveaux stades dans les grandes villes camerounaises, la réévaluation des conditions des footballeurs, le retour des sponsors, l’augmentation de la subvention allouée aux clubs et des nouvelles distinctions pour les acteurs du football camerounais à l’instar du ballon d’or camerounais où est primé le meilleur président de club, meilleur arbitre, meilleur joueur sans oublier la création d’une nouvelle compétition: le trophée des champions (rencontre entre le vainqueur du championnat et celui de la Coupe du Cameroun) sont entre autres quelques réalisations de Samuel Eto’o.
La révolution annoncée par Samuel Eto’o est en marche et les présidents des ligues sont prêts à l’accompagner jusqu’au bout.
…
Cinéma: Kang Quintus se met tout le monde à dos après ses révélations
Le film-maker Kang Quintus a dénoncé des pratiques qu’il n’a pas apprécié au sein du comité de sélection des films camerounais aux oscars. Les films semblent ne pas être sélectionnés de manière impartiale.
« Le comité des Oscars camerounais manque de crédibilité et a échoué d’inclure des films francophones« . C’est en ces termes que l’acteur et producteur Kang Quintus a dénoncé ce comité via les réseaux sociaux. Il essaye de demander par cette sortie, une inclusion des films camerounais aussi bien en anglais, qu’en français dans les sélections officielles. En effet, il existe un comité de sélection dans chaque pays, qui est chargé de choisir les meilleurs films du pays pour qu’il représente ce pays aux Oscars. Et l’acteur évoque le communautarisme, manque d’objectivité et de crédibilité envers le comité qui existe donc au Cameroun.
« Tout d’abord, le comité Oscars du Cameroun n’est pas pour les films anglophones seulement. C’est une compétition du Cameroun et donc, il doit y avoir un terrain de jeu équilibré pour les films anglophones et francophones. Le « comité » en ce moment est entièrement composé de cinéastes anglais choisis sur la volée, ce qui n’est pas normal. Il y a des critères clairs sur la façon dont les films sont sélectionnés et le comité manque de crédibilité et de représentation » a-t-il ajouté. Une façon pour lui de militer pour l’évolution au sein du cinéma au Cameroun.
Mais en face, Kang Quintus est incompris par ses pairs et le public. Des internautes francophones lui ont demandé de ne pas militer pour cette partie du pays, qu’il devait se concentrer uniquement sur les productions en anglais. Des personnalités du showbizz anglophones pensent de leur côté que Kang est jaliux de ne pas faire parti de la sélection officielle de cette année et ne veux pas que son film « The fisherman’s diary » soit détrôné. Ou encore, il lui a été demandé de retirer ses propos. Mais il a tenu a maintenir ce qu’il a dit et est prêt à répondre à tout le monde malgré leurs multiples critiques.…